FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Jeudi 31 Mai 2018
  •  

    J’ai vraiment bien dormi, au calme et au frais, un bon café pour me réveiller complétement et j’entame la descente vers Contern, il est 6h30. Jusqu’à la frontière, c’est relativement calme, mais au fur et à mesure que je me rapproche de la capitale, le trafic s’intensifie et c’est bien pénible même si je ne perds pas de temps dans les bouchons.

    Vers 8h, je suis chez Dupont, je décroche pour me mettre à quai et le cariste attaque de suite. Le hall de déchargement est en plein travaux, du coup le mec galère pour ranger les palettes et cela prendra presque une heure pour une vingtaine de palettes. Je file ensuite de l’autre côté de l’usine pour recharger des rouleaux. Il y a un Biélorusse à quai, qui charge complet pour la Russie. Je lui propose d’échanger notre tournée mais le gars n’est pas d’accord !!! Heureusement, ça ne se passe pas trop mal, je sors vers 10h00 pour aller poser ma remorque chez Kuehne et monter en Belgique uniquement avec le porteur.

    Je file en direction de Namur, google maps m’annonce près d’une heure de ralentissement à cause des travaux à Wierde, je décide donc de couper par le centre-ville, histoire de ne pas perdre trop de temps et de pouvoir vider cette après-midi. Je continue jusqu’à Bruxelles, ou je perds encore un bon quart d’heure sur le ring, j’enquille direction Gant puis ensuite vers Lille. Je case 30’ là le long. C’est effarant, 4h30 pour 300kms, no comment !!!

    J’arrive donc à Wielsbeke vers 15h45, juste avant la fermeture, ça ne chipote pour vider mes dix rouleaux et à 16h15, je peux commencer à redescendre au Luxembourg. Je tente un autre chemin, un peu plus long mais en théorie plus rapide. Je roule en direction de Courtrai, puis je bifurque vers Mons ou j’arrive tout doucement au bout de mes heures, je quitte l’autoroute pour me trouver une place au calme dans une petite zone pèpère. Décollage à 3h45 !