FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Toupie hollandaise
  • Mercredi 1 Aout 2018
  •  

    Je me pointe au chargement à 8h à Moerdijk. Au bureau un collègue que ne connais ni d’Eve ni d’Adam est en train d’expliquer aux gars dans un charabia incompréhensible que je suis sa collègue et que je ne parle pas anglais, puis il m’explique qu’il leur explique que je ne parle pas anglais.

    « Je parle anglais » j’lui dis « Oh wife speak english » il leur dit « I’m not his wife » j’leur dit. Eux ils disent rien, ils se regardent mi-amusés mi-consternés.

    Le collègue s’en va, le hollandais prend ma commande, je m’en vais charger toute seule. Je connais bien la boutique, je monte ici 2 à 3 fois par mois, c’est une super usine : c’est propre, jamais en panne, ça charge vite, les gars sont sympas…

     

    Une fois chargée pour Nemours je m’enregistre vite fait pour la vignette, j’ai pas pensé à le faire en démarrant ce matin et je me casse ! Anvers ça file, Bruxelles ça file, ensuite je bifurque sur la R5 en direction de Maubeuge et là c’est autre chose, la route est démolie ! C’est pas le moment de te fourrer un doigt dans le nez au risque de te crever l’œil par l’intérieur !

     

    Je m’arrête manger au Relais des Colombes sur la N2. Je m’installe en terrasse, il fait 25 degrés, je suis bien, je commande mon plat et c’est à ce moment-là que je me rends compte qu’un abruti fini a laissé son chien dans sa bagnole, en plein cagnard sur le parking. Mon sang ne fait qu’un tour, je suis sur le point d’interpeler la serveuse pour demander à qui appartient la voiture quand je vois les deux types sortir du resto et s’en aller. Je finis mon repas en réfléchissant à la vie et en me demandant dans quel genre de bétaillère on transporterait des girafes.

     

    Un peu plus loin sur la route je passe une zone de travaux où les 2 sens de circulation sont ramenés du même côté, avec des plots pour séparer. Les trois quarts des plots ont été pulvérisés ! Y'en a plein les voies, les socles sont en morceaux, broyés. Je me demande quel genre de véhicule a pu foutre un bordel pareil, depuis quand c'est dans cet état et combien de temps ça va le rester. Deux kilomètres après la fin des travaux j'évite encore des morceaux de plots sur la chaussée. 

     

    Y’a pas grand-chose à raconter sur cette journée :

    Le temps : ça va

    La route : ça va

    Le moral : ça va

     

    J’arrive à Paris, je contourne par la francilienne, ça va. Je fais une pause à l’aire de lisses pour prendre une douche parce que le resto que je vise à Nemours a paraît-il des sanitaires honteux. En un quart d’heure c’est plié et je reprends ma route. Ça me fait chier que l’aire de Nemours soit juste après la sortie que je dois prendre pour livrer. Elle aurait été parfaite. Finalement je sors à l’aire d’Achères la fôret. Y’a une boutique et un snack. Je suis à 15km de mon client que je ne peux livrer qu’à partir de 11h demain.

    C’est parti pour 15h de coupure, va falloir être patiente !