Carnet de bord de Juillet 2018 | Partager sur Facebook |
7h30 j'arrive au dépôt, je monte dans le camion, et là c'est le bordel : le collègue a laissé toutes ses affaires, j'ai pas une place de libre dans un placard ! Je veux bien faire le jockey et changer de canasson toutes les semaines mais faut peut être pas déconner non plus ! Je me fais un peu de place et dépose son bordel chez les exploitants. Qu'ils s'en débrouillent, c'est pas mon problème.
Je mets la carte dans le chrono : 7285h, la coupure est bonne !
“Ground Control to Major Tom
Commencing countdown, engines on”
Je décolle pour une livraison du côté de Pontivy (56). J'ai pas vraiment eu le sentiment que ça me manquait pendant cette année de pause que j'ai fait, mais je suis quand même super contente d'être là.
J'arrive chez mon client à 11h30, y’a rien qui marche : la bascule, les badges, les ordinateurs… tout déconne ! Ça me fait rire et ça me rassure, les choses n'ont pas changé !
Je m'installe pour dépoter. Je sais que je sais faire mais j'ai l'impression que ça fait des siècles que j'ai pas touché une citerne. Je vérifie 3 fois que tout est en place avant de mettre mon compresseur en route. Pas fière la gamine ! Tout se passe bien et après encore quelques soucis de bascule et de badge je m’enfuis, après 2h sur le site, au resto le plus proche où je dois attendre un collègue pour qu'on récupère nos citernes respectives.
Je fais 45’ en attendant qu'il arrive. Je vérifie que ma glacière électrique fonctionne bien. Je l'ouvre. Et là, catastrophe ! Elle a littéralement cramé et fondu ! Ça empeste le fromage et le plastique brûlé. J'aurais pu foutre le feu au camion, ça aurait été pas mal pour une reprise ! Mon collègue se pointe pile poil à la fin de ma coupure. On fait notre business, on prend un café et je file à notre dépôt de Vannes pour faire laver ma citerne. Je prends mon temps, il est 16h30 quand j'arrive et je sais déjà que je vais rester coucher là ce soir donc je laisse passer les collègues plus pressés devant moi. J'en profite pour mettre de l'ordre dans mes papiers.
18h15 j'ai tout fini, il est vachement tôt, je saute dans mes baskets et vais courir un peu. Juste un petit tour vite fait 15-20 minutes, histoire de suer un coup. 20 minutes c'est bien, après je commence à m'ennuyer.
Une bonne douche par là dessus. C'est à peu près propre mais ça pue la mort, relents d'égouts dans les sanitaires. L'avantage quand c'est comme ça c'est que tu traînes pas. Et ça c'est vachement bien parce que ça te laisse plus de temps pour faire rien dans ton camion. C'est pas un problème, je peux y passer autant de temps que je veux dans le camion parce que cette semaine j'ai UNE CLIM DE NUIT ! Et ça c'est trop cool !