FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Mardi 3 Juillet 2018
  •  

    La pluie me réveille, ça a l'air de tomber dur. J'ai été bien inspirée de fermer ma citerne hier soir après le lavage. 5h59, pour un réveil programmé à 6h c'est plutôt bien. Je me prépare doucement, je décolle qu'à 7h15, je suis large !

    Je commence par aller charger du sel vers Ploërmel pour une livraison dans la foulée à Guingamp.

    Alors que je m'apprête à aller peser à vide pour quitter mon site de livraison une citerne Moreau débarque et s’engouffre sur la bascule. Pas de bol ! La conductrice descend et me fait “ah mais tu venais peser, je croyais que tu partais, attends je vais te laisser la place t'en as pour moins long que moi” c'est sympa, d'ailleurs j'ai l'impression qu'ils sont tous sympa dans cette boite !

    Je vais laver rapidos et j'adresse une prière au grand punk à rouflaquettes pour qu'il fasse cesser la pluie au moins le temps que je roule jusqu'à St-Malo pour que ma barrique sèche un peu. À croire qu'il m'a entendue, j'ai plus pris une goutte de flotte de la journée.

    Chargement express sur le port, les gens sont chauds pour bosser, j'aime ça !

    Je quitte le port de St-Malo vers 17h30 et choisis mon itinéraire en fonction des restos. J'échoue à 19h au Pen Duick à St-Méen-le-grand, papiers, ménage dans la cabine, puis j'ai été manger dans mon coin comme une sauvage sans parler à personne. C'était bien.