FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Alors ça c'est une photo foireuse du Mont St Michel. De rien.
  • Vendredi 10 Aout 2018
  •  

    Allez hop ! 7h, c'est parti ! Je veux être à l'ouverture à 8h au chargement pour faire au plus vite. Ça me gêne pas de planter les week-ends mais quand je rentre je rentre !

     

    Cette boîte est fantastique, pour charger c'est la folie. Si tu te presses un peu tu peux passer tout juste un quart d'heure sur le site, leurs silos dépotent à une vitesse complètement dingue. C'est l'usine rêvée pour charger un vendredi ! Donc le chargement est vite plié et je repars dans l'autre sens, direction le pays briochin (oui oui c'est comme ça qu'on dit ! ).

     

    Je passe un coup de fil à mon collègue Gillou pour savoir un peu où il en est, où on se rejoint, tout ça… Gillou c'est un des gars qui m'ont formée quand je suis arrivée dans la boîte, une sacré vedette. C'est lui qui prend ce tour là d'habitude vu que ça se charge sur le port de St-Brieuc le vendredi après midi et qu'il vit juste à côté mais ce coup ci il y a un jour férié au milieu de la semaine et Gillou il préfère aller se promener en camping car plutôt que de planter un férié sur la route. Il a bien raison et moi je suis bien contente de récupérer un tour d’Alsace que j'ai jamais fait, pour vider un produit dont j'ai jamais entendu parler. Je l'appelle donc, on se file rendez-vous sur le port en début d'après midi, au resto. Moi je veux être là bas pour manger donc je roule pleine balle. D'après mon calcul si je tiens une moyenne de 80km/h ça passe, mais c'est chaud parce qu'une grande partie du trajet se fait sur l’A84 et que je suis chargée au max ! Je relève le défi quand même !

     

    C'est pile poil mais ça le fait, bon je largue le camion sur le parking sans même prendre la peine de manoeuvrer, j'ai 4h29, pas le temps de me garer correctement et le parking est vide, à l'exception du camion de Gilles. Quand je rentre dans le resto je vois passer un autre Rouxel juste devant et je me retrouve à boire un verre avec mes 2 collègues. Je leur raconte ma vie pendant 45 minutes : “t'es revenue ? Tu faisais quoi ? T'es là combien de temps ? Et après tu fais quoi ?”, je récupère la remorque de Gilles et les 2 gars se barrent. Mes 45 minutes sont faites et j'hésite à repartir sans manger… Mais j'ai bien trop faim ! Si je mange pas je vais pas survivre ! Je rajoute donc 45 minutes à mes 45 minutes et me tape une super platrée de lasagnes qui déchirent. Je suis bien contente d'être restée.

     

    Sur le chemin du retour je me rends compte qu’avec mon exploitant on a prévu de me faire bloquer le week-end prochain mais que je dois rendre mon tracteur à son titulaire le même week-end. Je l'appelle pour lui rappeler ce détail et je rentre à Poligné pour faire le transfert. Mon nouveau tracteur est en train de se faire vider de ses affaires, le gars a le sourire comme s'il partait 3 semaines en vacances. Il s'applique à vider soigneusement tous les placards et à astiquer l'intérieur de la cabine de fond en comble ! Ça fait plaisir de récupérer enfin un tracteur VIDE et PROPRE ! Je transfère tout mon bazar dans le tracteur tout bien rangé, je raccroche ma citerne, trouve tant bien que mal une place où garer l'ensemble puis je saute dans ma caisse, direction WEEK-END !!!