FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • ça dépote !
  • Jeudi 12 Juillet 2018
  •  

    Ce matin a un goût de résurrection ! J'ai dormi 8h, ça retape ! Je décide de ne pas traîner et de partir dès que mes 9h de coupure sont faites , je veux passer Nantes tôt, vous savez bien ce que c'est : après 7h15 c'est foutu c'est foutu, c'est les bouchons. A 7h30 je suis devant chez le client qui ouvre à 8h, j'en profite pour aller boire un café au resto voisin et me laver un peu. Je sens que c'est bon, la galère d'hier est passée, je suis de nouveau bien dans les clous, tout va bien se passer maintenant.

     

     

    8h je suis en place pour vider, je bascule ma citerne et j'aperçois du sable qui file par le le cône à l'arrière. Bizarre, je suis certaine de l'avoir fermée correctement pourtant. 3 des papillons sont carrément desserrés, d'au moins 2 tours, ce qui laisse un espace par lequel mon produit peut s'échapper. Je resserre tout bien fort à l'aide d'une barre de fer qui fait office de levier mais je sais qu'il y a du sable coincé dans le joint et ça m'inquiète. Je missionne le chauffeur voisin pour surveiller l'arrière le temps que je mette le compresseur en route, il me fait signe que c'est bon. Y'a plus de sable à s'échapper mais il reste quand même une légère fuite d'air. Je suis pas sereine du tout mais bon, plus trop le choix, il faut la vider. Un collègue vide une chaux à côté de moi. A peine son camion mis en place je l’entends gueuler après tout : le porte tuyau qui s’ouvre pas bien, les tuyaux qui sont pas de la bonne longueur, le tuyau qui se vrille quand il le met en place… En pulvé on reconnaît le débutant aux cris qu’il pousse. Parmi les plus courants il y a :

     

     

    « Nooon foutu tuyau ! Il me manque à peine X mètre fait chier ! »

    « Putain de citerne de merde ! Quelle vieille barrique pourrie ! »

    « Pourquoi ça marche paaas ?! »

     

    Je lui propose mon aide, il accepte vaguement mais il écoute pas mes conseils donc je le laisse gérer et je retourne m’inquiéter de mon sable.

     

    Une fois vide je fais un balayage express et trace à Montoir où je recharge en bentonite pour une livraison en foulée à Redon. Y’a du monde au chargement mais ça se goupille bien et je quitte l’usine bien dans les temps pour ma livraison. J’attaque la 4 voies et à l’approche de ma sortie : travaux et déviation PL, OK, pas de souci, je suis la déviation. A chaque sortie je me dis qu’ils vont nous faire rattraper par là, et bien non, la déviation court JUSQU’A NANTES ! Je mets donc 2h à faire le trajet qui me prend 1h par la route normale. Je fulmine.

     

    La livraison se passe au top. La bentonite c’est un produit sympa à vider, tu mets en route et ça se fait tout seul. Pendant ce temps là je cuis au soleil en essayant de rattraper un peu de mon énorme retard d’écriture du CDB. Je mets ensuite le cap sur Montoir à nouveau : je recharge le même produit dans la même usine demain matin pour vider Lundi dans les Ardennes.

     

    Je vais pouvoir passer la soirée aux Six Croix, super ! J’apprends avec déception qu’un changement de propriétaires est en cours. Après 11 ans Bruno et Nathalie nous quittent, fin Juillet, et les nouveaux ouvriront le 20 Août. A table je sens que ce changement inquiète pas mal les clients, c’est vrai que cet établissement est vraiment super, on espère tous que les prochains essaieront de conserver cette ambiance. Je passe une bonne soirée, mes voisins de table sont cools, ils me filent tous leurs bons plans resto avec les itinéraires détaillés. Evidemment j’ai déjà tout oublié mais c’était sympa de leur part.