| Carnet de bord de Juillet 2018 | Partager sur Facebook |
Je me lève un peu en avance pour boire le café avec Yann mais finalement il ne s'est pas arrêté là. J'ai tout mon temps pour émerger en douceur : douche, café. Je suis prête une demi-heure trop tôt, je fais les carreaux, j'écris un peu, puis à 7h15, avec exactement 11h01 de coupure je m'en vais en direction de St-Gérand (56).
Je vide mon sel sans problème mais y’a quand même un truc qui me tracasse depuis un moment : le tuyau du compresseur n'est pas du bon côté par rapport à la citerne. À chaque fois que je veux les raccorder ensemble je passe le tuyau du compresseur par dessus mes flexibles d'air et mes câbles de feux et ABS, sauf que ça les fait trainer dans la graisse de sellette et y’en a partout ! J'ai bien trouvé une solution pour attacher les câbles et les flexibles afin qu'ils ne raclent plus la graisse mais je sais pas comment nettoyer ce qui est déjà fait. Je dois descendre laver au dépôt de Vannes, j'en parlerai avec le laveur il aura certainement une astuce pour moi.
J'arrive à Vannes et mon super laveur me file une bombe de nettoyant à freins et un vieux t-shirt. Ça marche du tonnerre ! Je suis super contente, je me doutais bien qu'il aurait une solution à mon affaire mais j'imaginais rien d'aussi efficace. Il est 15h et je charge qu'à 8h demain à Montoir, donc je traîne, comme souvent (vous avez dû le remarquer depuis 3 semaines que vous me lisez). Je lave mon sel, je passe un coup de karcher sur tout l'ensemble histoire de le dépoussiérer un peu puis je vais prendre une douche et faire un peu de lessive.
C'est bien de traîner mais au bout d'un moment j'ai envie de bouger donc je me mets en route pour Montoir, quitte à rien foutre autant le faire à la terrasse des Six croix ! J'ai super envie d'aller courir depuis plusieurs jours, ce soir ce serait idéal : j'ai le temps, je suis pas fatiguée MAIS il fait trop chaud et j'ai carrément la flemme de prendre une troisième douche dans la même journée donc j’avorte le projet course à pieds, ferme ma citerne et commande un demi. Un collègue à moi est là aussi, on a d'autres choses en commun que le boulot, chouette on va pouvoir décrocher un peu du taf et discuter d'autre chose !