FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Encourageant !
  • Mercredi 25 Juillet 2018
  •  

    5h20 pétantes je suis parée au décollage. Le resto ouvre à 5h30 donc je fais une croix sur le café, tant pis c’est pour la bonne cause : les habitants de La-Teste ont besoin de ce charbon pour traiter leur eau potable. C’est pas rien ! Je demande à Google Maps son avis sur le trafic, c’est pas très encourageant, que font tous ces gens sur la route à 5h30 du matin ?! Je dois être là-bas impérativement avant 9h, sinon je devrai attendre 13h30, et étrangement j’ai pas très envie.

     

     

    Le temps que j’arrive à Bordeaux les zones rouges se sont dissipées et je traverse sans trop d’encombres. J’essaie de repérer le nouveau radar ultra high tech dont tout le monde me parle mais je le vois pas. Alors je fais bien attention à tout :

     

     

    -Distance de sécurité : Check

    -Vitesse : Check

    -Les deux mains sur le volant : Check

    -Un passager qui montre son cul par la fenêtre : Ah ça j’ai pas, dommage, ou tant mieux, je sais pas trop…

     

    J’arrive à la station d’eau de La-Teste-de-Buch à 8h30, c’est parfait. J’installe tout, le mec m’explique que je dois vider vraiment doucement parce que le silo fume pas mal, ensuite les riverains autour prennent des photos, montent des associations contre Véolia, font des scandales… Il me dit aussi que les livraisons merdent tout le temps. Même pas peur, on y va ! Doucement mais sûrement et sans une trace de fumée j’envoie le contenu de la citerne dans ses silos pendant qu’il me sert café sur café. Je passe à peine 2h sur le site, comme c’était prévu. Je suis vraiment contente de cette livraison, c’est pas un produit facile et j’ai trop assuré !

     

    Je recharge à Carresse (64) dans l’après-midi mais je dois d’abord aller laver. Je passe un coup de fil au bureau pour qu’on m’indique une station de lavage parce que je connais pas bien le coin et surtout parce que la majorité des stations refusent de laver le charbon actif (parce que ça pollue… Alors que c’est utilisé pour dépolluer l’eau… Je cherche pas à comprendre). On me fait remonter jusqu’au nord de Bordeaux pour laver chez Alainé et on me dit que c’est pas grave si je ne charge que le lendemain matin car la livraison à Nantes est initialement prévue pour Vendredi matin. Cool Raoul !

     

     

    Le laveur est tout seul pour gérer deux pistes de lavage, il court partout, il fait une chaleur à crever, il a l’air d’en chier grave et moi je me pointe avec mon charbon, il doit me maudire mais je le ressens pas. Il est vachement sympa ce laveur.

     

     

    Après le lavage c’est parti pour ma 3ème traversée de Bordeaux de la journée. Je vois toujours pas ce foutu radar et je n’ai toujours pas de passager exhibitionniste. J’arrive à l’usine de Carresse (et pas l’usine de caresses, je vous vois venir), c’est la première fois que je viens là et il semble qu’on se charge tout seul, sauf la première fois où on doit nous montrer. Je trouve personne, tous les bureaux sont fermés, je commence à m’inquiéter : j’ai pas du tout envie de passer la nuit ici ! Le mec qui s’occupe des chargements finit par arriver en même temps qu’un autre chauffeur de pulvé habitué des lieux. Ils me montrent la procédure de chargement, et je finis par pouvoir filer. Il est 19h, faut pas que je traîne, il me reste 1h20 d’amplitude et je vise le centre routier de Castets qui se trouve à 1h15.

     

     

    J’arrive à Castets à 20h15 comme je voulais, le parking est immense (et complètement démoli), facile de trouver une place ! Le temps de ranger quelques trucs et de préparer mes affaires pour la douche je vois arriver sur le parking le gars qui m’a aidée à charger. Allez hop ! A la douche et à la bouffe !