Les Routiers du bout du monde.

Moussaillon56 un Breton emmigré au Canada..

 

Qui suis-je?
Mon parcours
Les démarches à faire

 

Comment je suis venu ici et pourquoi ?

Ben voila ral le bol de la mentalité, tout le monde se plaint, personne est content, plus de voyage ( plus d écosse , maroc ). Avec les femmes n'en parlons pas , elles savent ce qu elles ne veulent pas mais elles ne savent pas ce qu elles veulent ... alors j ai suivi les traces de mon ami filoche mais heureusement pas toutes . Je parle pour ces ices-road sans moi , le bitume c est bien assez comme ca. J ai pris mes 2 sacs et let s go .

Le probleme a montreal ! quelle direction ? alors j ai pris celle de filoche. L'est ( ca caille ) mais j étais quand même venu avec l'idée que tout ne me tomberait pas du ciel et heureusement. 9h30 d attente à l'hopital juste pour te faire une visite banale comme chez nous mais sans elle tu ne peux pas passer tes permis. Un probleme avec la banque, le transfert ne fonctionnait pas et j en passe. Sans voiture, le bus, marcher sous l eau et dans le froid mais je me suis dis : maintenant que j y suis, j y reste, je ne regarde pas en arriere. il y aurait des gens qui auraient été trop heureux de me voir rentrer eux qui disaient : il n ira jamais la bas .
J'ai eu le permis, la théorie au bout de la 2 eme fois, et là, j'ai du attendre 3 mois avant de passer la pratique, c est la loi maintenant . j'avais juste le droit de rouler au Québc et avec un chauffeur qui a 2 ans de permis . Va t en trouver un boss qui va payer 2 fois le salaire sur un camion !!!

Mais je n ai pas eu que des mesaventures , je suis tombé sur des couples francais qui m ont tendu la main eux. C'est la que tu vois la solidarité, pas sur des personnes que tu crois connaitre et qui te font comprendre : demmerde toi. La, j ai fait des tours en double sans permis ( pas vu, pas pris ) bien sur le dispatche ( affreteur ) etait au courant. Tu ne regardes pas, il faut bosser car 3 mois c est long et la je suis arrivé chez crs et oui CRS, jusqu a présent je me plais tres bien et merci a Mr Blais d avoir eu confiance en moi car ici tu n arrives pas en conquérant comme les PARISIENS. Ici tu vois le raciste aussi bien que tu sois blanc, noir ou jaune, mais heureusement le coin ou je suis c est bien fun .

Je reviens cet été en France pour 2 mois pour des soins dentaires, ici pour le 1er rendez vous il y a 3 mois d'attente, pas d'assurance et ils me demandent 2000 $ = 1500 € . Comme je dois avoir environ 4 rendez-vous, imaginez la note à la fin. Heureusement là ou je travaille, ils sont eté tres sympa, mon truck neuf sera là quand je serais de retour.