CAMIONS AMERICAINS

 

Cliquez sur les images pour les agrandir

 

Deux Kenworth en Suisse avec les deux cabines différentes. Photo : www.TOPRUN.ch

 

Kenworth, Peterbilt, Mack, Volvo, et encore d'autres. Voilà des noms qui en ont déjà fait rêver plus d'un. Les noms que je viens de citer, sont les constructeurs des fabuleux camions américains, tous bardés de chrome et plus beaux les uns que les autres. Voila un rêve de chauffeur !

Les camions américains ont presque tous le moteur à l'avant, et généralement le moteur est à la hauteur des camions, de gros V8 et minimum 500ch.

Aux USA, les distances sont tellement longues, que généralement un conducteur part pour 1 voire 3 mois sans rentrer chez lui. C'est pour cela qu'il faut qu'une cabine puisse accueillir des affaires de cette durée. Il a besoin de quelque chose qui soit accueillant qui ressemble à chez soi.

Les constructeurs ont fait des «  sleeper », c'est ce qu'ont trouve derrière la cabine, qui ressemblent à une chambre a coucher.

Il y a un immense lit avec télé, ordinateur, plus d' autres options, ce qui fait du «  sleeper » un véritable salon roulant.

Il n'y a pas des camions américains qu'aux USA , ils circulent aussi en Europe.

Un Kenworth W900 en Australie, camion qui brille de partout avec ses chromes. Photo : www.mbmcargotech.nl

Un Peterbillt 375 appartenant à Christian Lachat De Boncourt, le véhicule a été photographié au 24H du Mans camion. Photo : www.moeringmbh.ch

Les camions américains sont le rêve de nombreux conducteurs travaillant en Europe. Certains l'ont réalisé, et maintenant au lieu de rouler avec un véhicule de fabrication européenne, ils roulent sur des camions américains. Mais pour ceux qui n'ont pas réussi à concrétiser leurs rêves, ils regardent leurs collègues en rêvant.