PATRICK LE BREC

    

LA LEGENDE   

Ou la genèse d'un taulard

 

PREAMBULE

Depuis longtemps, je le pensais. Depuis longtemps, je l'envisageais. Maintenant, j'y suis, il faut le faire. Cela dans des conditions pour le moins bizarre. En effet, je suis en prison. En prison, oui, mais seulement le week-end. J'ai 48 ans, il est donc grand temps, maintenant de faire un flash-back sur ma vie, car je suis du mauvais coté. De plus en plus près du cimetière. Elle a passée très vite, ma vie. Je me sens encore jeune, et pourtant…

Cet essai n'a qu'une valeur personnelle, voir familiale. Moi qui n'aimais pas le français à l'école, je m'attelle à faire une immense rédaction, que je n'aurais peut-être pas le courage de finir. Il va falloir pourtant réfléchir, classer, trier, s'exprimer. Pour le moment, la volonté est là, mais tout le travail reste à faire.

Mes premiers souvenirs sont lointains et je ne sais pas trop, par quoi commencer. Sachant qu'arrivant par exemple à la période de mes quarante ans, je me souviendrais subitement d'une aventure passée à l'âge de dix huit ans.

Loin de moi, l'idée de baratiner, comme dans la plupart des livres d'auteurs. D'ailleurs, je ne suis pas un romancier, je ne suis qu'un humble écrivain, sans prétentions. Donc pas de phrases à l'emporte-pièce, seulement des mots simples de tous les jours, compréhensibles par tous. Des écritures directes, droites, bien taillées, comme j'aime. Des phrases qui vont droit au but, et qui racle bien, le fond de ma pensée, c'est ainsi que je veux me dévoiler.

Dans cet essai, les gens aux pensées libidineuses ne trouveront rien d'intéressant. En effet, ici point de propos à caractères sexuels. Malgré tout, sachez que de ce coté là, tout se passe très bien. Beaucoup de personnes seraient surprises de nos aventures. Nous n'avons jamais eu de vie ou d'aventures cachées. Certainement, il y aurait de quoi faire un livre entier sur nos agapes, mais si un jour je le ferais, il ne pourra être vendu qu'en sexe shop. Donc les vicelards, passer votre chemin, merci.

Cet ouvrage est dédié en particulier à ma mère, qui m'a souvent aidé, sauvé, qui est tout pour moi et que je ne sais et ne saurais jamais comment la remercier. A ma femme, qui a partagée maintenant plus de la moitié de ma vie, qui m'a fait confiance et qui m'a donnée deux enfants et demi. Ces deux là tiens, ils verront qui était vraiment leur père. Quant au demi, j'en parlerais à la fin de ce livre dans les paragraphes globaux. Mon père, j'en ai été très déçu dans ma jeunesse. Maintenant avec l'âge, cela va mieux, mais j'aurais aimé avoir un père exemplaire, et l'avoir encore aujourd'hui.

Bon allez ! On se lance ? Ce sera décousu, mélangé, mais on s'en fout, ce sera historique.

 

page 1 / 32