Ensuite ce fût une longue période de soucis. Il fallait faire les déclarations et les rapports de gendarmerie. La voiture était donc assurée tous risques chez AXA. Elle était pratiquement neuve, donc elle aurait due être remboursée. Mais comme toutes assurances qui se respectent, le service contentieux a chercher à se déresponsabiliser de l'accident. Il paraîtrait que Céline était la conductrice principale de la voiture, donc nous avions fait une fausse déclaration, en la mettant conductrice occasionnelle, ce qui annule le contrat d'assurances. Donc c'est comme si nous roulions sans assurances. Ben tiens, pourquoi pas. Pour encaisser les cotisations, ils ont bien encaissés les chèques de Jeanne, eux.
Voyant, qu'on ne se laissait pas faire, ils ont engagés des détectives privés, pour faire des enquêtes chez nous, et à Poitiers, afin de savoir si Céline roulait souvent avec la Golf ou pas. Nous avons dus aller voir notre avocat, qui les a menacés de poursuites devant le tribunal, s'ils reniaient leurs responsabilités. Résultat, ils ont pris en charge le dossier dans les plus brefs délais, mais le coût de l'avocat, est pour notre poire, 10 000 FRF. Heureusement pour nous, car nous aurions du passer le reste de notre vie à payer tout cela. Ayant donc récupéré une partie du montant de la Golf, nous avons donc acheté une Polo, qui a donc été mise directement au nom de Céline. Depuis les six mois qui nous séparait de l'accident, elle était obligée de faire la route avec son copain, pour rentrer, ou alors, c'était à nous de faire la route. Durant toute cette période, tous les membres du club Guénégo, étaient au courant. Pas un seul n'a demandé des nouvelles. Ils faisaient déjà la gueule à ce moment là. Céline étant comme son père, elle ne veux pas s'intégrer à un groupe n'ayant pas de valeurs morales, elle était donc rejetée elle aussi.
Fin 2001, alors quoi faire ? Mon Daily a maintenant 230 000 Km, et il est temps de le renouveler, surtout que depuis plusieurs mois, il a sa remorque à tirer. L'ensemble était donné pour une charge utile de 500 kg pour le porteur et de 2 tonnes pour la remorque. Souvent il y avait le double dessus.
Début 2002, je me suis essayé aux containers maritimes du port de Saint Nazaire. J'avais donc loué un tracteur à cet effet. Mais à St Nazaire, il n'y avait pas beaucoup de boulot en début de semaine, pour un nouvel arrivant comme moi. J'avais donc essayé le port du Havre. Là il y avait du boulot, mais plus moyen de rentrer à la maison.