FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • 6h du matin, Grasse, je file faire la mini grasse matinée
    Chez le parfumeur
    A8 tranquille
    Gros orage le soir à Chasse
  • Lundi 1 Juillet 2019
  •  

    Histoire de ne pas perdre une miette de ce mois de juillet 2019, à 0h30 je décolle, pas de Grasse matinée aujourd'hui. Le week-end a été particulièrement chaud à St Peray, a tel point que j'ai rien foutu dehors à part cuire dans la piscine. C'est ça quand on a des problèmes de riches. Bon, je pourrais aussi bien me payer une clim pour la maison, mais voilà, c'est pas super bon non plus et puis sinon on supporte plus rien ! Je pars avec un déjà gros déficit de sommeil au moins équivalent au deficit de la sécurité sociale, de la caisse de retraite et des allocations familiales réunis. Dans la soirée il y a bien eu un petit orage, mais ça a simplement fait amplifier la chaleur.

    Ce week-end, il m'est arrivé un truc de fou, faut que je vous raconte, j'ai battu le record du monde de saut en hauteur. Je descendais arroser le potager quand une couleuvre longue comme 2 autobus m'est passé entre les pieds, ça fait vraiment bizarre !!

    Cette nuit je ne m'attendais pas à voir autant de monde, ça descend beaucoup et ça remonte aussi, c'est surement des pauvres qui ont pas la clim dans la voiture. Il fait encore 28° quand je passe Bollène vers 1h30 du matin. Truc de ouf quand même. La circulation se calme un peu après Aix, et j'ai bien du mal à rester debout, enfin, assis avec la fraicheur de la clim, j'ai qu'une envie, aller ronflir. Pour la première fois depuis longtemps, je passe le rond point de Mougins à la sortie de l'A8 sans m'arrêter, personne non plus à Grasse, je me colle contre le portail de la SAFRAM à 4h57, c'est pas beau ça ? 4h27 depuis la maison !

    Une heure plus tard, on tape à la porte, je sais pas ce qui arrive. Ah oui, je suis à Grasse, faut vider du groupage. Je mobilise malgré tout 2 neuronnes, 1 pour manoeuvrer, l'autre pour compter jusqu'à 20 et pas casser la coupure. Le pire c'est que j'y suis arrivé, et j'ai replongé au plumard. A 8h j'ai 3h de coupure, je récupère mon magnifique CMR tamponné. J'ai 1km à faire à vide pour recharger des IBC de déchets de cacao en face chez Robertet le parfumeur pour le Luxembourg. C'est vrai que c'est cool Grasse pour ça, il y règne en permanance des effluves de parfums, c'est pas une légende, un peu comme Feyzin.

    Après de longues tergiversations, je finis par obtenir un transpal electrique pour charger. Il fait déjà 33°, et j'ai pas envie de me crever à bouger des IBC de 1T à la main. Gilles le cariste a reconnu qu'en le montant au hayon c'était quand même du "safe work", et que c'est du rapide. A 10h à peine, je repars direction le nord, enfin, la Région Rhône Alpes. Contrairement à 5h du matin, c'est un peu plus la merde pour rouler aux abords de Grasse, et puis je suis bien plus lourd qu'à l'aller, je passe pas l'Esterel à la régule. J'avais bien un moment eu dans l'idée d'aller dormir à la maison, mais ça fera vraiment trop juste, j'avais 8h55 à Valence Sud, un coup à faire une journée à 9h15, c'est nul. Je me baignerai à la retraite ou ce week-end. Du coup j'achève mes 10h dans la ZI de Chasse, pas au calme, mais au moins pas sur l'autoroute. Il fait 37° à 15h30, va chercher bonheur pour dormir amigo !