Carnet de bord de Aout 2019 | Partager sur Facebook |
La journée démarre vraiment bien parce qu'on est le 1er, et c'est paye, ça motive pour se lever le matin ça. Il fait vite chaud ce matin, et c'est vrai que je suis reveillé bien avant la fin de la coupure, j'en profite pour nettoyer le milliard d'insectes collés sur mon magnifique pare brise en verre de marque SOLIVER, et aussitôt que les 9h01 s'affichent zoumaï j'envoie la sauce, il est 9h22. Je fais le tour de la Zi et 3 minutesplus tard je m'engage sur la bretelle de l'A4 et là PAF ! Les carabiniers contrôle. Décidement, depuis quelques jours, j'arrête pas ! Le type m'a ruiné mon rouleau du tachy, mais il a rien eu à se mettre sous la canine, mauvaise pioche l'ami !!! Tout y est passé, il me croyait pas que je revenais à vide de Budapest. Avec les flics, c'est comme avec une femme jalouse, faut se justifier de tout !
Pendant le contrôle j'ai entendu à la radio polizia que ça avait cartonné sur l'A4 direction Trieste, effectivement tout est arrété sur une dizaine de km, la loose. Pour moi no stress, car je choisis les routes ou ça bouchonne pas. Comme je vais à Ravenna, je passe par l'ancienne A4, ça a pas bronché, et là aussi il y en a eu de bouchon et des heures perdues. J'ai vraiment pas regretté de passer par là, je connaissais pas cette nationale, on passe unmoment sur la lagune, c'est super joli, mais ça pue !!! C'est infect. J'imagine bien la gueule du voyage de noces, pête un coup, ça masquera l'odeur. Oui, ça me donne envie de rediger des poèmes tout ça. Quoi qu'il en soit, ça reste l'Italie de l'époque, des bars, des restos, des cabanes avec poisson frit en spécialité, et des touristes un peu partout, mais pas en masse. Je me suis offert le luxe d'un panino dans un bistrot, super cool, la douche à la station à côté est à... 5€50 ! Un record !
J'ai des bigbag à charger chez le gros transporteur du coin, à Ravenna. CONVAR, et ce nom leur va à merveille. Moi j'aurai pas mis de V, et c'était parfait. Heureusement j'étais le 2e pour ce début d'aprme, t'attends dans un local surchauffé, et les chauffeurs entre 1 par 1 dans le bureau climatisé des chefs. Pour charger, il a fallu que je donne 1€ pour le café au cariste, je suis ruiné. J'éspère que mon café sera deguelasse et qu'il s'en sortira avec une bonne chiasse. 20 minutes plus tard je suis chargé au taquet, on va pas patiner pour remonter.
Comme d'hab ça bouchonne grave sur Bologne, dans l'autre sens c'est pire, je me plains pas, c'est finalement presque tout bouché de Imola à Piacenza, de mon côté une fois sur l'A21, c'est peinard, je recoupe 45 à Vilanova d'Asti, le parking est loin d'être plein, c'est signe qu'on est en aout. Je me pointe au tunnel à 22h40, c'est fermé jusqu'à 23h, il y a de la place pour garer, je bouge pas, en principe à 1100m d'altitude il fait bon pour dormir !!