FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • 6h du matin, Grasse, je file faire la mini grasse matinée
    Chez le parfumeur
    A8 tranquille
    Gros orage le soir à Chasse
  • Lundi 1 Juillet 2019
  •  

    Histoire de ne pas perdre une miette de ce mois de juillet 2019, à 0h30 je décolle, pas de Grasse matinée aujourd'hui. Le week-end a été particulièrement chaud à St Peray, a tel point que j'ai rien foutu dehors à part cuire dans la piscine. C'est ça quand on a des problèmes de riches. Bon, je pourrais aussi bien me payer une clim pour la maison, mais voilà, c'est pas super bon non plus et puis sinon on supporte plus rien ! Je pars avec un déjà gros déficit de sommeil au moins équivalent au deficit de la sécurité sociale, de la caisse de retraite et des allocations familiales réunis. Dans la soirée il y a bien eu un petit orage, mais ça a simplement fait amplifier la chaleur.

    Ce week-end, il m'est arrivé un truc de fou, faut que je vous raconte, j'ai battu le record du monde de saut en hauteur. Je descendais arroser le potager quand une couleuvre longue comme 2 autobus m'est passé entre les pieds, ça fait vraiment bizarre !!

    Cette nuit je ne m'attendais pas à voir autant de monde, ça descend beaucoup et ça remonte aussi, c'est surement des pauvres qui ont pas la clim dans la voiture. Il fait encore 28° quand je passe Bollène vers 1h30 du matin. Truc de ouf quand même. La circulation se calme un peu après Aix, et j'ai bien du mal à rester debout, enfin, assis avec la fraicheur de la clim, j'ai qu'une envie, aller ronflir. Pour la première fois depuis longtemps, je passe le rond point de Mougins à la sortie de l'A8 sans m'arrêter, personne non plus à Grasse, je me colle contre le portail de la SAFRAM à 4h57, c'est pas beau ça ? 4h27 depuis la maison !

    Une heure plus tard, on tape à la porte, je sais pas ce qui arrive. Ah oui, je suis à Grasse, faut vider du groupage. Je mobilise malgré tout 2 neuronnes, 1 pour manoeuvrer, l'autre pour compter jusqu'à 20 et pas casser la coupure. Le pire c'est que j'y suis arrivé, et j'ai replongé au plumard. A 8h j'ai 3h de coupure, je récupère mon magnifique CMR tamponné. J'ai 1km à faire à vide pour recharger des IBC de déchets de cacao en face chez Robertet le parfumeur pour le Luxembourg. C'est vrai que c'est cool Grasse pour ça, il y règne en permanance des effluves de parfums, c'est pas une légende, un peu comme Feyzin.

    Après de longues tergiversations, je finis par obtenir un transpal electrique pour charger. Il fait déjà 33°, et j'ai pas envie de me crever à bouger des IBC de 1T à la main. Gilles le cariste a reconnu qu'en le montant au hayon c'était quand même du "safe work", et que c'est du rapide. A 10h à peine, je repars direction le nord, enfin, la Région Rhône Alpes. Contrairement à 5h du matin, c'est un peu plus la merde pour rouler aux abords de Grasse, et puis je suis bien plus lourd qu'à l'aller, je passe pas l'Esterel à la régule. J'avais bien un moment eu dans l'idée d'aller dormir à la maison, mais ça fera vraiment trop juste, j'avais 8h55 à Valence Sud, un coup à faire une journée à 9h15, c'est nul. Je me baignerai à la retraite ou ce week-end. Du coup j'achève mes 10h dans la ZI de Chasse, pas au calme, mais au moins pas sur l'autoroute. Il fait 37° à 15h30, va chercher bonheur pour dormir amigo !

  • Photos
  • A la fabrique de Methane
    C'est pas grand un foyer luxembourgeois
    Je connais le cousin du patron
    Equipe de choc à Spa
    2 par 2, c'est costaud un Vosgien
  • Mardi 2 Juillet 2019
  •  

    Hier soir il a fait un orage terrible dans la coin, grêle, vent et pluie énorme. Aux infos à la radio c'est confirmé, il y a même eu des TGV bloqués, bref, la météo de 2019. Avant de décoller je regarde quand même les fermetures nocturnes autour de Lyon, il y a le pont avant la montée de Rilleux qui est marqué barré, j'ai pas du tout envie de faire le tour par Bourg En Bresse, il faut pas déconner. Je veux bien être serieux, mais pas con.

    A 1h10 c'est parti, je traverse sagement la capitale de la Gaulle par le Fourvière Tunnel ouvert cette nuit, fait exprès en fait. Bien sûr ça roule nickel, pas grand monde sur l'A6, et encore moins de monde sur l'A31, c'est cool ! Il me faut à peine un peu plus de 4h pour arriver à la station à Chatenois juste avant Toul. La station est toute refaite à neuf, et à 5h du matin, ça se bat pas trop pour aller à la douche, et c'est vraiment une bonne nouvelle.
    45 minutes de coupure plus tard, je redecolle. Le jour s'est levé, mais je prend un vieux coup de barre après Toul, le trafic commence à s'intentifier, c'est pas le moment de faire une connerie, 15 minutes de sieste sur le volant plus tard je suis frais comme un gardon, prêt à affronter l'A31 jusqu'à la frontière Luxembourgeoise. Ce matin ça bouchonne dur au Lux, je m'arrête au dernier parking de l'A31 histoire de voir si ça se calme pas un peu. Mais une demi heure plus tard, Google annonce toujours le même temps de traversée, donc, tant pis, je vais me taper le bouchon, en fait c'est direction Trèves que ça merde mais ça fait remonter la file bien plus au sud. J'arrive ensuite à peu près tranquille chez le client à Khelen, au beau milieu de la cambrousse. Ici, on fabrique du methane pour le gaz de ville, rien qu'à partir de dechets, c'est pas con.

    En 30 minutes, les 22 IBC de cacao sont livrés, mon rechargement est à Roermond, mais j'ai beau tourner le truc dans tous les sens, je vais jamais y arriver en moins de 10h, il y a de gros travaux sur Liège, à mon avis c'est cuit. Donc, vu que ça sert à rien de tenter le diable, je me dis que ça serait pas plus con que d'aller au circuit à Spa, ça tombe pile poil dans mes heures et Samu squatte la bas avec le chef Christian, c'est son QG en ce moment.

    Ludo l'escroc nous rejoint un peu plus tard, cet après-midi c'est un peu l'apéro de la distribution pour les 24h à venir fin juillet. Bouger du fût ça me manquait cette semaine ! Bref, ce fût un après midi bien agréable et studieux !

  • Photos
  • Le cariste m'amène au bon dépôt à Roermond, dankuwel
    La banque de Pise Hollandaise
    Vas y petite mange, dans 10 ans tu vas faire des régimes et dans 15 une bonne depression parce que tu rentreras que dans du 52
    N7 Luxembourgeoise
    Posé au calme à St Appolinaire
  • Mercredi 3 Juillet 2019
  •  

    En partant ce matin, je croyais que mon frigo tournait, mais en fait c'était les terribles ronflements des 2 fuelmens de devant que j'entendais. Il faut reconnaitre que de dormir ici c'est vraiment le top et que ça m'a demandé de sacrés efforts que de me lever à 4h30 ce matin. La seule chose que m'a motivé c'est de pas avoir envie de me taper les bouchons du matin.

    A 5h pile je ripe, petit coup de stress à la barrière parce que le vigile répondait pas à l'interphone, sans doute était il en train de faire caca, ou pipi, je lui ai pas posé la question. Comme prévu il y a pas grand monde ce matin pour passer Verviers et sa terrible côte, et personne non plus pour attraper l'autoroute direction NL. Il y a un bail que j'étais plus venu dans l'autre pays du fromage. A 6h30 et des boulettes j'arrive chez le client, le portail est ouvert, personne aux bureaux, mais les chiottes et la douches sont open, la femme de ménage vient juste de passer, n'hésite pas une seconde Phil26, dépoile toi !

    A 7h30, les bureaux ouvrent, le jeune du bureau est un petit con qui parle aux chauffeurs comme de la merde, surtout s'ils sont pas NL. Par une chance incroyable mon numéro de commande est bon, j'ai plus qu'à suivre le cariste pour aller charger dans un autre dépôt, mais pour mettre le bon nombre de balles, il faut les coucher et il faut attendre un 2e cariste, mais il y a pas de mal, à même pas 10h je suis reparti avec le CMR sous le bras. Je suis chargé pour St Etienne, mais c'est pas sûr que je puisse vider, sinon ça passera par Jarcieu city.

    Pour descendre, je ne me pose même pas la question, je reviens sur Verviers et St Vith pour rejoindre le Luxembourg, c'est pas trop autorisé le transit, mais bon, j'y vais quand même, c'est tellement plus joli et surtout je voulais faire mon plein à la dernière ARAL au Luxembourg à la fin de la N7, ça va super vite et à 1€09, il faut pas hésiter. Vu l'heure, ça roule nickel, mais pas vite pour passer le Luxembourg. Casse croutas + sieste à Thionville. Je termine mes heures à 18h vers la ZI de St Appolinaire, il fait un peu chaud, mais normal, rien à voir avec la semaine passée, ce soir, je DORS !

  • Photos
  • Salut Greg !!
    On croirait pas trouver une jolie fille ici
    Le camion à Celestin
    Langogne
    Centre routier de Mende
  • Jeudi 4 Juillet 2019
  •  

    J'ai trouvé encore plus glandeur que moi, en l'occurence mes 3 autres voisins de parkings qui sont arrivés avant moi et qui sont toujours là quand je veut dégager à 5h ce matin. Vu que la sortie du parking est bloquée, je suis quitte pour attaquer la journée par une savante manoeuvre. Par chance j'ai rien cassé. Je récupère assez vite la rocade de Dijon encore déserte à cette heure matinale, puis l'A31 à Dijon south. Le soleil se lève gentiement sur la vallée de la Saône, éclairée par un joli rouge vif, la journée va être chaude à priori. Avant d'entrer dans le vif du sujet, je fais un crochet par la case BP Mâcon, personne à la douche, c'est génial, j'ai pas à poireauter.

    45 minutes plus tard, je suis frais comme un gardon, bien que ce soit les vacances scolaires c'est encore bien misereux sur Lyon ce matin. Vu que je ne dois pas aller vider à St Etienne, c'est pas trop grave, je ramène tout ça au dépôt, je peux passer par les routes de chèvres et donc ainsi éviter les bouchons. Ce pauvre Greg26 voulait prendre le café après sa tournée de magasins Lyonnais, mais j'ai le feu au derche, il parait qu'il y a du boulot. Fait exprès je me cogne un sacré paquet de grumeaux ce matin, c'est toujours comme ça quand on a le feu.

    Célestin est sur le pied de guerre, et fait fumer le Fenwick pour transvaser mes rouleaux dans une semi vide (parce que dans une pleine ça serait pas possible). Aussitôt la semi vide, je suis sensé descendre à Barcelone aujourd'hui, alors je vais charger un lot de 18t à St Clair du Rhône, il est 11h30 quand je débarque la bas, mais ça bosse pendant le temps de midi, donc no stress, j'attends même pas, à quai direct. J'ai un complement avec du carton à St Clair aussi, pour le 13 et le 43. Je ramène tout ça au dépôt, finalement je laisse aussi le Barcelone, c'est rare pourtant que le programme change chez nous.

    Finalement, je dois sortir un complet de cartonnages à Andrezieux pour Perpignan. Etrangement, je vois que ça bouchonne dans le sens St Etienne-lyon à Givors, mais c'est normal, c'est le début des travaux, ça passe plus que sur une seule voie, mentalement je me suis dit que je repasserai pas par là pour redescendre. A 17h passé j'ai mes papiers et mes palettes, 12t d'annoncées, allez, je fais le fou je passe par Le Puy. Bon, ça bouchonne un peu pour contourner St Etienne, et après ça va mieux, même aux travaux du viaduc de Bassamorel. Ce soir ça roule plutôt pas trop mal, mais avec le soleil pleine poire, c'est mieux que la neige !!! Tout ça m'amène à l'entrée de Mende, ça ira bien pour un jeudi !!!

  • Photos
  • On sait faire de belles choses dans ce pays
    Un courageux
    J'ai abandonné 31 palettes qui prennent des vacances en Catalogne du coup
    Toujours aussi clean ici
    Hola !
  • Vendredi 5 Juillet 2019
  •  

    Je serai bien resté à mon squatt Lozérien, mais voilà, faut que j'aille travailler un peu, gagner ma croûte afin de payer mes factures et accessoirement le lourd crédit de mon domicile dont c'est la dernière traite aujourd'hui ! 20 ans de rongeage d'ongles terminés, je fais un gros fuck à la banque ! J'ai longtemps languis ce jour, mais finalement ça change pas grand chose, à 4h45 j'ai 9h de coupure, je pars dans les dernières heures de la nuit. Contrairement à Paris qui selon la chanson s'éveille à 5h, ce n'est absolument pas le cas de Mende qui dort encore bien comme il faut. Une demi heure plus tard je suis sur la plus belle autoroute européenne selon moi ; l'A75.

    J'assiste bouche bée au lever de soleil sur la Larzac et j'ai comme une envie de faire du miel, du tricot et élever des chèvres, le tout en fumant des pétards. Mais pour l'heure, je dois livrer des cartons pour vos tablettes de chocolat, pas celle que vous revez d'avoir sur le bide, non, celles que vous bouffez en 2 secondes. Au passage à Narbonne je coupe quand même 45 parce qu'on est pas des sauvages, à 11h je suis vide à Perpignan.

    Du coup je me retrouve avec 31 palettes vides, je sais d'avance que pour charger au cochon, ils vont me chier une pendule. J'y vais presque plus, je connais plus personne là bas dedans. Donc, dans mon petit cerveau je cherche une idée. La seule solution que je vois c'est de laisser les palettes chez Santi, s'il est d'accord. Vu les quantités de fois ou je lui ai laissé des ronds, il va pas refuser. Je pourrais aussi les laisser dans la cour chez le client au cochon, mais je leur laisse pas 15 minutes d'esperence de vie. Du coup c'est ce pauvre Franck qui remonte de Granada avec sa fourgonette qui va les récuperer ce soir.

    A peine la semi lavée à Juia, que j'ai un quai, en 10 minutes la moitiés de la semi est chargée, ROYAL ! Je file à la deuxième ramasse à Celrà, malheureusement il manque quelques palettes pour finir la commande, on me charge ce qu'il y a, et je suis invité à patienter gentiement. Les heures tournent, on m'avait annoncé 17h, finalement ça sera 18h, c'est le tarif, j'avais oublié la THA Taxe sur Heure Ajoutée. Le frigo tourne à plein régime, du coup ça vaut plus le coup que je m'avance, je trouve une place à l'ombre, 18h50, fin des opérations, ça sera pas pour demain la grasse mat !

  • Photos
  • Journée HOT en vue
    Café à Tavel
    Les fous sont lachés
    TDV Pont d'Isère
    Je crois qu'on m'attend pour vite aller à Intermarché
  • Samedi 6 Juillet 2019
  •  

    Cette nuit le frigo aura tourné mach2 sans discontinuer, au point que ça me reveille des fois qu'il y ait un souci, non, il fait juste encore chaud cette nuit. A 3h50 je décolle sans regrets de Celrà, j'ai géné personne c'est le plus important. L'Ap7 est loin d'être deserte ce matin, surtout dans le sens de la descente, c'est normal, on est parti pour 2 mois d'hostilités intenses. Pour le moment, ça descend. Le jour prend des couleurs vers Narbonne, le plafond est bas, il y a du marin gras humide. Les affrétés Duarig catalans ne sont pas en avance non plus, je les croise tous dans un kleenex ou un mouchoir de poche si vous préférez.

    45 minutes de pause à Tavel, parce que je le vaut bien, c'est branle bas le combat, tout est en panne au niveau informatique, je veux juste un putain d'expresso, les touristes sont en panique, ils hésitent entre le pain au raisin, mais quand même 2€ ils abusent ou le croissant à 1€60 tu prends quoi Maurice ? Et toi Sophie !? Décidez vous bordel !!!

    Quand je repars, le trafic s'est un peu chargé, mais ça n'a rien à voir avec le sens des départs, je crois qu'on rentre dans le vif du sujet. A 10h je me mets à quai chez TDV, on balance mes palettes direct dans une autre semi, Ludo avait fait charger à l'envers, comme ça, y a pas de perte de temps. Un coup de lavage vite fait bien fait parce qu'il y a du sang de partout et je me rentre dans mon village, 11h30 fin de la semaine, pile poil pour foncer à intermarché, tondre, se baigner, enfin la vie d'un humain normal !!!

    Bonne lecture, bon clics pour FDR, merci pour vos commentaires sur le forum !

  • Photos
  • Et lui, à quand remonte son dernier CT !?
    Beaune
    Une bonne vieille pancarte Old School
    Laroche Migennes, un lieu mythique du chemin de fer national
    N77
  • Lundi 8 Juillet 2019
  •  

    Il aura encore fait bien chaud ce week end, malgré qu'on ait entendu parler de brusque chute des temératures, à Paris peut être. Quoi qu'il en soit à 6h45 je suis à la mine et je démarre, ça sent les vacances dans le quartier, je passe le rond point de la sortie de mon village sans m'arrêter, direction Jarcieu par la N86, ça roule nickel autant en profiter. 1h04 plus tard je suis au quai N°5, je traine pas, j'ai RDV à Beaurepaire pour mon contrôle technique personnel à 8h15.

    Je prends le Vito de Stephane, y a des boutons partout, on se croirait aux commandes d'un Boeing 737. C'est en arrivant chez le docteur que j'ai enfin compris comment on avançait le siège. Quand je m'assois sur la chaise de la salle d'attente, je regarde mon téléphone : 8h14, OUF. Pour resumer, j'ai réussi à faire pipi dans le gobelet, et à 49 ans, j'ai encore pas besoin de lunettes, ça c'est cool ! Je suis donc apte à retourner bosser et plus vite que ça.

    Anthony m'a chargé la semi pendant que j'étais au toubib, j'ai plus qu'à prendre les papiers, faire du gasoil et me tirer. Lyon passe pas trop mal par le periph, même si depuis que c'est limité à 70, on roule à 50 en moyenne. Du reste je comprends pas trop le comportement des caisseux, quand c'était limité à 110, ils roulaient tous à 120/130, après c'est passé à 90, ils étaient à 100, maintenant que c'est 70 ils sont à 50/60 !? Faut qu'on explique ce qui tourne pas rond dans leurs têtes. Dans l'autre sens ça roule vraiment pas mal ce matin, ils chantent tous vamos a la playa je parie. A 15h je suis à Migennes pour poser ma palette.

    La façade de l'entrepôt frigorifique de Migennes est vraiment OLD SCHOOL, je comprends mieux pourquoi j'ai monté les enseignes toutes neuves, c'est dommage !

    Demain, je dois être à 8h à Zeebrugge. D'ici, le plus court c'est bien sûr Paris. Mais je vais arrver en pleine heure de pointe du soir, et en plus en ADR, j'ai pas envie du tout de couper vers Creil ou par là, donc, je prends les routes de cambrousse et rejoindre Troyes, ça fait 2km en plus, y a pas de quoi fouetter un chat. En plus la 77 est vraiment trop belle. De retour sur l'A26, je croise un autre pro du fût, Samu88 qui redescend. Quand à moi je me pose dans la ZI nord de Reims, au calme avec 8h52 de guidon, demain faut que je mette au moins 3 reveils, faut pas que je me loupe sous peine de me faire devisser la tête ! 19h04, fin des opérations !!!

  • Photos
  • Zeebrugge
    On est pas serrés pour traverser
    Je me demande toujours à quoi ça sert ces trucs au milieu de la mer !?
    22h palette posée à Banbury, coup de bol
  • Mardi 9 Juillet 2019
  •  

    Je serai bien resté au lit ce matin, car il fait tellement frais que j'étais coincé au fond du duvet, mais voilà, je dois être au plus tard à 8h à Zeebrugge, et au milieu il y a le charmant village de Lille à passer. Donc en garçon sérieux, je démarre avec 9h01 de coupure, il est donc 4h05. 5 minutes plus tard après avoir quitté cet excellent plan parking Remois je suis sur l'A26 deserte ou presque. S'il y a bien une autoroute propice aux pannes de paupières, c'est bien celle-ci, ceux qui se la tapent toutes les nuits, je leur tire mon berêt et je passe mon tour.

    Je passe juste avant le merdier à Lille, à 6h15, sans freiner ou presque. Du coup, je suis un peu moins tendax après ça, je m'offre même le luxe de prendre un café à la Esso à Roselare. Pendant que je buvais le café, je me suis demandé s'il n'y avait pas de clandestins qui trainaient par là, mais j'ai rien vu. A 7h55 je me suis pointé au guichet de la P&O, le mec aimable comme une porte de prison, il doit se croire sur les docks à Antwerpen. Je glande gentiment en attendant l'escorte, qui finit par arriver à 10h, le temps de faire le scanner et tout, je monte à 10h45, on est 4 camions accompagnés, impeccable.

    Le Philippin mange tôt, il est même pas midi quand la soupe est servie, un bout de poulet carottes pour faire pousser le tout, ensuite, et ben y a plus qu'à faire la sieste, c'est juste le bonheur !

    9h plus tard, après une traversée sur une mer d'huile, on débarque sur la terre ferme, il y a un bail que j'avais pas roulé à gauche, je reprends doucement les habitudes. Ici c'est la fin de l'heure de pointe, le trafic est encore soutenu sur la M25, mais pas de bouchon. Vu que j'ai le temps je peux caller le taxi à 82, ce qui n'empêche pas de doubler tous les fous de la distribution dont la plupart sont bridés à un petit 80, mais descendent les côtes à 110. Faut pas chercher. J'ai une palette à livrer chez Prodrive à Banbury. Arrivé sur place je commençais à regarder pour trouver une place potable, mais il y a encore quelques gars qui bossent, et finalement je peux poser ma palette urgente, impeccable. De là, je coupe à travers champs pour me rapprocher de Silerstone, 20km de route de cambrousse peinarde, j'ai le feu vert du gardien pour aller me caller au paddock F2, que demander de plus ??

    23h, fin de la 2e partie de la journée, nickel chrome, j'ai eu la baraka aujourd'hui !

  • Photos
  • C'est joli Birmingham...
    Quelques rues plus loin...
    On se demande comment ça tient debout
    Bref, une bonne ramasse destroy
    Ils sont encore pas en vacances les jeunes
  • Mercredi 10 Juillet 2019
  •  

    Plutôt que de perdre du temps ce matin, je profite que je suis garé sur le paddock pour commencer à livrer les teams les plus proches. Ce qui m'ennuie un peu c'est que certains ne sont pas arrivés et j'ignore si l'emplacement ou je suis garé est pris ou pas. Je prie donc de toutes mes forces, St Christophe le dieu de la RSE de bien vouloir faire en sorte qu'on ne me fasse pas bouger avant les 11h de coupure, ça serait chic. Là ou d'ordinaire il y avait de la place de libre, il y a ces crasseux de la F1 qui ont stockés une partie de leurs Premiums ici. Mon voeux a été exaussé, j'ai pû bouger le camion ensuite avec 11h01 et m'avancer un peu plus loin pour économiser des allers et retours avec le transpal. Comme c'est sens unique et que je bloque tout, il a fallu que je me fasse 2 fois le tour, un peu comme au New Spitafield Market selon les allées pour ceux qui ont connu.

    A 11h, je suis vide, je fonce à la douche, qui est dans un état lamentable ce matin. J'ai une ramasse de 5t à prendre dans les faubourgs immédiats du centre de Birmingham à Smethwick, dans l'adresse, il y a "Industrial estate", ça fait serieux. Aucun bouchon à déplorer pour monter, c'est nickel. Ne connaissant pas, je me fie à mon pif, et surtout à Google MAP, en y allant par l'A38, quelques rues après les belles artères cossues de Birmingham, c'est les quartiers populaires, et ma ZI est coincée en plein dans des quartiers par très  jouasses. Quant à la ZI elle ressemble plus à une decharge publique qu'autre chose. Il faut faire une manoeuvre à la one again pour rentrer, dehors un Pakistanais retape un moteur, c'est la cour des miracles ici.

    Chez mon client c'est encore plus sale, ils me remettent 8 caisses de moteurs à recondionner qui partent pour le Maghreb, aggrafé, il y a un joli BL avec des armoireries dans le logo ça fait très classe. Sacrés crasseux ! De là, je m'escampe rapidos, encore une autre ramasse dans la banlieue un peu plus chic à Walsall. Il faut traverser une série de quartiers avec de jolis jardins, c'est plus les mêmes loyers dans le coin. Les gamins ici ne sont encore pas en vacances, à en juger par le nombre de cravates que j'ai vu à la sortie des collèges. 3 caisses à prendre après avoir reculé depuis une route pas mal fréquentée, mais personne ne m'a pris la tête pendant ma manoeuvre.

    La suite se situe à Dunstable, pour aujourd'hui Lucas m'a dit que c'était mort, en plus, je dois couper 30 avant d'arriver, pas grave en plus je crève la dalle. Bouger les fûts ce matin ça m'a creusé ! Il est 18h quand je finis par me radiner à Dunstable, bien sûr il y a plus personne. C'est pas grave, il y a des places pour se garer à deux rues de là, j'avais déjà fait une nuit ici, ça m'est revenu en me garant, mais ça doit dater un peu. Du coup, petite journée aujourd'hui, normal c'est mercredi.

  • Photos
  • Et on ramasse encore et encore, c'est que le début d'accord d'accord
    Ramener du Perrier de Londres pour le 06, c'est fait !
    Sympa l'aire de jeux pour les gosses, en plein milieu du carrefour, mais sympa
    Paye ton scanner
    Allez bien tous vous faire taper dans le cul
  • Jeudi 11 Juillet 2019
  •  

    En me garant hier soir dans la zone, je me suis souvenu que j'avais déjà coupé ici, il y a un bail, on paralit encore pas de Brexit. Et je me suis souvenu que j'avais pris mon breakfast ici, je crois qu'il y a guère encore que ça que j'aime bien en Angleterre ! Le patron est très gentil et glisse même quelques mots en Français, il adore Limoges. A 9h30, je vais nettement mieux, je peux aller charger mes 2 palettes pour Valence. Une formalité, c'est prêt, en 2 coups de fourches c'est fait. De là, j'ai un complement à Rayleigh. Après checkage de map, ça roule nickel pour moi, c'est d'ailleurs du bol pour moi parce que la M25 sud est en partie fermée depuis hier après-midi, ça a dû taper fort, sur internet ils annoncent 45km de bouchon.

    En débarquant à Rayleigh je m'imaginais une petite ZI, mais pas avec autant de bagnoles garées n'importe ou et n'importe comment. Je me demande encore comment j'ai pas accroché, parce que j'ai loupé l'entrée du client, et je me suis coincé dans une impasse, bref. 8 palettes pour le 74, cariste sympa, c'est déjà ça.

    Julie qui a plus d'un tour dans son sac, m'envoie un complément dans la proche banlieue de Londres à Romford, enfin, c'est encore en dehors du A406 donc un peu la cambrousse. Le client se trouve dans une zone d'activités toute neuve, j'ai 4 palettes de boissons à charger. J'arrive comme un cheveu dans la soupe, rien n'est prêt, le préparateur dont ça doit être le premier jour est completement perdu. Resultat 2h pour 4 palettes. Du coup j'ai eu le temps d'aller m'acheter de bonnes paires de gants à côté chez Screwfix. Il y a surtout des boissons qu'on trouve pas en France, mais quand même 1/2 palette de Perrier, va comprendre.

    J'ai plus qu'à attaquer à descendre, j'hésite. Ferry ? Tunnel ? Finalement c'est Stéphane qui va me décider à prendre le Tunnel, vu qu'il m'a fait un joli cadeau avec 2 ramasses en région parisienne, Neuilly/Marne et Brie Comte Robert. Tout ça pour 2 rolls vides que mes collègues ont pas récupéré. Je suis disons assez peu content. Au tunnel, il y a de nouvelles barrières, un filtre de plus soit disant pour le brexit à venir, devant moi il y a un Bulgare qui est tombé en panne, coincé dans les barrières, j'ai attendu un moment, et ils ont fait reculer la file derrière, puis moi aussi, mais même avec le temps perdu j'ai eu droit au scanner.

    A 18h je débarque à Calais, je crève la dalle. Je prends 1/2h faut pas déconner. J'ai passé pas mal de temps pour voir ou squatter cette nuit, ça va être compliqué. Arrêt douche à Roye, il était temps, je suis le dernier de la journée, je repars à 21h30, le parking est blindé de chez blindé et j'ai bien galéré pour ressortir. Bouchon sur l'A1 avec la mise en place d'un chantier, évidement l'accès est fermé pour l'A104, et bien sûr c'est marqué nulle part, et bien sûr je me trompe. Il y a dû y avoir un match de foot par là, ça klaxonne de partout. Par acquis de conscience, je vais regarder la ZI de Chelles, mais y a pas grand chose pour squatter, je tente le coup à Neuilly. Il reste une pauvre place le long du POINT P, en manoeuvrant j'arrive à me poser, ras le bol, mais au moins je suis pas loin du Super U. Disons en face. 23h50 finito.

  • Photos
  • Tout seul, mais mal garé au reveil à Neuilly/Marne
    A la base j"ai pas l'air bien malin, mais à pieds avec mon roll vide, c'est pire
    L'autoroute fantôme qui est reliée à aucune autre Ex A199 Noisy-Torcy
    Morvan
    C'est l'été !!
  • Vendredi 12 Juillet 2019
  •  

    Même si je me suis affolé hier soir, j'ai stressé pour rien, mais c'est toujours plus facile à écrire après coup, que d'être dans le stress du feu de l'action, quoi qu'il en soit tous les camions garés la nuit ici sont partis, c'est que des mecs du coin qui garent ici en fait. Je pensais que je serai entouré de bagnoles mal garées autour sur le matin, mais en fait pas du tout. Plutôt que de glander bêtement à attendre la fin de la coupure, je vais à pinces recuperer le roll. A pieds je suis à 500m dela reception, mais en camion, je dois remonter le boulevard, trouver à faire 1/2 tour, bref.

    Avec mon carnet de CMR sous le bras, j'appelle, la porte s'ouvre.
    "Bonjour, je viens récuperer un roll vide
    - Il est ou le camion ??
    - T'occupe, donne moi le roll, je te donne un CMR"

    Je suis reparti avec mon roll qui a quand même dû develler quelques escaliers avant d'atteindre le goudron, avec mon roll sur le trottoir je passe pour la paysan qui revient du marché, mais je m'en fous, j'ai fait le boulot et gaspillé 0 minute de volant.

    A 9h je mets le cap sur le Super U de Brie Comte Robert, évidement ça merde un peu sur la 104, et au magasin le receptionnaire est à l'ouest complet, ça a bien pris 20 minutes pour un pauvre roll et 3 planches. Cette fois-ci, c'est good, je peux mettre cap sur le sud. La migration estivale a bien démarré, après Auxerre il y a les premiers coups de frein, mais ça va à peu près. Après Pouilly, j'ai la dalle, petite sieste tout va bien.

    Pleine forme pour rejoindre Jarcieu, passé Beaune c'est plein sur 3 voies et c'est déjà bien la merdasse sur Lyon, donc je coupe à travers champs par Cours et Buis ou je croise les mecs de l'EST à savoir Yvan et Samu qui rentrent vers leurs domiciles, une fois tous les 3 mois, c'est mérité quand même. Je pose toutes mes ramasses à quai avec le toujours coup de main de Celestin, sauf le Valence car j'habite pas très loin en fait, c'est bien foutu le transport quand même !! Lundi j'irai vider ça après les Mines, oui, on va pas s'affoler citoyen !

    D'ici là, bon week-end, roulez cool, doucement sur les merguez, mais pas doucement sur les clics des bannières FDR ! Gros mimis !!!

  • Photos
  • 380.000km, CT OK, avec une semi de 30 ans !
    Un squat à Valence
    Duarig Logistique à Roussillon
    Vas y Mouloud bosse, je fais les photos !
  • Lundi 15 Juillet 2019
  •  

    Chose completement incroyable quand je décolle ce matin à 7h15, j'ai presque froid, on a perdu un nombre de degrés incroyable puisque le compteur affiche seulement 18°, j'ai presque failli mettre ma petite laine. Mais au vu du trafic matinal au village, on est pas à la rentrée, c'est déjà le désert. Tant mieux, ça fait du bien. Mais du coup, je suis un peu avance pour le RDV de 8h aux Mines. J'ai largement le temps de décrocher et de prendre la magnifique 2 essieux lestée pour le contrôle.

    1h d'examen approfondi plus tard mon camion a obtenu la note de 19/20 puisqu'un antibrouillard eclairerait légèrement trop haut, la perfection n'est pas de ce monde, même pas chez Volvo, c'est pour dire ! De là, j'affronte un peu le Mistral après avoir récupéré mon super frigo pour aller vider 2 bricoles dans la zone industrielle morose des Auréats, à Valence, prefecture de la Drôme.

    Mon rechargement est à Chanas, 12 palettes de congelé pour Valencia. Etrange. En fait je comprends assez vite que c'est un retour, de la marchandise non conforme, des écorces d'oranges. Même avec le rechauffement climatique, on produit assez peu d'oranges dans la vallée du Rhône. A midi je décroche dans la cour du dépôt, je l'échange avec une taut pour l'après-midi. Je ramène 4 palettes à Beurepaire et sur place je recharge un complet. C'est cool parce qu'on a pas besoin de moi pour recharger, je peux manger peinard à quai.

    C'est idiot, mais d'ici je me demandais comment faire pour aller au dépôt logistique de Duarig à Roussillon, finalement je suis passé par Cours et Buis, c'est moins tordu. Depuis quelques mois, Duarig a un nouveau dépôt dédié à la logistique, et c'est la première fois que je faisais une navette. Bon job ! Le dépôt c'est une vieille connaissance, je chargeais souvent des pommes ici quand j'étais jeune pour un peu partout, mais ça a été longtemps fermé. Je trie les palettes avec Mouloud le big chef de la supply chain, et retour à la kommandantur.

    Mon frigo est toujours là, qui m'attend patiement. Un coup de lavage et du fuel, je traine pas, l'amplitude a déjà bien ramassé. Je vais au plus loin que je peux, même si c'est un peu pénible en ce fin après-midi, C'est blindé de bagnoles. Je descends jusqu'à Narbonne, mais avec le frigo qui gueule j'ose pas m'aventurer au parking, alors je vais me planquer dans la zone, en esperant emmerder personne. 22h11, finito, il était temps, à 4 minutes près j'étais un délinquant.

  • Photos
  • Les panneaux de l'été sur l'AP7, c'est exotique
    Du 4 **** à Cambrils
    Une (petite) partie de la collection de photos de Francisco
    Villanueva de Castellon
    ça bricole pas, 15 minutes pour vider chez Sebastia Frigorificos
  • Mardi 16 Juillet 2019
  •  

    A 7h15 comme hier je mets le taxi en marche, après une bonne nuit de sommeil, il faisait pas trop chaud dans la cabine, il s'agit d'en profiter, bercé par le ronron régulier du frigo. 3 minutes plus tard je suis sur l'A9. Il y a déjà pas mal de bagnoles en route vers l'Espagne, mais contrairement à mes craintes ça ne bouchonne pas encore pour se hisser en haut du Perthus. Après ça, une fois en Espagne, je suis à peu près détendu, surtout que j'ai pas grand chose à faire mis à part rouler et livrer avant 20h à Vilanueva de Castellon, 50km au sud de Valencia. Programme cool ! Je passe Barcelone après les bouchons du matin, ce qui me fait arriver en un peu plus de 4h à Cambrils, il est grand temps de faire un plongeon sous la douche 4 étoiles ici.

    Depuis que l'AP7 est obligatoire, c'est quand même chaud, c'est blindé de camions, et après L'Hospitalet ça passe en 2*2 voies. Entre les mous, les bledards qui se trainent pour attendre les copains, il faut viser juste parce que certains allument encore en bagnole par ici. Casse croute vite fait à Benicarlo, comme j'ai un peu d'avance, j'ai RDV avec un vrai passionné de transports, on se rejoint à la GALP à Torrent sur la déviation de Valencia. Pendant que Francisco me montrait une partie de ses albums photos, on a entendu un hurlement et des gens se précipiter dehors, des voleurs étaient en train de s'en prendre à une voiture de bledards, mais les voleurs ont été plus rapides, concentré qu'on était sur les photos, on a rien vu.

    En repartant j'ai un moment eu un peu peur pour ma cabine, mais non, rien, ouf, ça craint moins qu'à St Vallier finalement ici. En tous cas, c'était une super croisure, Francisco m'a filé une clef avec plusieurs milliers de photos toutes classées, impressionant !

    Une grosse demi heure plus tard, terminus, je vide à Vilanueva, ici, ça bricole pas, j'étais même pas descendu du camion que le cariste venait me chercher, 15 minutes plus tard, c'était plié, papiers signés et hasta luego. Franck, lui, ne m'a pas oublié et m'a balancé 5 ramasses pour demain sur Castellon, et je serai même pas complet avec ça, je remonte au plus que je peux de mes 9h, ça me fait atterir bien au dessus de Valencia, dans un poligono muy tranquillo à Vall d'Uixo, impeccable, en plus il fait pas trop trop chaud et je valide ma 11, me gusta mi trabajo !

  • Photos
  • Vila Real banlieue nord
    Du carrelage en masse
    5 ramasses, 3m de plancher
    Une petite visite du port de Barcelone
    L'orage approche à Girona
  • Mercredi 17 Juillet 2019
  •  

    Vu la méga coupure que je me suis offert, j'ai largement eu le loisir d'étudier de manière approfondie monplan d'attaque pour mes ramasses de ce matin.  Le premier à Vila Real n'ouvre qu'à 8h, et il y a pas un pet de place devant chez lui, pas la peine de se prendre la tête, je démarre tranquille à 7h45, ça lui laisse le temps d'ouvrir. Bien sûr le camion qui est juste devant moi va aussi au même endroit, c'est quand même pas de bol sachant le millard de boutiques de carrelage qu'il y a dans le secteur. Bon, lui, il vide une navette, moi je charge.

    Le cariste a pas commencé la journée qu'il est déjà débordé, 5 minutes plus tard, la cour est pleine de camions en attente. C'était mon plus gros lot à charger, 3m de plancher prévu, mais ça passe à 2m vu qu'il y a de la marchandise pas dispo. de là, j'enchaine avec les 4 autres, et à chaque fois ça pinaille pas, Onda, l'Alcora et enfin St Joan pour finir en beauté avec 2 palettes, 73kg le tout, un jour on ira chercher juste un carreau, un bout de plinthe ou que sais-je encore !? Au final, avec mes 5 ramasses il me reste encore 9m de plancher ! Je suis tombé sur un Breton, il m'a montré sa liste, 22 ramasses ! Bon courage gars !

    Avant de quitter la zone, je fais le plein, 1€20 dans le quartier, faut en profiter ! Maryan m'envoie la suite, 3m50 de groupage à prendre au Port à Barcelone, impecc. Je récupère l'autoroute à Torreblanca, ça roule tranquille aujourd'hui. Il fait beau, pas super chaud mais très moite humide, ce qui n'empêche pas les feux de forêt, ça brûle dans le coin !!! Arrêt rapidos à la douche à Cambrils, ça me remet d'applomb ainsi que la carte.

    Pas de bouchon pour arriver sur Barcelone, et en plus mes 2 lots sont dispo, y a de la place à quai et des caristes en manque de travail. C'est suffisement rare pour ne pas le souligner, en 20 minutes c'est chargé, presque proprement, il va pleuvoir... Même si c'est un peu plus calme, c'est quand même tendu sur l'AP7 à l'heure des sorties de bureaux, et en plus, il pleuvasse, tout peut arriver alors. Il me reste encore 12 palettes à prendre à Aiguaviva, pas le temps de niaiser, je tape dedans pour sortir de la capitale Catalane, à 18h30 je suis à quai, OUF. Une demi heure plus tard c'est plié, la semi est enfin pleine, je peux sous une pluie de gouttas bien lourdes rejoindre l'autoroute, c'est bien le boxon ce soir, j'ai qu'une hâte me poser pour bouffer car je crève la dalle.

    Je profite de l'arrêt casse graine pour faire le point sur les heures, ce soir je vise le Truck Etape de Beziers, si ça roule bien c'est jouable. Le temps de me garer j'ai 9h01, mais bon, c'est pas grave, le tout c'est de pas prendre le risque de me faire faucher 1000L de gasoil. 22h15, terminus, vite à la niche, je suis naze ce soir.

  • Photos
  • La R16 à tonton
    Architecture saint-quentinoise
    Philippe, dit Musclor, dit la bestiole, un bras seul lui siffit pour bouger cet énorme tronc d'arbre
  • Jeudi 18 Juillet 2019
  •  

    J'aurai jamais cru faire une aussi bonne nuit. Il y a eu un petit vent toute la nuit, carreaux ouverts, et planqué dans les couvertures, c'était le bonheur, j'ai dormi comme un nouveau né qui ne se doute pas encore à quel point il est entouré de connards. A 7h30 je démarre avec une pêche d'enfer, je pourrais monter direct à Puttgarden, mais étanr donné que je suis chargé surtout pour le Rhône Alpes ça servirait pas à grand chose. Quoi qu'il en soit ça roule tranquille ce matin, sauf dans l'autre sens, mais c'est normal, car tout le monde part en vacances. Un jour à cause du rechauffement climatique, on verra des norias de caravanes de Provençaux, Languedociens, partir chercher la fraicheur des plages Ecossaises, et la migration estivale changera de sens.

    Celestin me donne un serieux coup de mains, une fois au dépôt, mine de rien il y a un sacré merdier à vider et dispacher, pratiquement tout ce que je ramène sera livré aujourd'hui, Valencia-Rhône Alpes jour A jour B, on est pas mauvais quand même ! Direction St Quentin Fallavier pour livrer les magazines, et le groupage, deux clients faciles, pas prise de tête. En plus entre midi et deux, ça roule bien par Cours et Buis, tout le monde bouffe.

    De là, un voyage de boisson m'est reservé à St Rambert, et je ramène tout ça au dépôt. Entre Péli qui traine pour charger 3 fûts pour Spa, et le Vosgien qui sait pas dans quel sens mettre ses 25m de plancher pour la GB, j'attends un bon moment. Heureusement il y a aussi José qui est chaud comme une baraque à frites pour aider. Il y a un boulot monstre sur le quai. Enfin, y a rien pour moi, aussitôt que Péli dégage du quai je peux balancer mes 24 palettes dans une taut. Stéph m'a filé un magnifique voyage dont il a le secret, un Corbas-Chanas. Que je peux si je veux charger à 5h du matin. Oui, mais en fait, je veux pas trop me lever à 4h.

    Donc, je laisse Samu faire joujou avec ses sangles, et je suis le petit Fabien jusqu'à son parking calmos à Corbas. Garé à 20h, pile poil pour caser la 2e 11, impecc !

  • Photos
  • Le king du groupage
    Chmical brother 1
    Chimical Brother 2
    Canicule à St Bonnet le Froid : 24°, quitte ton bonnet du coup !
    Le pont de Serrières, mais pourquoi pas le pont de Sablons ?
  • Vendredi 19 Juillet 2019
  •  

    J'ai passé une nuit finalement horrible, il a fait lourd et je me susi battu avec des moustiques, c'est bien content que je demarre à 7h ce matin, Péli est déjà loin, c'est pas un feneant lui, c'est pas un chauffeur ! 500m plus loin je suis à quai chez le marchand d'emballages, la commande est prête, en 20 minutes c'est chargé. Bon boulo les palettes vides, et pas lourd. Dans la descente de Ternay c'est déjà le gros merdier, de mon côté tutti va bene, et je suis bien content de sortir de Lugdunum, pour fêter ça je me paye un café à Roussillon avant d'aller vider mon voyage de l'extrème à Chanas. Le client connait ma gueule, il sait que je sais ou poser les palettes me signe les papiers avant de vider, hasta la vista baby et il repart répondre à son téléphone.

    Quand je suis vide j'ai la joie de devoir retourner pratiquement d'ou je viens, à Chassieu. La bonne nouvelle c'est pour le 43, ça me sortira un peu. En Espagne c'est pareil, le 43 c'est Tarragone j'aime bien y aller aussi, alors que le 07 espagnol j'y vais jamais, c'est les Baléares. Une fois chez le client, j'enfile mon bleu de travail, mon casque mes mouffles, je suis en sécurité. La commande est pas prête et en plus incomplète, mais quoi qu'il arrive faut vite que j'aille livrer mes 12t de detergents. C'est déjà bien la misère pour sortir de Lyon, j'évite le pont de Givors par les 7 chemins, et comme ça je reprends l'A47 à Rive de Gier, ensuite c'est une promenade de santé, en plus il fait beau.

    A 13h je me pointe à l'usine de St Agur de Beauzac, à quai tout de suite, vidé direct, j'aime ça. Comme j'ai bien travaillé, je me planque à l'ombre pour casser la croute et accessoirement caser 30 minutes de repos. J'ai un rechargement à Salaise, du coup, entre le bouchon de Givors, l'interdiction du col dela République, la fermeture du col du Tracal, je me rabats sur St Bonnet le Froid, la route est pas tip top, mais à vide ça le fait, et puis c'est tellement beau !!! Mis à partun gros bouchon à Serrière, RAS, sauf que mon rechargement est annulé, je rentre direct à Jarcieu, quai 3, destination l'Italie pour lundi, c'est spaghetti. Il est 20h15 quand je me radine à ma maison préférée, avec un week end archi chargé en vue ! Alors d'ici là, profitez bien de la fraicheur avant la canicule, carresses, bises à l'oeil, et merci pour vos clics ou vous savez parce que notre hebergeur ne vit pas d'amour et d'eau fraiche non plus !!!

  • Photos
  • Le rechauffement climatique a pas fait semblant dans le 06
    Que serait ma vie sans hayon ?
    Ouh la la
    Tout ce que je demande ce de n'avoir jamais à livrer dans ces coins là
    Bien garé à Brugnato
  • Lundi 22 Juillet 2019
  •  

    Y a des week ends comme ça, ou tu touches pas terre. Celui-ci, c'était du high level. Un déménagement, des courses au galop une méga bouffe le dimanche, tu repars 10 fois plus naze, gras et eclaté qu'en arrivant vendredi, mais c'est pour la bonne cause. En tirant les rideaux, je salue le moustique qui a passé le week-end dans la cabine, je pensais qu'il aurait cané pendant le week-end, c'est un costaud.  A 5h06 je décolle, je m'étais fixé 5h ce matin, c'est pour dire à quel point j'ai le forme !!! Enfin, peut importe, j'aurai même pû partir à 7h, mais ça me faisait en pleine heure de pointe du soir à Gènes, et je suis un peu allergique au pertes de minutes, j'y peux rien, c'est comme ça.

    Il y a quand même encore pas mal de camions en route, pas mal aussi de touristes en vadrouille, je sais pas vous, mais moi en vacances à 5h du matin, je DORS ! Passé le péage de Lançon je m'offre parce que je le vaut bien, une sieste de 15 minutes, ça fait du bien. Sur l'A8 ça se charge copieusement, quand je vais prendre mon café à Fréjus, c'est même carrement full dans la station. Du reste sur la côte d'Azur, c'est bien là qu'il doit être le moins cher le café et le sandwich !!!

    J'avais averti le client de mon arrivée à Grasse, une société de location de materiel, sur la route de Pégomas. J'ai bien senti qu'il en avait un peu rien à foutre. Pour être dans le bon sens, je suis justement passé par Pégomas, ça roulait tranquille. Comme je l'avais senti, le gars se noie un peu dans un verre d'eau, pourtant la solution est facile avec le hayon, il faut juste que ce soit le responsable qui comprenne et donne ensuite les ordres, c'est quand même pas un chauffeur de passage qui va dire comment faire !!! Bon, pour moi, le principal c'est que la machine soit sortie en bon état, le reste, je m'en fous.

    Pour aujourd'hui, j'ai plus grand chose à faire sinon qu'à me rapprocher de ma livraison suivante à Livorno. Si la traversée de Nice passe pas si mal, c'est pas la même chanson une fois côté macaroni. Pas mal de chantiers sont encore en place, et c'est un grand parking pour sortir à Genova Aeropuerto. Comme je suis un dingo, je suis sorti juste avant à Pegli, c'est pas large comme sortie, mais on est à Gènes. De ce côté-ci, ça bouchonne encore un peu, mais c'est plus typique et ça se passe quand même. Au passage j'ai vu qu'il ne restait plus qu'une seule pile du Pont Morandi. Je termine avec 9h03 à Brugnato, c'est pas grave 3 minutes, et puis je vais caser une grosse coupure, il fait un petit 33° c'est l'été quoi !

  • Photos
  • Elle paye pas demone la douche ici
    Banlieue est de Sienne
    La dolce vita et son pillier de comptoir qui cuit à feu doux
    L'Italie et ses ponts qui menancent de s'écrouler
    On échange ?
  • Mardi 23 Juillet 2019
  •  

    Aujourd'hui c'est la fête à Bibi, vu que c'est la Sainte Brigitte, et c'est vrai que la mienne ça en est une de sainte ! Alors pour fêter ça, je me paye un ptit dej à la station. Les chiottes sont dans un état plus que lamentable, y en a je me demande comment ils font pour mettre des chiottes dans un état pareil ? Ils doivent s'y prendre en plusieurs fois, ou ils se regroupent, je sais pas trop. Du coup je repars l'estomac en vrac direction Livourne, heureusement d'ici c'est plat comme entre Eindhoven et Amsterdam, la seule difference c'est que c'est bordé de montagnes, de pins parasols et de palmiers. 59 minutes plus tard je me pose à la Esso juste avant Livourne, c'est vieillot, mais à chaque fois que je m'y suis arrété c'était propre, une demi heure douche comprise, impecc.

    J'ai juste 3 palettes pour Total à Livourne, le cariste est en vacances, c'est le big chef qui decharge, mais avant ça j'ai eu droit au café offert, son bureau est rempli d'une impressionante collection de voitures de course au 1/43e, encore un qui a gardé son âme d'enfant, comme beaucoup de collectionneurs. De là, il me reste encore Arrezzo à vider, mais ça bouchonne pas mal après Empoli, j'y ai eu droit il y a 3 semaines déjà et j'ai pas envie de recommencer.

    En regardant ma carte, je vois qu'il y a une sorte de bretelle qui fait le crochet par Sienne, en kilomètres ça doit être kif kif et puis j'ai envie d'essayer, alors ma foi, on est en juillet autant faire du tourisme. Faut reconnaitre que c'est pas super roulant, mais qu'es ce que c'est beau !! Y a pas à dire, la Toscane ça déchire ! De loin on apreçoit Sienne sur le contournement, et à en croire le nombre de parkings indiqués pour les bus, ça doit valoir le coup d'y faire un tour. Ensuite c'est tout shuss pour descendre sur Arrezzo, juste la route qui rejoint ensuite Monte Savino qui fait un peu flipper, mais ça passe. J'arrive un peu avant midi à San Zeno, l'usine a déménagé depuis plus de 3 ans, je n'y avait encore jamais été. C'est le grand luxe par rapport à la cour de misereux qu'on a connu.

    Une grosse heure plus tard je suis vide, et j'ai rechargé 2m d'emballages vides pour Champagne au Mont d'Or. Maxime m'a trouvé 16 palettes pour Annonay à prendre à Alfonsine tout près de Ravenna. Par chance, le cariste m'a entendu dire que j'allais à Ravenna, et il m'a averti que la route est coupée pour les PL, ici ils sont en relation directe avec les keufs, ils ont demandé si oui ou non j'avais le droit, à vide, oui. En fait, un viaduc menace de s'ecrouler, du coup interdit aux plus de 30t de poids total. C'est un mec qui ramassait les champignons sous le viaduc qui s'en est rendu compte vu qu'il n'y a aucun entretien sur les routes en Italie. Je faisais pas la mariolle quand même, et c'est vrai qu'il y a très peu de camions, tout le monde doit faire le grand tour par Firenze, Bologna. En plus c'est en travaux presque partout, la moyenne est pas terrible, le long de la 4 voies, la vielle nationale serpente le long de la montagne, et par endroits elle est fermée, parce que soit elle s'écroule, soit c'est la montagne qui s'écroule dessus... Bref, pourvu qu'il m'arrive rien.

    Du coup, je me suis radiné à 16h à Alfonsine ou on frolait les 35°. Mon voyage est prévu à recharger demain, donc, ça sera pour demain, pas d'arrangement dans cette énorme boutique de fruits. C'est pas trop dramatique vu que j'ai une autre ramasse pas super loin et que de toutes façons j'aurai pas pû la faire aujourd'hui. Alors je me cale à l'ombre et le trie des photos, ça me detend !

  • Photos
  • On est pas bien là ?
    Quand la mama en est à balayer le dessus de la murette, c'est qu'elle doit s'ennuyer ferme à la maison
    Donc, j'étais sensé charger la même en frigo !
    Colector : Bologne sans bouchon
    Un peu de fraicheur à Bardoneccia
  • Mercredi 24 Juillet 2019
  •  

    Comme prévu, à 7h30 je suis au guichet des chargements, mais la personne n'est pas là, faut attendre, seuls ceux qui dechargent rentrent au compte goutte, il fait vite chaud et c'est un défilé d'Eurostar dans un état pitoyable qui commence, les paysans chez nous ont parfois du Renault G ou R, ici ils ont de l'Eurostar, ou même quelques Turbostar. Finalement, on finit par me donner un BIP, il est presque 9h quand je finis par passer en bascule et charger. Le quai est tout informatique, les palettes arrivent par rail automatique, j'ai compris pourquoi ça aurait été complicado de charger hier soir. Peu importe, de toutes façons, c'est fait. 16 palettes c'est vite chargé et puis j'ai eu du thé au citron en cadeau, ma vie est belle desormais.

    J'ai plus qu'à récuperer mon CMR en sortie, c'est une vieille peau particulièrement acariatre qui me rend les papiers, elle doit avoir ses vapeurs, je suis donc extremement poli avec elle, ce qui l'enerve encore plus. Il me faut traverser une partie du département 48 pour rejoindre Imola par la nationale, et c'est vraiment très joli, on a envie de s'arrêter, flaner, faire de la bicyclette, bronzer, sentir les fleurs, boire du vin, manger des pommes mais surement pas de travailler. Quand j'arrive chez le client, je comprends vite que ça va être la misère pour charger. C'est un fabiquant de cuves pour le pinard, une grande usine artisanale, avec de vrais ouvriers, c'est beau. Il y a un camion à charger avant moi, un Wabberers qui va en France, sur Beziers, qui ne pense qu'à une chose quitter le transport, 11 semaines dehors, pour 1600€, il est Serbe, pas trop le choix pour lui, il attend sa Green Card pour partir aux USA. L'Europe c'est mort.

    Le Serbe charge la même chose que moi, à la grue. Il y a pas quai, c'est dommage car les cuves sont sur roulettes. Pour charger la mienne, je propose de sortir le hayon, que la grue lève en même temps que le hayon, puis on avance, et c'est fait. Mais la chef des ventes ne veut rien savoir, et ne pas prendre le risque d'endommager une machine de plusieurs milliers d'€ juste parce qu'un affreteur à un peu raconté n'importe quoi. CMR à 0, le transport sera quand même payé, c'est pas notre faute.

    Du coup, à midi, Maxime est un peu dans la merde pour trouver un complement, un truc tombe au moment ou j'arrive au péage, je reprends vers Ravenna, et quelques minutes plus tard c'est mort, je sors à Faenza et 1/2 tour, du coup, je fais une grosse pause sous la douche, on fera mieux le point après une fois bien propre. Finalement, il y aura rien de mieux, le mois d'aout approche, c'est quand même calme. On frôle les 40° en roulant cet après-midi, l'A1 est presque saturée jusqu'à Reggio Emilia, je suis enfin au calme après Piacenza. Finalement j'ai 2 palettes pour la GB à prendre à Paladru demain matin. Une dernière coupure au frais à Bardoneccia, et je redescends dans la fournaise. A 22h30 je me gare pas loin de Paladru, il fait encore 30°. Plus que 2 jours à tenir.

  • Photos
  • Lac de Paladru
    Je pique le boulot à Phiphi
    Vienne
    St Clair du Rh=one, bien cuit SVP
    Y a pas que moi qui abuse de N86 ce jour
  • Jeudi 25 Juillet 2019
  •  

    Point de reveil je n'ai besoin encore ce matin, ça tape fort direct. A 8h je parcours les 4km700 qui me séparent de Paladru ou je dois prendre 2 palettes à destination du United Kingdom. L'accueil est glacial à l'usine car "les chargements c'est l'après-midi faut attendre". La secrétaire est un peu plus souriante quand même, et le seul truc qui me fasse de l'oeil ici c'est la machine à café. Finalement, on me charge les 2 palettes entre deux camions et je me sauve direction Jarcieu, je jette la remorque à quai, Celestin sera quitte pour la vider tout seul, j'attrape au vol la taut à Yoyo histoire de tenter de charger avant midi à Givors.

    C'est surtout qu'avec les travaux, vaut mieux se garder un peu de reserve sous le pied. J'ai quand même mis 20 minutes de l'échangeur de Ternay au parking à Givors soit pas loin de 3km. Le principal c'est que je charge. On voit la semi bien entretenue quand même, les rideaux sont un régal à bouger, ça glisse comme le papa dans la maman. A midi c'est plié, papiers en poche je peux aller vider à St Clair du Rhône. Avec les travaux l'entrée de l'A47 est fermée, il faut prendre direction St Etienne et revenir sur ses pas, se retaper le bouchon, donc, en bon chiant de service, je prends la N86 jusqu'à St Romain en Gal, y a marqué SAUF DESSERTE, bon je dessers un peu, et puis habitant de St Peray, y a la 86 qui y passe aussi, alors zob !

    Il est déjà 14h quand c'est vide à St Clair, j'ai la joie de retourner charger encore au port pétrolier de Givors, je me pose même pas de question, je remonte tout par la 86, ça avance pas, parce que c'est la route qui compte le plus de mous au km de France, mais aucun bouchon. Je ramène le tout au dépôt, et je balance le tout dans ma semi qui squatte le quai depuis ce matin. Pour demain j'ai un plateau à charger à Champagne, comme il est cool, mon chef me file le Jumpy, au départ il m'avait filé la 508, mais bon, c'est trop beau pour moi, je suis qu'ouvrier, et puis après la vie me paraitrai bien triste quand je reprendrai ma Clio perso !! Retour à casbah ce soir, c'est horrible à faire comme trajet en bagnole, je supporte pas ! Heureusement au bout, il y a la maison, c'est cool !!

  • Photos
  • Paye ton stress de bon matin
    Chocolatine en mode remplissage de machine à café, il en a foutu de partout chef !
    A l'ombre pour changer les roupettes
    Bref, c'est l'été
    Double ration de soleil à Langres
  • Vendredi 26 Juillet 2019
  •  

    7h à peine, c'est reparti, un coup de Jumpy turbo diesel, et retour à Jarcieu City. A la radio on entend que la canicule est finie, mais pas ici, donc on s'en fout, du moment qu'on respire à Paris. Pendant que la mécanique chauffe doucement je prends mon café, il me faut de la concentration maximale pour aller charger un plateau. Je charge 2 bites d'amarage pour bateau, une fois posé ça fait un gros cylindre qui ne demande qu'à rouler sur le côté, juste posé sur 2 chevrons. J'ai posé 4 sangles par machin, le pontier m'a dit de pas me faire chier, les autres en mettaient 2. Si si, je me fais chier, j'ai aucune confiance en moi dans ce domaine, j'ai ni envie d'en perdre un en route, encore moins qu'il tombe sur quelqu'un.

    Autant dire que si j'ai battu un record, c'est bien celui de la lenteur pour revenir à Jarcieu. Rien n'a bronché, c'est un miracle, Philippe s'est bien foutu de ma gueule, j'en aurai fait autant à sa place. Je deteste les plateaux ! Je ne me fais pas prier pour reprendre ma remorque, je lave vite fait avant d'aller aux pneus, quand je vois Nathalie m'appeler avec un type, il avait pas de gilet fluo, je ne me suis pas méfié. C'est le gars de l'audit pour la certification ISO, et ça tombe sur moi. C'est un peu comme le permis, t'as des question piège, j'ai du montrer tout l'équipement ADR, un peu des papiers aussi, j'ai eu la confirmation le soir que tout est passé crème, on est à nouveau certifiés, OUFFFF.

    Alors je vais vite me planquer à l'ombre dans l'atelier chez Ayme pneus, manger, sieste, un tour à Intermarché, à 15h c'était plié, 4 pneus retaillés pour tenir jusqu'à l'hiver. Vu que j'ai le temps et que j'ai perdu 2 vis de la grille de protection du groupe je fais le crochet par Thermo King Chasse avant de perdre tout le reste, c'est des vis speciales avec silentblock, mais elles tiennent pas tellement ça vibre. La traversée de Lyon est pénible, ça roule fort dans les 2 sens. Arrêt douchas à Mâcon, pour une fin de canicule on a encore frôlé les 40 aujourd'hui.

    Le reste de la montée se fait peinard, le ciel se charge bien en gros nuages, au loin sur les zones les plus déshéritées de l'est, on voit quelques élairs, c'est beau. Mais les suprises ne s'arrêtent pas là, j'ai droit à un contrôle DREAL au péage à Toul. C'est un petit jeune qui me contrôle, et me lance direct : "ne me dites rien, vous allez à Spa !" En fait il a contrôlé Patrick juste avant moi, le contrôle a été rapide, tout est nickel de toutes façons. A 23h et des boulettes je termine mes heures à Champigneules dans la ZI vers chez Foulon, c'est un repaire à PECOS dans le coin, de toutes façons, y a point de place nulle part.

  • Photos
  • Contrôle du matin
    A7 au Luxembourg, calme
    Comité d'accueuil à Spa
    Faire bonne pitance
    Spa H24
  • Samedi 27 Juillet 2019
  •  

    Comme annoncé par les spécialistes de la météo, les températures ont chuté et je dormais vraiment bien quand ce batard de reveil chinois m'a reveillé. Il pleuvaissait, un temps à glander au lit. Mais voilà, le travail est pas du même avis que moi, à 8h15 je démarre, c'est mon destin. C'est le premier samedi d'interdictions de l'été, malgré tout il y a quelques camions, dont le mien, mais j'ai le droit. Je prends un café un vol à La Maxe ou il n'y a pas un m² de libre pour se garer évidement.

    Malgré tout, l'avantage de monter le samedi, c'est qua ça roule nickel pour aller vers le grand Duduché du Luxembourg, aucun bouchon, mais je perds quand même un peu de temps parce que j'ai droit à un contrôle DREAL à la frontière, décidement, on ne me lâche pas en ce moment. Il faudrait que je regarde dans mes anciens CDB, mais il me semble que c'est pas la 1ere fois un samedi matin ici. RAS évidement, tout est nickel. Je passe par l'A7, c'est cool, il y a personne qui transite par là, tout le monde continue soit par Arlon, soit Trèves, pourvu que ça dure encore un peu. Je fais le gasoil à la ARAL à Diekirch, pas d'attente, gros débit, le top. Le temps n'était déjà pas jojo, mais il est franchement moche arrivé en Belgique.

    A midi bien passée je me gare avec les copains à Spa. Je suis le dernier, juste à mettre les pieds sous la table. Faut être malin dans la vie. Le repas du midi à Spa, c'est le calme avant la tempête, il faut en profiter. Wim m'a amené un joli montage avec des photos des Trans Europ, la grande classe !! A 16h c'est le top départ des 24h, le temps se degrade un peu, mais ça roule et on distribue à un rythme soutenu. Je fais une sieste de 19h à 22h, parce que j'ai été désigné d'office par hasard par Arthur pour faire la nuit. Après minuit on se retrouve plus qu'à 3 avec Mathis, Yvan et moi. Chacun son boulot, y a pas besoin de se parler, sauf pour se dire des conneries. Il pleut de plus en plus, on est vite trempés jusqu'à l'os. Mathis part dormir à 5h, moi à 6. On sert plus à rien, il pleut tellement que la course est stoppée, autant dormir au calme !

  • Photos
  • ça bosse, ça bosse
    ça bosse, ça bosse
    Ah ben ça va beaucoup moins bien marcher maintenant
    Ready to go
    Belgium
  • Dimanche 28 Juillet 2019
  •  

    La course a repris vers les 10h du matin, je pense que c'est ce qui m'a reveillé, il pleut toujours, mais moins fort. Arthur commence doucement à ranger pour ce soir. Il y a des quantités de fûts pleins en retour qui reviennent, 5h d'interuption de course ça se voit vite. Faire et defaire, c'est toujours travailler il parait ! La bonne humeur est toujours là, c'est le principal.

    La course se termine par la victoire d'une petite écurie Galicienne inconnue ou presque. A 19h tout est presque rangé, on peut partir à la douche. Aymeric part sur Zwolle, Patrick, Mathis et Anthony redescendent à la kommandantur, Yvan et Arthur partiront demain. Moi j'ai bougé mon camion de quelques minutes de volant, je case 3h de coupure, comme ça, c'est fait.

    A 22h, je me sauve. Je me dis que passer Cologne et le reste de nuit ça sera toujours plus cool qu'un lundi matin. Vu que je suis bien naze quand même, je cale le camion à 82, comme ça, je touche à rien, j'ai le temps, je suis zen. Une bonne playslist sur youtube, j'ai besoin de rien d'autre ! La plupart des parkings de l'A3 sont blindés de camions, un dimanche de fin juillet, j'ose pas imaginer en semaine. J'échoue sur un parking sans aucun confort, mais au calme à Nierdernhausen, juste avant Frankfurt avec presque 4h de volant, il y a en a bien assez !

  • Photos
  • Chantier perpetuel à Frankfurt flughafen
    Une belle partie bien roulante de l'A3
    Pause kaka
    Quand j'ai vu demarrer ça devant moi, j'ai pas insisté j'ai coupé 30 minutes
    Frontière D-A
  • Lundi 29 Juillet 2019
  •  

    Pour une fois que je peux demarrer tard un lundi, je suis pas à la maison. La vie est mal faite. Par contre comme c'est lundi, il fait moche. Avant de partir je ressere un coup les roues arrières du tracteur, à 11h15 c'est parti, au programme aujourd'hui : RIEN. Juste rouler tranquille et se rapprocher de Budapest. D'ici j'ai presque 1100km, donc, je vais au moins couper la poire en 2. Même si j'étais archi pressé de toutes façons, en journée en Allemagne, t'es pas à l'abri d'un grosse couillonade comme on dit dans le Wurtenberg. Je commence déjà par passer Frankfurt comme qui rigole, il y avait un bail que j'avais pas contourné par le nord, la zone de l'aéroport n'en finit pas de s'aggrandir, partout on voit des grues, des batiments en construction.

    Moi qui pensait être un peu plus tranquille cette semaine de fin juillet, je me suis bien trompé, il y a des milliers de camions, ça roule à fond. Heureusement l'A3 est plutôt roulante, il y a bien quelques zones de chantiers mais de mon côté pas de bouchon notable. Il fait juste moche et bas, je suis calé à 82km/h, c'est tellement deprimant que j'ai envie de sauter par la fenêtre. Pour m'achever, dans ma selection musicale du jour, j'écoute du son bien DARK du style Kælan Mikla : Kalt, ou du Gontard! un petit dromois que je vous recommande.

    Je jette mon dévolu, sur l'autohof Maxi de Wertheim. A 3€50 la douche, c'est MAXI cher, mais MAXI propre, ça me change de la douche à Spa hier soir... Nuremberg passe aussi sans freiner, c'est quand même incroyable, le pire reste les travaux de Regensburg, mais dans mon sens c'est nickel, dans l'autre il y a un bon 10km de stau. Bon courage les gars pour se garer après ça !! Après avoir passé 3 fois les méandres du Danube, je franchis la frontière avec l'Autriche, ou j'en ai profité pour prendre un café, c'était gavé de touristes et surtout de bledards qui retournent vers la Roumanie, la Hongrie, des gosses de partout et des serveuses archi stressées.

    J'ai de l'amplitude et des heures pour aller presque jusqu'à Wien, mais il faudrait que je sois un peu fou, parce que les parkings commencent à nettement se remplir. Avant de faire une connerie, je sors au hasard, à Wels ou il y a une grande zone indutrielle, je me gare le long du dépôt Intersport, on vera bien demain matin, je bouge vers 7h30, ça ira impeccable !

  • Photos
  • Bon vieux BP Truckstop sur l'A1
    Wien
    C'est pas ici qu'on a raconté les meilleures blagounettes à l'époque
    Le tonton de Nicolas Sarkozy
    Les vendeurs de melon sur la N1
  • Mardi 30 Juillet 2019
  •  

    J'ai dû louper un épisode, ou dormir très longtemps parce que j'ai comme l'impression qu'on est en automne. Malgré le gros panneau arrêt interdit devant mon parebrise, personne ne s'est préoccupé de ma présence, tant mieux. A 7h30 comme prévu je décolle, il pleuvasse le temps de sortir de Wels, mais ça ne dure pas longtemps, ensuite c'est un énorme orage qui prend le relais, si ça se trouve c'est la même drache qu'à Spa, mais ici on est pas des guignols on arrête pas la course. LOL. Quoi qu'il en soit c'est toujours tranquille de rouler en Autriche, ça roule tranquille, les routes sont en bon état, ça pue le pognon. Bien sûr la Polizeï veille, et en plus ça rime. Ils sont en chaleur ce matin, mais je ne les ai pas excités.

    Perce que je le vaut bien, je stoppe au truckstop de St Polten, ça fait du bien de se prélasser et repartir tout propre plein est. Coutournement de Wien nickel chrome puis s'en suit la morne plaine du Burgenland arraché à la Hongrie en 1920. On se demande ce qui les interessait à part y poser des millions d'éoliennes. A midi je me pointe à la douane Hongroise, par sécurité je vais faire charger un peu ma box. Quand je demande au préposé de mettre pour 300km, il me dévisage avec la profondeur de regard de Quentin de Montargis, le type il est juste là pour passer la carte DKV, c'est tout. Comme si moi on me demandait combien de palettes je peux charger !? "Et oh ! moi je conduis ok ?" Le mec voulait un montant, en plus en Florin, bon j'ai balancé 60€. Enfin, ça a été rapide quand même : 15 minutes. De là je vais à Masonmagayar faire la douane, il fait chaud et lourd. Là encore rien de simple, ça a pris 1h45, mais j'ai eu le temps de manger au calme, c'est déjà ça.

    Vu que malgré tout j'ai le temps, je garde la nationale jusqu'à Gyor, ça roule bien, c'est plat, il y a quelques bleds un peu vintage, j'ai même vu un paysan, un oncle à Nicolas Sarkozy avec ses 2 cheveaux et sa carriole, même en Lozère on voit plus ça. J'ai amèrement regretté de ne pas avoir fait le fou et contourner Budapest par le nord, j'ai bien vu le bouchon sur le M0, mais je pensais pas quand même perdre 1h30. Un truc de fou, je pense que ça va encore durer un moment vu l'ampleur des travaux. Quand j'arrive au circuit ou la nouvelle bretelle d'accès est enfin ouverte après 2 ans de chantier, j'ai 4h de volant. D'autres teams de la F2 débarquent aussi, tous gavés par la traversée de Budapest... Mais ce soir ils partent tous à l'Hotel, j'en connais qui vont bien se detendre !

  • Photos
  • Allez, c'est parti pour plus de 3h de distri à Hungaroring
    Quand t'as besoin d'un taxi discret, tu les appeles pas !
    Balaton
    Petit Jesus Slovene
    Petit couché de soleil Slovene
  • Mercredi 31 Juillet 2019
  •  

    J'avais pas fait gaffe hier soir, mais il y avait plein de scooter en face de moi, et c'est là qu'il y a un mec qui les entretient, fait les pleins etc. Il s'y met bien avant que tout le mond arrive évidement, j'ai l'impression d'être au milieu d'une cité à la ZUP du coin. Cette nuit l'installation de la F1 a pris du retard, si bien que les premiers de la F2 à pouvoir s'installer tardent aussi, pour ma part j'ai le feu vert à 10h30, et il fait déjà chaud. Le monde de la competition auto c'est bien bling bling, mais quand j'ai vu l'état des chiottes ce matin, ceux de Trainspotting à côté c'est de la rigolade. Mieux vaut un pipi dans l'herbe !!!

    Séance de bronzage pour 3 grosses heures de distribution, j'ai pris une grosse rammonée par un patron de team qui pensait que je lui livrais que la moitié de ce qu'il avait commandé, j'ai cru m'être gourré, et puis en revenant, il s'est excusé platement avec une boisson fraiche. Bon, faute avouée, faute à demi pardonnée. Il faut dire aussi, que j'en ai un peu rien à carrer du moment que j'ai fait mon taf. C'est presque 14h quand je termine, oufff. Les hongrois ont décidé d'être cons et que les bungalows des douches n'ouvriraient que demain, je me suis lavé au lavabo, j'en ai foutu partout, j'en ai rien à taper. Ils s'en foutent ? Moi encore plus.

    La suite de mon programme a changé, c'est assez rare chez nous. Je devais recharger en Slovénie, finalement ça sera Ravenna en Italie bien sûr, presque 900km. Checkage Google Map, Budapest OK, dans mon sens au moins. A partir de là, c'est la stress de tomber sur des mous, parce que c'est interdit de doubler de partout, et il y a aussi des flics de partout, il faut attendre le bon moment, ou faire ça en duo avec un autre aussi fou. Direction plein sud par la lac de Balaton, ça roule affreux, et c'est bien compliqué pour depasser le 80 de croisière, heureusement après Balaton, il y a plus personne, l'A7 est coupée pour travaux, mais dans mon sens c'est nickel en passant par la N7, dans l'autre sens, c'est un vrai parking, tous les bledards rentrent au pays, RO/BG/UA, il y a que ça.

    Je respire un peu en passant la frontière Slovène, mais bizarement la notif sms du changement de reseau téléphonique me dit "bienvenue en Croatie", il faut dire que c'est pas loin... Un coup de gasoil à 1.24, et 45 minutes de coupure. Ici le nuit tombe plus tôt, à 20h c'est plié. Je frôle un orage mais pas assez pour nettoyer mon parebrise. Petit café après Lubjana, les parkings sont tous archi bondés. Côté italien c'est pas mieux, j'avais calculé pour aller me planquer dans la ZI de Latisana et il me restait de quoi sortir des travaux de l'A4 et tenter celle de Portogruaro. Comme ça demain, pas de bouchon. Bonne planque, mais à 0h30 il fait encore 25°... Bon c'est l'été quoi !!