FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Facile à doubler
    Banlieue de Marmande
    Un lieu idéal pour tournage de film avec berêt et baguette sous le bras
    Heure de pointe sur l'A89
    Un petit coin de paradis pour dormir
  • Mercredi 1 Avril 2020
  •  

    Pas de mauvaise blague ce matin, de toutes façons, l'époque est pas propice à la blagounette. J'entends autour de mon camion que ça s'agite un peu, ça signifie que c'est donc le matin, et que j'ai mes 9h de coupure et que je ferai bien de me bouger un peu. J'attaque directement par l'écoute attentive des mauvaises nouvelles à la radio, et j'avoue qu'au bout d'un moment, je zappe sur ma selection Youtube, parce que même avec les pires nouvelles, on peut y faire quoi nous ? Ce matin, il y a quand même un peu de monde autour de Mont de Marsan, des travailleurs sans doute, une fois sorti de là, c'est désert.

    Depuis que le trafic est calme, j'ai remarqué une chose assez étrange, j'ai croisé absolument personne pendant des kilomètres, et c'est pile dans le village le plus étroit que j'ai croisé une rafale de camions, et après, plus rien ! Bizarre quand même non ? Y aurait il un saint patron anti routiers encore en action ?? Serai ce la volonté de Trump ou Macron !? Je devrais poser la question sur Polemique.com, facebook quoi. Il y a longtemps que j'avais pas pris la nationale de Marmande à Bergerac, et ça a pas trop changé, à part un ou deux bouts de rocade en plus, c'est toujours aussi magnifique comme coin.

    La journée touristique s'arrête à Perigueux ou je récupère l'A89, completement deserte, impressionant. J'ai 4h15 depuis Tartas quand j'arrive à la station de Brive, il y a du café, une douche, c'est parfait. Le pompiste s'ennuie fermement, et je pense que ça va durer encore un peu de temps cette histoire.

    Retour tout propre avec du sent bon, mais toujours aussi moche et con. Je fais le point, 375km pour aller à Mornant. Trepasse si je faiblis, je me suis mis en tête d'y arriver en moins de 4h30, comme ça je peux vider ce soir. Juste pour le fun. Y a quand même 23t, et d'ici c'est un peu plus valloné qu'entre Antwerpen et Groningen. Vu l'absence totale de trafic, je peux pas dire que j'ai été embetté, tout ce qui m'a occupé cet après-midi ce sont les millions d'insectes qui viennent me boucher la vue.

    C'est qu'à l'approche de St Etienne que ça s'anime légèrement, pour se calmer de nouveau après St Jean de Bonnefonds. Surprise quand j'arrive à Mornant avec mes 4h25 de guidon, un Hegelman sort du quai, ils sont partout eux aussi ! 45 minutes pour livrer les croquettes à chien, je me trouve une magnifique place dans la ZI, les oiseaux font un peu trop de bruit, je vais mettre en route le frigo, ça va les calmer !