FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Garé tout au fond avec les cancres
    Y a un moment qu'il est tanqué là
    Je fais le king en V8-2
  • Jeudi 1 Octobre 2020
  •  

    Quand je repars de la coupure on est en octobre, et c'est déjà la paye, dans 2 mois et demi c'est Noël et je sais encore pas comment je vais m'habiller, d'autant que mes chaussures de sécu commencent à être fatigués. C'est donc bien décalqué que je continue la descente, ça va qu'il y a pas trop de monde ce soir, c'est quand même peinard. Les parkings de l'A31 dégueulent de camions, et le pire c'est arrivé à la Leclerc de Dijon, il y avait un Polonais ou je sais pas quoi, qui reculait carrement sur la voie de droite parce qu'il avait raté l'entrée. Il reculait pas pour 20m, non, il s'en est rendu compte vers la cafet, ça fait pas loin de 500m, y a vraiment des tarés dans ce métier. Je finis par me garer à la BP à Mâcon, y a ma place la bas tout au fond du parking, il est 3h30, pas besoin de berceuse !

    Il tombe des cordes au reveil, si la pluie était moins froide je me serai frotté au Tahiti Douche devant le camion, mais voilà, je suis frileux. Un café, et tout propre plus tard, je peux prendre la route il est 12h30, tranquille. La pluie cesse à Lyon, et ça passe crème par l'A46, un peu plus de 2h plus tard je suis quai N°3 à Jarcieu. 

    J'ai la lourde mission d'aller à Bellegarde-Poussieu poser une semi vide en debord pour en reprendre une autre qui est chargée à ce qu'il parait, plutôt que de décrocher 50 fois aujourd'hui, je garde le R440 devenu mulet, ça fait longtemps que j'avais pas conduit un Scania, une fois Aurélien m'avait dit que j'avais pas le profil pour rouler en Scania, c'était un joli compliment. La semi que je dois prendre est pas finie de charger, je peux attaquer à sangler tranquillement, c'est assez merdique à attacher en fait, finalement ça va prendre presque 2h.

    Je ramène tout ça au dépôt, et puis une fois terminé de vider mon refigerateur, je décroche pour recuperé la taut et ses magnifiques bobines de caoutchouc. Je descends plus que tranquille avec dans l'idée de me poser pas trop loin de chez le client à Bouc Bel Air, mais voilà, la DDE a décidé de faire des travaux à la bifurcation, il y a bien sûr rien d'indiqué, et je me galère bien comme il faut en essyant de rouler le plus tranquille possible, il y a que 7 bobines mais à 3t pièce en moyenne, ça fait un peu flipper. Je finis par me poser dans la ZI de Gardanne, à 2km de client, il est 22h45.