Carnet de bord de Février 2022 | Partager sur Facebook |
C'est pas que, mais il faut une bonne dose de motivation pour se lever à 1h15 du matin. Avec ma paye de ministre, et mon camion neuf, es ce suffisant ? Je dirais que oui. Donc, je me prépare mentalement d'abord, c'est à dire en essayant de réunir mes quelques neuronnes, puis un sachet de sablés fourrés chocolat noir Bjorg, une clem bio et vogue la galère il est très précisement 1h58. Je prends le chemin indiqué hier par le cariste, c'est plus long, mais tellement plus facile. J'essaie de perdre le moins de temps possible sur la 104, ou il est vrai que vu l'heure, le trafic est fluide.
A Nimes c'est reprise de l'A9, le vent est tempetueux, un peu partout des branchouilles, il faut tenir le volant avec ses deux mains. Passé Narbonne c'est encore pire, la vitesse est limitée à 70 et c'est interdit de doubler jusqu'à la frontière. Bon, je veux bien, y a du vent, mais mine de rien il y a quand même presque 20T dans la semi, mon toit craint pas de s'envoler et moi même je frôle les 3 chiffres. J'ai bien failli aller m'arrêter chez Tonton Padrosa prendre la douche, mais j'ai tracé pour m'écrouler au péage de Girona Sud pendant 45 minutes avec presque 4h30 depuis Berrias.
Bien reposé, je peux enquiller à mach3 le c25, enfin, on a fait comme on a pu, il se défend bien le ptit. J'attaque à livrer dans un tout petit pueblo juste avant Berga à l'Ametla de Merola, c'est le bout du monde, et quand on regarde le street view du client, il y a mon pote Alain en photo avec son DAF, pour dire si ça date ! La livraison est ultra rapide. Retour sur Barcelone, mais avant ça, je pensais faire un stop douche à El Lleo à Sallent, j'ai appelé tonton Pierre pour savoir s'il connaissait, et il avait bien raison, c'est propre. J'ai pas traîné, je me suis pointé avec 40 bonnes minutes de retard chez le client à Grannollers. Mais ça a été sans grincement de dents. 8 palettes à poser, à midi je repars faire le dernier, les 3 palettes de sirop chargées hier à Chambéry. Le client est sur la grosse avenue de Sant Boi, qui relie l'autoroute au village, ça roule et il faut faire une brave manoeuvre à contre main. La caméra à droite, ça change la vie !
En 5 minutes c'est livré, je fonce tête baissé au bout de la carrer Potosi, de l'autre côté de Barcelone, bien sûr j'y suis allé par la Ronda Littoral. Quand il y a de la gène, il y a pas de plaisir. C'est un genre de CAT, face à la grande gare de Barcelone, je charge un complet de gel hydro alcoolique. Vu l'heure quand je repars c'est chaud pour caser une 11 ce soir, j'ai tenté, mais j'aurai dépassé de quelques minutes, c'est con. De toutes façons il faut livrer avant midi à St Bonnet les oules, alors tant pis, je fais tirer jusqu'à ma planque à Celrà. Je me pose avec ras le casque à 16h30.