FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Ardeche chips corporation
    Vestige industriel valentinois
    Matru et sa bestiolle
    Un temps qui donne envie de laver
    Vas y Domi, fais pĂȘter les sangles et les Ă©querres
  • Mercredi 1 Mars 2023
  •  

    Le mois de mars attaque de bonne heure, et de bonne humeur, il s'agit de faire bonne figure et pas louper le reveil, aujourd'hui, c'est un jour béni : c'est la paye. A 2h20 le camion, les 18 big bag de pomme de terre et moi, on s'élance sur l'autouroute des vacances, c'était sans doute un jour de chance. Tranquille Emile, c'est la bonne heure pour arriver à Lyon. J'aurai bien aimé passer par le Tunnel, mais c'était fermé, alors j'ai fait le grand tour pendant que les premiers travailleurs du matin commençaient à arriver. Ce matin, je tente une nouvelle expérience, le café, douche à St Peray. Franchement c'est le top, et c'est pas possible très souvent. Déjà, faut aller à Boffres et que ça tombe pile poil dans les heures.  En 4h20 je suis garé chez moi, j'ai pas attendu ni pour le café, ni pour les gogues j'avais pas non plus 3 types avant moi à la douche et ça m'a rassuré finalement.

    Comme prévu, je me radine à 8h à Chips City à Boffres. Ma conso est définitivement en PLS sur ce tour. Il faut une grosse demi heure pour vider, et je redescends sans faire le crochet à la maison, faut pas abuser, par contre, je suis passé par chez Volvo, ça fait 2 fois en 15 jours qu'il faut rajouter du liquide de refroidissement. Resserage de quelques durit, mise sous pression, y a rien de visible. Je deteste les pannes invisibles.

    C'est pas le boulot qui m'étouffe aujourd'hui, j'ai un complet de poubelles à prendre à Bricomarché pour Salaise. Le covid c'est du passé, il y a en tout 6 voyages de supports pour gel hydroalccolique qui emcombrent les racks. 10 minutes pour charger un complet, un record, ils sont chauds bouillants. St Rambert-Salaise foulée, c'est assez vite torché aussi, du coup, j'ai 3h d'avance pour vider, l'huissier vient à 15h30, pas belle la vie ? Matru le citernier est garé pas loin avec son Scania trop magnifique, on a le temps de pavasser 5 minutes. Comme prévu l'huissier est à l'heure, il est là pour vérifier que la marchandise est bien détruite. Retour au dépôt, y a rien à charger pour moi, et je suis pas tout seul à être planté ici. Méga coupure ce soir, grasse mat demain, départ 7h. Cool.