FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Checked !
    On a pas la classe au parking TIR ATA ?
    On arrive de Gaza
    Avec un bon gars de chez Veynat
    A nous les petites (vieilles) anglaises
  • Mercredi 1 Novembre 2023
  •  

    7h, on se décide à décollir. Ce matin, ça dort bien comme il faut sur l'A26, mis à part quelques camions de ci, de là. Les parkings sont archi pleins vu que c'est férie. Malgré tout, on se décide quand même à prendre le café et plus si possible à St Quentin, mais c'est peine perdue, même en mode frigoman sur les pistes à gasoil. Donc, tant pis, on tente un peu plus loin au nouveau parking sécurisé à Noeux les Mines. Là, il reste de la place, mais vu les tarifs, c'est pas suprenant, il faut dire qu'autour, il y a guère le choix : soit tu prends le risque de prendre des migrants, soit tu payes 9€ la douche finalement.

    Là dessus, encore une petite heure de guidon, et surprise, ça bouchonne comme il faut pour embarquer au ferry. Un nombre impressionant de camions qui arrivent donc pour la plupart de l'A16. Au départ on voulait prendre Irish Ferry, et vu le merdier on a été vers la DFDS plus fluide. La P&O et Irish font la grève du zèle, voilà voilà. Arrivés  à 11h, on est bookés sur le 13h40 P&O. On a donc largement le temps d'aller voir les douaniers et remplir nos carnets ATA. Quand on sera vieux on aura un jour un carnet TIR dans les mains.

    Du temps qu'on attendait, un Veynat nous a rejoint, à 3 la traversée passe plus vite, elle aura duré 3h30 ! contre 1h30 en temps normal, on en voyait plus le bout. A peine sorti du bateau, il faut aller chez Motis voir les douaniers Anglais. Pour moi ça a pris 30 minutes, et pour mon collègue d'infortune, 1h, alors qu'on a donné les papiers en même temps. Reste plus qu'à aller se garer à Ashford, c'est le déluge quand on arrive là bas, du vent la totale ! Un malheur n'arrive jamais seul, Yaya le Parigot est également tanqué la bas, s'en suivra une soirée entre personnes agées. Au programme ce soir, soirée Dominos.