FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Nacional dos
    Coucou !!!
    C'est la fête du muguet et de la bière
    vive les magnets
    Zeebruge city
  • Mercredi 1 Mai 2024
  •  

    Le parking sécurisé était archi plein hier soir, mais quand je finis par ouvrir les rideaux, je constate que pas mal sont partis, et à mon avis tous n'avaient pas le droit. De mon côté je décolle à 7h. Bien qu'en ADR, j'ai le droit vu que je vais sur une compétition sportive, j'ai l'A31 pour moi tout seul. Ou presque. Bien que pas pressé, je suis pas passé par St Dizier, j'avais appelé à La Veuve, c'est fermé aujourd'hui, donc, je reste bien sur l'autoroute, je stoppe à la Total à Troyes pour la douche.

    Le parking est archi plein, je me gare en vrac sur les place bagnole. Je craignais le pire pour la douche, mais ça va, c'était pas trop cradingue. C'était pas du standard allemand, mais j'ai vu pire. Café compris, ça m'a pris une demi heure. Entre temps, ça s'est reveillé un peu, surtout dans le sens de la descente. Pour moi c'est rilax rilax. Niveau camion, je me sens bien seul par moments, et c'est cool et surtout bien rare. 

    Je tourne ma carte Michelin N°989 dans tous les sens, et je me dis que je devrais tenter de rejoindre la Belgique via la N2. Certes c'est moins glamour que la N2 espagnole, et surtout moins roulant, mais vu le trafic, ça se tente, ça fait 13km de plus que par Lille, sans compter le contournement. Je sors donc à Laon, comme les STH, sauf que je fais pas 1/2 tour au rond point. Je casse la croute juste avant la sucrerie à Marle. Ensuite mis à part un casse bonbon de LT tranquille jusqu'à Maubeuge. Partout des vendeurs de muguet, je crois qu'il y en a même plus que d'habitants par endroits. En Belgique aussi c'est férié,les parkings sont blindés, à 16h je suis à la P&O à Zeebruge, c'est la première fois que je reviens ici depuis le brexit, rien a changé. Je mets mes jolis magnets, après le contrôle de police, j'embarque sur le bateau à 20h30. Prévu pour 23h, ils ont hissé la grand voile à 22h15, on va marcher lentement cette nuit, c'est bon pour la planète.