| Carnet de bord de Aout 2022 | Partager sur Facebook |
Personne à la douche ce matin, c'est toujours 5 minutes voire plus de gagnées. Le ptitom passe par là pour le café, lui va à St Sulpice. Il est 8h15 quand je décolle, et la très bonne nouvelle ce matin, c'est que ça roule incroyablement bien pour arriver sur Toulouse, pas un coup de frein, ça fait du bien de respirer un peu. A 9h j'arrive chez Continental, étrange accés pour cette entreprise gigantesque, dans une impasse, coincée entre un Mc Do et un LIDL. J'avais lu des avis assez peu élogieux concernant le service logistique, il s'avère que c'est vrai, j'ai mis presque 1h pour 2 pauvres fûts à décharger.
De là, je file à Plaisance du Touch, grosse centrale de matériel de bricolage. En donnant les papiers j'apprends que j'avais RDV à 10h30, il est 10h25, méga coup de bol parce que les quais sont pleins et que j'en ai vu d'autres se faire refouler. A 11h je me sauve, direction le pied des Pyrénées à Boussens ou j'arrive juste un peu avant midi. Respiration, la pause est à 12h30. Je passe à quai juste 10 minutes avant la pause, il y a 3 palettes et 6 fûts ça va droper. Sauf que je prends une bonne liste de reserves dans les dents, il y a plein de fûts avec des coups, mais c'était à l'interieur de la palette, et bien sûr invisible. L'arnaque, pire, je peux pas acceder aux quais. J'ai juste pû faire faire des photos et bien marquer "non du au transport" la formule magique.
Nono m'a filé un retour sur Toulouse à Escalquens pour La Garde, je casse la graine à l'ombre des platanes sur la 117, j'étais bien. Mauvaise pioche arrivé chez Gache Chimie, il y a pas de transpal electrique, ni de quai. Il y a bien des rampes mais bon, je suis pas un container, et il fait pas non plus 40°,juste 37, pour tirer 20t au transpal à main, ça va aller, c'est supportable... Bref, j'ai bien transpiré. Les 40 sont atteinds cet apreme vers Lezignan et vu la transpirée, je me reprends une bonne douche à Narbonne. Le trafic s'écoule étonnement bien aujourd'hui, rien à voir avec hier, ça repose. Vu que je suis en ADR, je garde l'A8 après La Barque et je me gare sur le grand parking en terre au péage à St Maximin, avec 8h30 de guidon, mais je peux valider une bonne 11. Les parkings en terre, c'est quand même mieux que le goudron, on ressent moins la chaleur.