Carnet de bord de Mai 2024 | Partager sur Facebook |
Mer d'huile toute la nuit, à tel point que je croyais qu'on était garé sur un parking tellement ça bougeait pas. En me couchant j'avais pas mis mon téléphone en mode avion vu que j'étais en bateau, du coup quand j'ai repris du reseau, j'ai eu une montagne de notif qui m'ont reveillé. A pein si j'ai réussi à dormir un peu avant que le reveil ne sonne à 5h34. Douche, café, on arrive pile poil à 7h à Tilbury. J'attaque une fois dehors par un sévère contrôle de douanes. Fouille en long en large et en travers, des tonnes de questions débiles, du style si j'ai des armes, si je veux commettre un attentat, si j'ai plus de 1000 euros en liquide sur moi, si j'ai de la drogue ou des cigarettes. Ils ont été jusqu'à fouiller dans le sac de linge sale, c'est pas moi le plus géné.
Une fois réglé avec les douanes, je vais au bureau de la P&O voir le sympathique préposé pour savoir si mes papiers de douane sont en règle, oui, alors je me casse mais pas bien loin. Vu que je peux rentrer que demain matin au circuit. J'avais repéré un parking à Purfleet.
A peine arrivé, j'allais raquer quand Arthur m'appelle, que du coup je peux rentrer à 17h. Du coup ça vaut pas la peine de payer 40 balles pour attendre 8h. Je me sauve, de mémoire il y a un lay by pas loin. La M25 bouchonne un peu, mais je m'en fous. J'ai 8h pour faire 35km. Comme prévu à 17h je rentre, c'est le bazar complet, il y en a dans tous les sens, et mon emplacement est encombré, je me gare comme je peux. J'ai le temps, je distribue qu'à partir de demain aprème.