| Carnet de bord de Juillet 2024 | Partager sur Facebook |
Le bruit aura eu raison de ma nuit, à partir de midi c'est fini, j'ai plus qu'à tituber jusqu'à la machine à café et prendre la température, ce sera une tournée tranquille à priori et c'est pas plus mal. La remorque sera loin d'être pleine mais c'est assez logique, il y a bien assez de fruits et légumes en france en cette saison, c'est logique.
A 16h30, c'est bon, il reste la place pour 6 palettes, j'en aurai une à prendre en passant à Tain. Pour le moment, il faut déjà commencer à s'extirper de Barcelone et comme toujours il y a des bouchons d'ici et là, mais je m'en sors pas trop mal. Grand soleil, mais pas une chaleur à crever, c'est toujours ça de gagné. Ce qui m'inquiète pour le moment c'est cet énorme bouchon après Sigean, un camion a traverser l'A9, et au même endroit un incendie sur la N9 qui est coupée, ça limite les alternatives. Avec la fin d'après-midi le trafic se fait moins intense, et je reste du coup sur l'autoroute, le buchon est long, mais ça passe. Le camion qui a traversé l'A9 est toujours sur ses roues et 'est un miracle qu'il n'ait touché personne, lui peut bruler un cièrge. Dans l'autre sens, tout est archi bloqué, ça fera des souvenirs aux vacanciers. Quand j'arrive à Loupian, les 4h15 ont sonné, il était temps.
45 minutes de repos et c'est reparti de plus belle. Au vol en assant j'attrape une palette de bergerons au Comptoir à Tain. J'attaque ma première livraison à St Priest, du velours et ensuite 4 au marché de Corbas, tout facile, ça a passé nickel de partout, le top ! Ce matin, je reste en stand by au marché, il y a déjà 4 ou 5 camions garés vers le coin des producteurs, avec moi ça fera un de plus. A 4h30 je suis garé et je me jette au plumard carreaux ouverts, pas besoin de berceuse.