FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • RDV 9h, 8h30 à quai à Fos
    Em Camargou
    Em Provençou
    Le mec qui a centré le quai a abusé de côte du Ventoux
    ça ne s'arrêtera jamais
  • Lundi 2 Septembre 2024
  •  

    Non seulement le week-end est passé à une vitesse supérieure à la moyenne, mais en plus on change de mois. On attaque le mois de septembre à 5h45, tout est rangé dans la cabine et c'est parti. Si aujourd'hui c'est la rentrée des petitous, il semble que c'est encore calme dans le quartier, demain sera plus complicado.

    L'A7 aussi est encore calme niveau trafic de camions, je descends tranquille, et malgré tout c'est le binz après Salon quand même, je fais le grand tour par la Dynamite, c'est un peu plus long mais ça roule à fond. J'arrive à Distrimag Fos avec juste 30 minutes d'avance pour le RDV de 9h. J'ai même un quai direct, le 158, le batiment est gigantesque, on bouffe bien 5 minutes de volant pour en faire tout le tour. Je passe juste le cmr par le soufflet du quai, interdit de monter assister au dechargement.

    Il aura fallu bien 45 minutes pour vider le complet, et je me sauve. Immediatement tombe la première ramasse c'est à Tulette. D'ici, y a un bout et je vais être juste juste pour le faire avant midi, mais ça se tente quand même. Retour par la Dynamite puis Salon et je sors à Avignon Nord, en coupant par Sarrians, on gratte bien quelques kilomètres, à 11h30 je suis au portail. Mauvaise pioche, faut aller au quai 4 de l'autre côté de l'usine, et là, c'est le drame.  Je me suis encore fait avoir par un chasse roue tordu, ça m'a pété la fixation de l'aile au milieu droit, y a vraiment rien d'aplomb ici. C'est ma faute et picétout, mais bordel, quand les quais sont pas centrés, un coup de peinture ça va pas vous arracher un bras. Heureusement, je charge les 12 IBC pour Vic avant midi, sinon j'aurai eu encore plus les boules.

    La suite, c'est à Etoile dans la nouvelle zone logistique le long de l'autoroute. 2 lots à prendre, un pour l'Espagne, un pour l'Italie. Rien de mieux ensuite, vu que je passe devant chez Fred, je vais voir au cas ou ils aient des fixations, bingo ! Retour à Jarcieu, l'A7 est à l'arret ou presque à la descente, pfuuh, ça s'arretera jamais !? Du temps que Dudu et José me filent un coup de main à vider et recharger, Hervé s'est occupé de mon cas, quand je repars, y a plus qu'à remettre l'aile ni vu, ni connu ouf. Chargé pour l'Italie, les heures ont déjà bien tourné, j'irai pas bien loin ce soir. Grenoble à l'air de passer à peu près, je tente le coup, j'ai juste de quoi arriver à la station, mais c'est déjà plein à 18h30, alors, tant pis je vais me mettre au tout petit parking juste après le péage, ça ira bien pour finir les heures avec 8h58, fallait tout. Demain, départ 3h20.