FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • C'est full à Burger King
    Je fais une conso !
    Peut mieux faire
    Salses
  • Dimanche 2 Février 2025
  •  

    Et ben on croirait pas comme ça, mais on est déjà en fevrier, le printemps approche, y a des bulbes qui font leur apparition et quelques fleurs sur le romarin. Pour l'heure, il fait bien frisquet encore quand je décolle à 19h30 ce soir. Entre chez moi et le péage de Valence Sud, il y a un Mc Do et un Burger King, les 2 sont archi pleins. Je me disais, le dimanche les gens font du sport toute la journée, es ce que ce sont les mêmes qu'on retrouve le soir au fast food ? Non, parce que faudrait leur dire que ça sert à rien en fait. Poussé ce soir par un bon vent du nord, je me cale à 84 en mode veille, ce soir il y a pas trop de monde, c'est le calme avant le début des vacances des fevrier.

    Après la pause de 45 au chateau de Salses qui m'a permi de faire la feuille de conso et trier mes facturettes de frais, je me suis encore une fois rendu compte que la nuit sur l'A9 tout est possible. Juste après Perpignan sud, dans la lueur des phares je vois des gendarmes avec le gyrophare arrêtés au niveau d'une bagnole plantée au milieu de l'autoroute, et des flics courrir partout, j'ai eu peur qu'un pourchassé traverse les voies de mon côté, ça m'étais arrivé une fois vers Sant Celoni, mais de jour. Plus loin, c'est plein de gendarmes avec des lampes torche et des sacs, ils ramassent des trucs que les types ont du balancer par les fenêtres. La drogue ça rend les gens fous je crois bien.

    Une fois passé Le Boulou, c'est fini, je suis au calme, presque trop. Je livre rien ce soir sur Barcelone, je dois juste aller essayer de trouver une place pour me garer au plus près de Essers à Villafranca. Quand j'arrive à 3h15, c'est archi blindé, je me suis garé à l'arrache, juste sous un panneau arrêt interdit, on voira bien qu'es ce qui spasse.