FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Temps superbe à Tournon
    Rien à redire, elle est magnifique
    Elle date cette affiche ! Maintenant c'est R comme Raciste
    Il en revient pas d'aller au sud de l'Italie
    Content de mon TETRIS
  • Lundi 2 Juin 2025
  •  

    Un bon week-end avec pas mal de jardinage ça fait du bien à la tête, mais au dos beaucoup moins. La remorque est pleine, il va falloir songer à démarrer la twingo samedi, si je suis rentré bien sûr. Pour le moment, c'est lundi, il pleut, c'est normal. J'allais partir quand j'ai reçu une ramasse avant de partir sur Andance. C'est sur mon chemin mais ça n'ouvre qu'à 8h, j'attends encore 15 minutes, 7h15, vamos. J'ai quand même 20 minutes d'avance au portail, pile poil le temps qu'il faut pour faire ma feuille de conso et les ticket de CB. Je prends 2 palettes pour Castellar Del Vallès, en 5 minutes c'est fait. Dans mon sens Tournon passe pas si mal, je vais completer avec 1 IBC livraison foulée ADR porteur à Andance. Là aussi ça a pas trainé, je ramène tout ça à Jarcieu.

    Le temps de vider et prendre un café, et je file à St Clair du Rhône, je voudrais bien charger avant midi, je coupe à travers par Ville ss Anjou, c'est interdit aux plus de 8t par essieu, 19t divisé par 3, c'est bon. Avec la pluie la route est déguelasse, il y a de la boue de partout et ça glisse. Tranquille Phil26. A 11h je suis en place, il y a toute la commande à sortir, d'emblée le cariste m'annonce que je serais pas chargé avant midi. Mais voilà, à Crolles c'est 15h maxi, Amine a trouvé une solution, il y a un cariste qui prendra sa pause plus tard, Erwann chargeait ici aussi pour Le Mans, mais on a pas été au café, on avait peur de casser la machine. 

    A 12h30, la semi est archi pleine, je me tire. Rien que l'idée de devoir me taper l'intégralité de la rocade de Grenoble 3 fois aujourd'hui me met dans un état second. C'est une plaie cette ville, interdit de doubler, c'est 90 ils sont tous à 70. Au final, j'ai mis 2h10, arrivé à 14h40, donc avant 15h, contrat rempli. Heureusement ça traine pas pour vider, je rentre à Jarcieu juste avant le gros merdier du soir. Comme prévu, une partie de mon chargement au quai 7 ligne 23 pour Orechová Potô?, Slovaquie. Le reste c'est du nord de l'Italie, j'avoue que j'étais bien content de moi parce que j'ai fait un tetris, un vrai, mais c'est tout rentré sans gerber.

    Au quai d'à côté il y a Samu le Vosgiste qui charge aussi pour l'Italie côté adriatique, il en revient toujours PACA. Je mets un coup de rouleaux sans conviction, un coup de gasoil avec obligation et je me sauve, maintenant Grenoble passe nickel, enfin, il y a toujours des grumeaux, mais sinon c'est pas Grenoble. Les parkings sont tous bien blindés ce soir, c'est bizarre. Je comprends une fois à St Michel que c'est férié aujourd'hui en Ritalie. Vu le monde, ça risque d'être un sacré boxon demain matin. La première navette est prévue à 22h à Modane, tant que personne ne roule, je me dis que je devrais tenter le coup. Sauf qu'on est parti à 22h15, à 22h30 j'étais de l'autre côté au 1er parking. J'ai dépassé un peu l'amplitude, 9h09, mais bon, au moins je suis zen pour demain, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs, faudrait vraiment que je vide au moins Bolzano demain.