FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Un lundi matin au Pouzen
    La SAT, une bonne maison
    La classe !!
    Une belle 403 à Tournon
    Posé tranquille à Gignac, opération décollage de moustiques
  • Lundi 3 Juin 2019
  •  

    On dit que tout augmente, sauf les salaires, moi je dis que tout passe vite, surtout le week-end. Même pas j'ai eu le sentiment de dire OUF, que ça y est c'est lundi, faut partir au boulot. 7h05, je laisse mon costume de jardinier amoureux des oiseaux, des grenouilles et de la nature au profit de celui d'une bête barbare droguée au gasoil, omnibulée par la RSE. Ce matin, j'ai fait exprès de partir à 7h05 pour passer entre les bus de 7h00 et de 7h10, mais le premier était en retard, resultat des courses j'en avait 3 devant moi. Que faire !? Je me croyais tiré d'affaire une fois lancé sur la N86 après Guilherand, mais voilà, les travaux de Soyons sont terminés, maintenant, c'est Charmes, le feu dure 2 minutes et 30 secondes, je le sais je me le suis tapé en entier. Je ne suis pas au bout de mes peines puisqu'après La Voulte, y a un tracto pelle qui fait opération escargot, 40 minutes de volant pour aller au Pouzin, 20km. Mais c'est pile poil le moment pour charger, un complet de caisses à fruits en carton, 500kg le tout, impec, je vide foulée à Ramberfruits, ça fait 15 ans que c'est Rhodacoop, mais pour moi Rhodacoop, c'est Sarras ou Beauchastel, épicétout.

    Décidement, le fret c'est en Ardèche qu'il se trouve pour moi, j'ai un lot de ramasses à sortir à Tournon pour Andrezieux. Je l'ignorais mais à Tournon, il y a une boite qui fait entre autres des pièges à moustiques, toutes les palettes que je charge vont sur la Bretagne et autour, je savais pas qu'il y avait autant de moustiques en Bretagne ! Les palettes sont pas lourdes, mais une fois fini de charger ça sent bon la citronelle dans la remorque, les moustiques vont peut être même éviter mon parebrise, vu l'heure ça passe nickel pour monter chez les gagas, à 13h je suis chez XPO, le cariste qui vide est un cariste de compet, 20 minutes pour sortir un complet, j'ai plus alors qu'à faire le tour du batiment et me caler porte 64 pour Gignac.

    J'ai largement pû caler 3h de coupure, du moins j'avais 2h30 à quai quand j'ai été fini de charger, dans la vie faut jamais tenter le diable, j'attends 30 minutes de mieux. Du coup, je repars en même temps que tous les ouvriers du coin, ça coince un peu pour sortir et passer St Etienne, mais c'est pas si pire. Une fois sur l'A7 ça roule enfin tranquille, sauf dans le boeuf ou j'étais assez lourdement chargé pour faire le bandit, donc, je suis resté dans la colonne de droite en bon soldat. Devant moi, un Mercedes, 65, 60, 55, 50... on a finit à 40 au sommet de la grande vache, bon sang, mais pourquoi acheter un MERCEDES ?? Un machin récent un plus, un 420 ok, mais un G290 ça montait aussi à 40 ! Enfin, passons, c'est lundi, zen, faut être zen. A 21h je débarque chez XPO Gignac, c'est trop tard pour vider bien sûr, mais je peux décrocher, me garer en solo dans le parking et nettoyer 20 kg de moustiques qui se sont suicidés, visiblement la citronnelle leur a pas fait peur.