Carnet de bord de Décembre 2020 | Partager sur Facebook |
La nuit a été claire et calme, mais ce matin, il caille sévère sur Girona, il y a de la gelée blanche. Je démarre tranquille à 7h ce matin, il y a pas mal de monde déjà sur le chemin du travail, premier arrêt 5 minutes plus tard au gasoil à Aiguaviva, la machine à café est en grève, c'est une honte. Calé sur les chaines d'infos à la radio je me rassure en me disant que de ce côté des Pyrénées c'est autant la merde avec les même polémiques, Noel à 10, masqués, pas de sortie du territoire, le ski oui mais non, bref, on a les mêmes sans les palmiers. Je mets pas longtemps pour arriver au premier client à Franqueses, j'attends un peu, la machine à café ici fonctionne il faut ça pour tirer 11t à la main.
De là, je file à Terrassa, 5 dernières palettes à poser ça va vite. Je me suis pris la courge vite fait avec un espagnol qui me reproche d'avoir pris sa place à quai, sauf que lui c'était gourré de rue et qu'il était pas là, je peux pas deviner moi, le temps qu'il finisse de roumeguer c'était plié, à l'inverse il ne m'aurait pas fait de cadeau non plus. Et depuis hier matin, j'en veux à la terre entière ! A peine j'avais terminé que Maryan me balançait la suite du boulot, du facile, comme j'aime, j'aime Maryan.
J'attaque à Balsareny, au nord de Manresa avec des emballages, c'est du velours, du facile. A l'entrée il faut remplir une feuille comme quoi on est pas malade etc, j'ai donc demandé à la fille à l'accueuil de remplir aussi une feuille pour que je sois sûr qu'elle ne soit pas malade, ainsi qu'au cariste et à tous ceux que je vais croiser dans l'usine, elle était morte de rire, mais elle a reconnu que j'avais pas tort. En 15 minutes c'est plié, il est même pas midi, la suite est à Molerussa chez les specialistes de la pulpe de fruits, pas d'affolement donc, ça ne reprend qu'à 15h la bas. Du coup je me suis payé un bon bocadillo à Cervera à la Repsol, là bas, il y a une douche 4 étoiles, même les allemands viennent prendre exemple tellement elle est nickel. Un bonheur !
C'est en pleine bourre avec des fleurs plein les yeux que je charge à chez Nufri, ça sent bon l'orange, elles arrivent de partout pour finir leurs jours ici. Le cariste est toujours sympa ici, il m'a sorti le lot de Balsareny pour mettre ses 9 palettes de fûts de poire devant, ça coute juste un peu de feraille pour la café, c'est du savoir vivre pas de la corruption ! Par contre c'est toujours un peu long pour les papiers, et j'ai pas fait gaffe à l'heure, du coup je repars à 0 de l'usine, frigo réglé sur +4c. Pour ce soir je vise le parking de Beziers, mais d'ici, il y a 380km, en 4h30, c'est chaud.
Pas trop lourd, mais juste bien pour profiter de la configuration de la C25, associé à la magnifique boite auto du FH réglé en mode ECO***, pas trop de trafic, tout nickel, on va pas se mentir je me suis régalé, ça pilote !!! Le temps de manoeuvrer au milieu des frigos je termine avec 4h25 depuis Molerusa, bien content !!! I love my job !