FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • ça meule au silo de St Chef Chef
    C'est l'hiver bientôt
    Muy complicado
    Home sweet home
    Le recap grosso modo
  • Vendredi 3 Décembre 2021
  •  

    Il fait un vrai froid de canard ce matin, et avec la pluie de cette nuit, tout est gelé, c'est très joli mais ça glisse. A la coop de St Chef, ils sont organisés et ont tout prévu pour que je me réchauffe. Je pose 2 palettes et en reprend 4 pour Bouvesse, des gros blocs de sel, 1250kg pièce, froid moi ? Jamais ! Même en trainant, j'arrive quand même en avance à l'animalerie d'Arandon, alors qu'elle est plus proche de Morestel, ça c'est juste pour perturber le touriste. Il y a qu'une palette à sortir, ça prend une minute dès l'ouverture à 9h. Reste plus qu'à faire Bouvesse, là encore, je livre au silo, facile à trouver et cariste très sympathique. 

    Changement d'ambiance radical pour la suite, je file direction Lyon, j'ai une ramasse au fin fond de la très pitoresque zone industrielle de Vaulx en Velin. Au fond d'une impasse. C'est un peu destroyland dans le quartier. Je prends 7 palettes pour Badia. Des fûts de déchets bien sûr. La suite arrive assez vite, c'est à Heyrieux ou je débarque pile à midi, l'heure ou tous les fous vont manger. C'est vraient très con un mec qui sort de son usine avec sa bagnole quand il a faim. Genre toi t'as faim avec ton camion et tu coupes les virages sans visibilité, tu grilles les stops etc. C'est un peu rock n roll pour accèder au client, et ce qui est encore plus drôle c'est quand tu apprends que c'est à charger au pont. Avec un frigo. Ce sont des énormes couronnes d'acier à 2t500 piece, il y en a 3 à prendre. La solution en frigo, c'est simple, il faut poser la couronne au cul au Fen, sortir le hayon, 2 transpal et pousser. Sauf que le Fen ici ne lève pas plus de 1500kg, donc ça charge au pont, on annule.

    Du coup, à la place je vais à Vaulx Milieu. Bien sûr c'est pas prêt, faut attendre 15h. J'ai RDV à 15h. Et ici, 15h c'est pas 13h45. Bref, pas grave, j'ai le temps de bouffer. 15 palettes pour la GB à 15h et je me taille. Cap sur Chassieu pour 4 palettes ADR pour le 63. Je pense que c'était urgent parce qu'ici après 15h, en principe tu peux toujours te l'arrondir pour esperer quelque chose. Là, ça a marché comme sur des roulettes. Sur Lyon ça commence tout juste à boucher quand je repars, direct pour Jarcieu. Emeric attend mes palettes avec impatience de Badia, bien fait pour lui, elles sont toutes devant. Yvan, Christophe sont à fond, j'ai à peine vidé mon chargement.

    Mon frigo est à l'entretient, la semaine prochaine tout est fermé en Espagne, y a pas beaucoup de boulot du coup. Je rentre avec une taut toute neuve à la maison, du coup j'ai mis un coup de lavage, on attaquera avec un voyage de poubelles lundi matin à La Voulte !!! Alors d'ici là bon week-end les stations, 7351 !