Carnet de bord de Novembre 2023 | Partager sur Facebook |
Dans la nuit j'ai entendu un drôle de bruit, à la limite du pleunichage et de l'aboiement, c'était un renard. Le plus étrange c'est qu'en se levant se matin, il était toujours là, marchant près des passants, personne n'y prêtait vraiment attention. J'avoue j'en avais jamais vu d'aussi près. Il faut leur donner quoi à bouffer au renards ? Des poules ? Si c'est le cas, un renard à la Jonquera doit se régaler. Le vent et la météo semblent s'être calmés un peu, Jean-Ba vient nous recupérer et on se sauve vider tout près du jardin botanique. Un vrai chemin de croix pour y arriver, y a un type qui t'avertis que si par malheur tu mets une roue dans l'herbe il y aura des sanctions financières. L'argent, les menaces, tout de suite. Trou de balle. L'endroit est magnifique et je suis bien conscient que c'est pas tous les jours qu'on peut venir là en camion.
En une demi heure les 2 camions sont vidés, je fais une paire de photos et on se sauve. Trop compliqué pour reprendre la route par Richmond, on fait le tour par la M4. Du peu d'infos qu'on a c'est la grosse zoberie pour aller au tunnel, quant au bateau, n'en parlons pas. Tout ce qu'on sait, c'est qu'il faut être avant 20h à Boulogne/Mer pour charger. Pas folles les guèpes, on commence par faire un stop à Cobham, au moins qu'on soit douchés. Un café et on se sauve. Après un premier bon bouchon à Maidstone, on tombe dans le broke. A gauche la file tunnel, à droite le bateau. C'est tentant de prendre à droite et se rabattre plus loin, mais avec le peu d'expérience de la situation, j'avoue que j'ai pas fait le malin. En gros t'avance d'un ou 2 km toutes les heures. On a fini par arriver à 18h au tunnel, en sachant toujours pas si on chargeait aujourd'hui ou lundi. Pour dire j'avais même appelé l'Etap Hotel à Boulogne au cas ou on ai besoin d'une douche ce week-end.
L'attente au train est interminable, rien n'est vraiment fait pour fluidifier la situation, mais ça sert à rien de s'engrainer. Il est 21h pile quand je sors du tunnel. Avec le Dur on se suit depuis mardi, on a pas été foutus de traverser ensemble. J'étais décalqué en sortant, je me suis arrété prendre un café à la première station de l'A16. Finalement, c'est Jérôme la débrouille qui nous a sorti les 2 voyages, trop fort ! Le tout c'est d'arriver chez lui ce soir. Il y a un vent de fou, il tombe des cordes et c'est un dédale de routes de campagne qui nous attend, je sais pas par quel miracle on s'est pas perdus pour arriver dans une ferme à Mons-Boubert pas bien loin de St Valery su Somme. Du coup, on s'est retrouvés à manger des frites maison chez Jérome, quel accueil, quelle épopée !!