FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • ça te fait marrer toi
    ça te fait moins marrer toi
    ça va aller
    GO !!!
    Terminus en vue, il était temps
  • Dimanche 3 Mars 2024
  •  

    Samedi, je vois passer un article annonçant de la neige dimanche. Il faisait 15 degrès samedi, je me suis dit qu'ils avaient un peu forcé sur l'apéro à météo france, mais non. Tout l'après-midi de dimanche il est tombé un grosse neige épaisse gorgée d'eau, écrasant les plantes et les arbres, ça m'a occupé tout le dimanche de secouer tout ça. C'est joli la neige, mais quand c'est le moment. Comme d'hab  je me sauve à 18h30, ici ça fait une grosse bouillasse sur la route, j'ose pas imaginer au dessus. A Valence, y a plus rien, juste du gros trafic sur l'A7 et un peu de pluie.

    Passé Montpellier c'est peinard, le vent remplace la pluie. Vu que j'ai pas le feu, je m'étais calé à 82, mais j'ai bien du mal à rester à moins de 29l tellement il est fort ce con de vent. Cette nuit, il y a un nombre impressionant de camions, même à la descente je suis pas tout seul, ça doit être l'effet fin des manifs de paysans. Une fois franchi la sortie Figueras sud, commencent les travaux. L'autoroute a pris cher, les paysans avaient même fait un trou au tracto pelle pour y planter un arbre. On sait pas ce que deviendra ce pauvre arbre qui avait rien demandé à personne.

    A 2h je me ramène chez XPO, j'échappe de peu à la pause. Dans l'équipe cette nuit, il y a un félé qui se défoule sur les colis en hurlant. Son collègue me jette des coups d'oeil desepéré pendant que je finis mon café. De là, reste plus qu'à rejoindre la ZAL qui se reveille doucement. Il est 3h45 quand je finis par trouver une place pas trop loin de la ou je livre, je commençais à en avoir un peu ras le bol cette nuit.