FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Pépite à Figueras
    De pire en pire ici
    Mataro
    Adrian jefe de la logistica Vilardell
    5e et dernier à Odena, ouf !!
  • Jeudi 1 Février 2024
  •  

    C'est vers 10h que j'ai été réveillé ce matin, à côté de moi, y a un EXIT avec un Ford, il a dû faire tourner son moteur au moins 20 minutes, c'est horrible comme bruit. Tout ça pour finalement partir après, si encore c'était pour faire charger les batteries j'aurai compris, mais pour juste partir, tu fais tourner 1 minute avant, y en a assez. Pas moyen de me rendormir, je vais déjeuner tranquille, douche tout ça. Dehors c'est le chaos, ça bloque au Boulou, du coup les espagnols ont fermé l'autoroute, et tout le monde sort. De chez Padrosa on est en hauteur, spectacle pathétique. J'entends des bribes de phrases, Frances, Hijo puta, campesinos, bref je me fais tout petit.

    A 14h je me sauve, j'ai 5 clients à faire, c'est pas gagné. Au péage c'est toujours autant le merdier, la N2 est pleine aussi. C'est à Villablareux que j'attaque, pile à l'heure de la reprise après manger. l'entrée dans l'allée, passe juste juste, pas le temps de faire de constat aujourd'hui. 4 palettes, 10 minutes, je me taille en esperant rien arracher pour sortir, à fond de cale jusqu'à Mataro, c'est le bord de mer, mais c'est pas les vacances, heureusement, y a personne. Première fois chez ce client, faut y aller en sens interdit, mais c'est facile, 3 palettes, cariste cool, ça file. Encore un effort, et j'arrive un peu avant la fermeture à Santa Perpetua, là encore 3 palettes et toujours les mêmes reflexions : "c'est quoi votre problème en France ?"

    Reste encore Terrassa, j'appelle, le cariste est pas là, prévu 11h demain... Du coup, je ramène tout ça chez Vilardell, c'est juste pas loin d'ici, impecc. Adrian est là, vu les évènements, il était pas chaud pour monter. On vide les 5 pal de Terrassa, et je me casse au dernier à Odena. L'usine là bas est ouverte H24, j'ai des emballages vides, sur un malentendu on sait jamais je tente le coup. J'arrive en pleine pause café, il y a cariste qui me dit que c'est pas son boulot, mais que si son chef est d'accord... Il arrive pas à joindre son chef, je me dis c'est mort et finalement, il me fait comprendre, rien à foutre du chef, ouvre les portes ! Venga !!! On vide en 20 minutes, je ressors de l'usine couper 45 un peu plus loin. Demain, je recharge à Castelgalli, facile, à 21h je suis garé au calme, ce soir je DORS !

     

  • Photos
  • ça va je connais le chemin
    La vallée du Llobregat
    El Roselo
    Bien bien pour la sièste
  • Vendredi 2 Février 2024
  •  

    Reveillé à 8h, je regarde MAP, c'est encore tout fermé, ça sert à rien de démarrer trop tôt. J'appelle Javi le chef qui a vu mon camion sur le parking, on se cadre pour 11h. Le chargement est prêt, je dois garder un peu de place pour une ramasse à Sallent. Le temps que j'aille à la douche, le Sallent est annulé, Cyril à plus de place que moi, c'est lui qui s'y colle. Si j'avais su, j'aurais étallé. Pas grave, je me jette sur le C25, il fait un temps "trop" magnifique, de ci de là, quelques arbres sont en fleur. Fait assez rarissime, très peu de camions dans le sens de la montée, j'ai cassé une graine au parking juste avant Perpignan sud : vide. 

    J'entends bien des infos sur des levées de barrage, mais Nimes reste bloqué, avec les bouchons autour. Donc je termine mes 4h30 à Fabrègues en attendant de prendre une décision et surtout en attendant que le trafic se calme. Bien garé je me jette au plumard faire une bonne sièste.

    Quand je me reveille, je vois que ça bouge enfin sur Nimes, tout est repassé au vert, un miracle. L'A9 est ouverte jusqu'à Orange, moi qui me voyais devoir repasser par Aubenas ce matin, la conso respire. La plupart des parkings sont vides, es ce que les douches de l'A9 et l'A7 ont eu le temps d'être nettoyées, reparées pendant ces 15 derniers jours ??? A 23h15 je me radine sur mon parking, impecable ! Des fois, trainer ça fait gagner du temps, je suis une tortue !!! Bon week-end, bon repos à tous !

  • Photos
  • La place pour 3 cheminées
    C'est du costaud les stickers J'EXISTE
    Bientôt on pourra passer la Durance à pied sec
    Gros gros binz sur Vitrolles
  • Lundi 5 Février 2024
  •  

    Le week-end a joué les prologations, ce lundi je me sauve après l'heure de pointe à 9h. comme il restait un peu de place vendredi, j'ai 3 palettes à prendre à Malissard, en 20 minutes je suis en place. Ici ils fabriquent des foyers pour cheminées. Le dernier coup, les palettes étaient pas prêtes, ce lundi il manque juste les BL. C'est moins grave. Le temps est d'une tristesse absolue on se croirait au pied du Vercors en hiver. Je vais livrer les palettes direct chez le marchand à Sablons, contrôle approfondi à l'arrivée, mais ils savent que c'est chargé livré direct, ça les rassure un peu.

    Retour à Jarcieu, je pose mon lot ADR pour le 35, en attendant que ça se décide pour mon cas. J'ai échappé à un Montbrison pour Maubeuge foulée, ça passait pas en heures. Finalement je prends un gros de lot de palettes de papier pour cartonnages pour Esplugues, un bled bien merdique qui touche Barcelone. Le complement est à prendre à 15h au plus tard à Vitrolles, sauf que j'ai pas fait le plein. Y a donc interêt à se magner. Fait exprès, je me suis pris les pieds dans le pistolet du fuel, j'en ai mis de partout.

    De retour sur l'A7, on a du mal à croire que ça ai autant pu être le chaos. Avec le retour d'une autoroute ouverte, revient son cortège de casse couilles qui klaxonnent comme des furieux alors que la voie est libre. Rouler la journée sur l'A7 c'est vraiment de pire en pire. Je finis par arriver un peu avant 15h30 à Vitrolles, ça a pas trainé pour rentrer à quai, je prends 12 palettes de produits piscine pour le 34. Bien qu'ils soient pressé, j'ai quand même eu droit au contrôle de la malette ADR, perso je m'en fous, j'ai le temps je finis pas à 16h.

    Quand je finis, l'A7 et l'A55 sont au rouge vif, et le client à Castelnau le Lez m'a conseillé de venir le plus tard possible pour stationner dans le zone. Je reflechis pas, j'ai le temps, je vais caler 3h de coupure dans la zone au calme, en plus j'ai la dalle depuis ce matin. A 19h30, c'est encore un rouge, l'A55 un peu moins, dece que j'ai compris, il y a eu un mega carton, vu comme ça roule dans le quartier c'est pas étonnant. J'ai réussi l'exploit d'arriver sur Montpellier sans m'être fait flashé, à 22h je me gare dans le zi de Castelnau, quel coin mal foutu.

     

  • Photos
  • Ptit dej chez Marie
    Les larges rues d'Esplugues
    je m'en sors bien
    Et en plus, je touche à rien !!
    A l'ombre des palmiers de Sant Boi
  • Mardi 6 Février 2024
  •  

    J'étais en train de marcher au Marie Blachère à l'ouverture à 6h30, et j'entendais klaxonner de partout et hurler. Je savais pas ce qui se passait et j'ai vu le camion poubelle. Derrière, une colonne de bagnoles, des connards parfaits qui insultent ceux qui ramassent leurs merdes à eux, quel monde de fou. Un peu avant 7h30, le client arrive, et on vide, je voudrais vite sortir de Castelnau, mais le cariste est pas bon, je me demande même comment il a pas viré de palette. Bien sûr, je me retrouve vite englué dans les bouchons du matin, j'ai mis bien 30 minutes pour récuperer l'A9, c'est un cauchemard ici.

    La suite est à Gigean, derrière le dépôt Charles André, une petite rue d'une petite ZI qui a oublié de que de gros camions venaient. Fait exprès, il y a un Polonais qui vide complet avant moi, il lui reste que 5 ou 6 palettes. Y a un type avec un fourgon Vinci qui m'aurait accroché le retro si je guettais pas, et encore il gueule. Moi si j'allais au marchand de piscines avec la voiture du boulot puis au bistrot juste à côté ensuite, je me ferai tout petit. Heureusement, le cariste ici est pas un mouligasse, je file ensuite à Béziers, douche au centre routier, je traine pas et je remets les compteurs à 0.

    Il ne me reste plus qu'un gros lot pour Esplugues, le genre de bled dans lequel t'as jamais envie d'aller, la vieille et trop proche banlieue de barcelone ou il reste des usines, je vais dans une imprimerie. J'ai jusqu'à 17/18h, mais les paysans espagnols sont chauds comme une paella. Quand je passe justement à Medinya, on voit en contrebas des cetaines de tracteurs, ça va chier des bulles carrées. Finalement, le Esplugues était assez facile, on vide dans une rue et chose incroyable, c'est un gars de l'usine qui vide, moi j'ai touché à rien !

    A 16h je suis vide, pour recharger demain au marché, j'ai plus que le temps, alors j'ai été me planquer une paire d'heures à Sant Boi, et à 22h j'ai été me mettre au calme à quai chez le client, je m'encroute cette semaine.

     

  • Photos
  • La semi sera pas blindée ce soir
    hasta luego mercado
    L'AP7 a pri cher à Medynia
    Des kilomètres de queue
    RHAHHHHHHHHHH
  • Mercredi 7 Février 2024
  •  

    La journée démarre assez mal, j'ai la confirmation que j'ai le crève, après une nuit affreuse je suis debout bien trop tôt. ça sert à rien d'insister, je prends mon sac direction l'AREA et sa douche. Sauf que c'est fermé pour cause de secheresse. La seule douche déjà bien pourrie de tout le Mercabarna fermée. Du coup c'est lavabo à l'eau froide, nous sommes en 2024... Les barrages de paysans espagnols commencent à se lever, mais ça reste un sacré bazar sur map, surtout à la descente.

    Par chance, je suis chargé un peu avant 15h, c'est déjà ça. Je peux monter tranquille, j'ai que 3 clients. L'Ap7 est ouverte à 100%, il y a juste des travaux à Gérone nord, les paysans ont mis le feu et ils refont l'enrobé. Dans l'autre sens, il y a des dizaines de kilomètres de bouchon, une horreur. J'ai roulé tranquille jusqu'au centre routier à Béziers, il y a encore pas de restrictions d'eau, ouf, je peux me prendre une vraie douche, au pas de course, je termine ma période au calme à Loupian.

    Tous les indicateurs sont au vert pour la suite, comparé aux deux semaines qu'on vient de passer, c'est le club med, je me suis même payé le luxe de rouler tranquille à 84, histoire de me refaire une santé niveau conso. Je me suis même fait déposer par le Satyre de chez Mesguen avec son gros Scania, j'ai honte. 

    A minuit j'attaque au 1er à St Priest, facile. Le second est dans un coin moins facile de la zone, il pleut on y voit rien, il y a une bordure en face que demande qu'à t'arracher le pare choc, une voiture noire garée dans le noir, mais je finis par y arriver, j'ai 11 palettes à sortir. Sauf que le transpal déconne à plein pneus, il s'arrête sans raison, de colère j'y balance des coups de latte, il remarche un peu, mais au bout d'un moment ça s'arrête net. Pas le choix que de sortir, aller piquer le transpal chez le voisin, refaire une manoeuvre de la mort qui tue et c'est le drame, dans le noir j'ai pas vu la bavette se prendre dans le chasse roue, se coincer avec le pneu et m'arracher le garde boue, putain, je suis vert. Je finis de sortir le reste, je ramène le transpal et je file au marché de Corbas. J'ai plus que 7 palettes à poser, le sas est archi blindé, j'ai eu bien du mal à tout caser et je vais me coucher au calme vers les producteurs, ras le casque, il est 2h. 

     

  • Photos
  • Les primeurs de Crussol à Lyon
    Faut pas dormir ici non plus
    Je dors pas, je fais des photos
    trop feneant pour faire du frigo Tonin
  • Jeudi 8 Février 2024
  •  

    Vers 6h on tape à la porte, un vigile qui me dit que la directrice veut que je bouge, que j'aille me garer ailleurs, je l'ai envoyé chier. Après vérification, le directrice, Claire Chambon a pris ses fonction au début du mois, mais ça change rien, il y a pas de places pour se garer nulle part.

    Après le café je décolle à 11h. Je devais faire un Margès-La Roche Sur Foron, finalement ça se transforme en un Pont d'Ain Puget Sur Argens. C'est l'occasion d'aller pour la 1ere fois dans ce gros dépôt logistique qu'on voit depuis l'autoroute. Partout c'est écrit, "interdit de dormir". Quel boulot de merde quand même c'est devenu. T'as pas le droit de dormir nulle part, tu peux bientôt plus de laver, tu fais chier partout ou tu vas, y a des jours ou je me dis que je ferais aussi bien de tout envoyer ballader. Malgré tout, ils sont bien mignons ici, vite chargé et avec le sourire. De complet, c'est passé à 10m de plancher.

    Je dois passer chez Schmitz prendre une commande pour le garage Duarig. J'ai le temps, je coupe à travers par Saint Vulbas, au passage je croise le Ford à Baloo la vedette. J'arrive en même temps que Tonin chez Schmitz, le hasard fait pas toujours bien les choses. Je voulais qu'il raque le café, mais en fait le café est gratuit ici, c'est vraiment pas de chance. Retour ensuite à Jarcieu ou je laisse juste le colis à Hervé et je me taille. Demain, le magasin ou je livre n'ouvre qu'à 9h, ça me laisse le temps de passer à la maison, là j'ai le droit de me garer et la douche fonctionne.

    A 19h30, tout le monde est rentré au bercail, je peux me sauver, toujours calé à 84 pas lourd mais malgré un gros vent de face la conso baisse un peu. Une fois sur l'A8 il y a très peu de trafic, je remarque qu'il y a presque âs de frigos espagnols, c'est étrange quand même sur cet axe. Il est un peu plus de 23h quand je me gare le long d'Intersport, le zone commerciale est vraiment mal foutue, enfin on verra demain au jour.

     

  • Photos
  • et voilà
    j'adore mon nouveau hayon
    Aménagement en cours
    wow, semi La Fleche
    il va bientôt pleuvoir
  • Vendredi 9 Février 2024
  •  

    C'était prévu, il pleut depuis cette nuit sur le Var. Par chance ça se calme un peu quand on attaque à vider à 9h comme prévu, comme dans toute zone commerciale qui se respecte il y a un Marie Blachère pas loin, on attaque pas le ventre creux. Ici le magasin est en pleine rénovation, c'est pour ça que j'avais autant de palettes. A trois, on met quand même une petite heure pour vider. Pour sortir d'ici sans tout arracher c'est compliqué, ça me rend fou ces zones. C'est pas compliqué, il faut rouler en sens interdit pour sortir et éviter un portique à 2m, et te retrouver là encore à contre sens sur 2 ou 300m parce qu'il est hors de question que je grimpe sur des tottoirs, fuck le system. Ceux qui m'ont croisé à contre sens doivent être habitués, pas un coup de klaxon.

    Plus la matinée avance, plus il pleut beaucoup. J'ai une pauvre ramasse à faire en montant, 7 palettes chez Schenker à Entraigues pour Treviglio, je rentre rien qu'avec ça, essuies glaces sur force III. Remy attandait mes palettes avec impatience. De mon côté, j'ai un complet Martorelles pour partir dimanche, c'est pas exotique évidement, mais c'est parfait. Je me rentre tranquillement à la maison, à 19h je mets les pieds sous la table, vis ma vie de pacha ! Bon week end les amis ;)

  • Photos
  • Quand t'as l'impression de rien payer
    Il suffit de choisir la bonne piste à Andamur
    Mossos en action
    Fin de bal ici
  • Dimanche 11 Février 2024
  •  

    La météo était de notre côté ce week-end, il a pas arrété de pleuvoir sale temps pour les motards de la côte du Pin. Je tiens un bon rhume depuis bientôt une semaine, je commence à en avoir ras le bol, ça passe pas. A 19h, je m'envoie un café et je me taille, il y a pas le feu, j'y vais tranquille. Dès que je suis sur l'A7 qui est comme tous les dimanches, blindée, je me cale à 83 et j'entamme une sièste. J'essaie vaguement de m'interesser à la radio, mais bof, je trouve l'époque assez déprimante. A la montée le nombre de camions est déjà assez impressionant, mine de rien j'arrive jusqu'au Chateau de Salses pour la coupure de 45 au calme.

    Passé le frontière, je sors à Figueras faire le plein à Andamur, j'ai pas eu de bol, sur le 18 pistes j'ai pris la mauvaise, puis une autre piste, là encore pas la bonne, le gasoil coulait et puis ça s'arretait, c'est à la 3e que j'ai enfin pû finir mon plein. Comme j'ai compris, c'est la livraison qui se faisait en même temps qui mettait le bazar. Tout ça ne serait pas grave si la machine à café n'était pas en panne.

    Reste ensuite une dernière ligne droite, toujours à 83, tout seul sur l'AP7 désomais, c'est long. C'est long mais la conso fond comme la neige dans les Vosges. A 3h je me gare le long du trottoir face à mon client à Martorelles, impec, j'ai plus qu'à plonger au plumard.

     

  • Photos
  • Séance muscu offerte
    Badalona
    C'est l'été toute l'année ici
    Fabrègues
  • Lundi 12 Février 2024
  •  

    Surprise au reveil, sur la bande d'herbe le long du trottoir, il y a des sangliers, en pleine ZI, qui ont l'air de bien s'éclater à faire des trous de partout. Le gars du service espace verts de Martorelles est en PLS. En fait, il y a un élevage de sangliers pas loin, ils se sont échappé de l'enclos, ils ont pas envie de finir en boite de pâté. Dès que la coupure de 11 est bonne, je vais me mettre en place, un complet au transpal à main au reveil, rien de tel pour se mettre en forme. Bien sûr, pas de douche, faut pas rêver.

    Par flemme, je fais le bandit, je fais pas le grand tour en repartant, je coupe par la Ronda Littoral. C'est interdit, c'est vrai, mais c'est tellement plus joli et plus court... C'est bon pour la planète. Vu l'heure, y a pas de bouchon, en 30 minutes je suis quai 3 chez le client. Ludo est en place, un Espagnol aussi qui fait le Toulouse. J'ai le bon numéro : St Priest-Pusignan. Tout le monde plie les gaules assez tôt, mais moi je dois attendre une palette de fraises. elle doit encore être à Palos de la Frontera, parce qu'à 17h ils m'ont donne le feu vert. Malgré tout, la semi est archi full, il a même fallu dépoter une palette de kiwis.

    En partant à 17h, forcement c'est le bazar, mais pas de carton nulle part, c'est déjà ça. Quand Barcelone est derrière moi on peut respirer un peu. Je stoppe mon élan quand même à Figueras ou je vais au pas de course prendre la douche chez senor Padrosa. On est pas des chiens. Avec toutes ces minutes perdues, je peux pas dépasser Montpellier, je me mets en vrac sur l'emplacement de dépotage des citernes, juste 30 minutes le temps d'attraper un café. Il est déjà 2h quand j'arrive à St Priest, pour attraper les palettes du client j'en ai quelques une à bouger, refaire la palette de kiwis, ça m'occupe presque une demi heure. Du coup, j'arrive en même temps que les maraichers à Pusignan. A 3 pour vider il y en a pas pour longtemps, je traine pas et je vais au paddock faire de beaux rêves.

     

  • Photos
  • International petroluem company
    Avec ce con de soleil, je m'y suis repris 3 ou 4 fois pour être droit
    ça déboite deboite
    Je fais tirer, je suis en adr moi
    A9 broke
  • Mardi 13 Février 2024
  •  

    Les paysans catalans, l'avaient dit, ils ont bien bloqué. Même la zona franca à Barcelone est impactée, à l'entrée du marché ils ont mis des blindés, comme à Rungis. Pour l'heure, je me prépare mentalement à être dans la merde. Je bois des cafés pour m'occuper. Quand j'ai mes 11h de coupure, je me sauve, ça me laisse jusqu'à demain 5h en repartant à 14h. Check up, concentration, tout est au vert direction St Etienne, let's go. Une heure d'efforts et j'arrive au groupage, tout est prêt, je peux aller au bain, ici l'eau est froide, ça reveille.

    Bêtement, je pensais que ça se décanterai un peu sur le soir, mais en fait pas du tout. Ce soir, je prends pas de risques, je fais pas le fou par la 88, autoroute au max via la Rhône Valley. Je vais me planquer à Chanas en attendant Aurélien, et j'en profite pour faire les calculs. Mon idée de départ c'était de descendre au mieux jusqu'à Perpignan et monter par Prades et la N116. Mais je ne suis visibement pas le seul à y avoir pensé. La route est vraiment pourrie, et tous ceux qui y passent se retrouvent bloqués dans les croisement des villages les plus serrés.

    Finalement je me dis que par Bram Foix, ça serait aussi bien. Le prefet du 66 aussi y a pensé, on ne peut plus prendre ni l'A9, ni la N9 après Narbonne, je coupe mes 45 juste au niveau de Carcassonne sur un refuge bien sûr, les parkings de l'A61 sont archi pleins. 107.7 offre un itinéraire alternatif via Hendaye, par Tombouctou aussi ça doit passer.

    Une fois passé Bram, il faut se retrousser les manches et envoyer de la buchette. Heureusement ça roule pas trop, et presque à chaque fois que j'ai rattrapé un plus lent, j'ai pû doubler, la N20 c'est pas le Col de l'Arche !!! Dans notre malheur on a de la chance il y a pas un brin de neige. A Bourg Madame, on rattrape tout ceux montés par Prades, mais ça roule à peu près bien. Passé le Tunel Del Cadi, ça descend tout du long, et après Berga c'est la 4 voies, à fond à fond les ballons. Les 10h sonnent quand je passe Olesat, je fais tirer, je me gare à Castelbisball, il y a de la place au large j'ai 10h18 de volant je m'en fous, j'en ai marre de ce bordel. 4h30, je vais roupiller un peu.

     

  • Photos
  • Personne côté international
    N2 Girona
    A9 Open
    Sorgues
  • Mercredi 14 Février 2024
  •  

    Quand j'ouvre un oeil à 9h, il y a pas un camion dans la cour de TSB. Deux gradés viennent me trouver sur le parking pour savoir si éventuelement je peux décrocher pour qu'ils mettent la remorque à quai. Bien sûr qu'on peut, ils se tirent, un camion va venir. Donc, je décroche, il est 9h30. 10h, personne, 10h30 toujours personne. A 11h je vais au bureau, oui oui, y a un mec qui va venir... Finalement à 13h30 toujours personne. Je raccroche, et vais me mettre en place pour 14h, de ce que j'ai compris, l'équipe du matin en avait rien à carrer. Au pire, je m'en fous, c'est pas mes palettes et plus j'ai de l'amplitude, au plus je suis content. Je vais me jeter sous la douche pendant que ça vite, à 15h je me sauve, j'étais un des rares à avoir livré aujourd'hui, j'ai vu un J Cano, il avait 2 jours de retard, hilare.

    Par chance, ça roule nickel pour rejoindre le Mercabarna. Hier le marché était bloqué par les agriculteurs mais protégé par la police comme à Rungis, visiblement ça a pas eu d'incidence. La remorque est pleine à craquer. J'ai que 2 clients, facile. Sauf que c'est toujours la misère sur le secteur Girona-Figueras. A 17h je me tire. Autoroute jusqu'à Maçanet de la Selva, et de là, je coupe par derrière via l'ancienne N2 qui passe dans les montagnes, depuis que ça a été interdit aux camions, plus personne n'y met une roue, c'est cool. J'attrape après par Ultramort, Verges et à fond les ballons jusqu'à Figeras Nord. La Jonquera est vide, ça fait bizarre. Côté Français, il y a des camions garés en pagaille sur la bande d'arrêt d'urgence, vlà la galère, les pauvres. L'A9 direction sud, finit par ouvrir quand je passe, bon courage, ça degueule de camions de partout. 

    Le tachy affiche 4h23 quand je me gare à Loupian, j'ai donc perdu 23 minutes, ça va. La suite est beaucoup plus facile, je sors à Roquemaure, et je pose 11 palettes au marché à Chateaurenard. Touché par la grâce le client a anticipé et fait de la place dans son frigo, du velours ! Reste plus qu'à monter tranquille à Corbas, j'ai refait 30 à Sorgues au calme face à un café. Le marché est bien ouvert quand je me pointe à 4h, les gars ont encore pas vidé completement le sas, j'ai bien fait de pas courir. A 4h30 je me gare vers le marché des producteurs, nickel chrome, dodo.

     

  • Photos
  • Machine !
    On m'a demandé 5 fois si j'avais signé le registre
    10€ la visite
    Bravo Joselito !
  • Jeudi 15 Février 2024
  •  

    Miracle, pas de trou du cul qui est venu taper à la porte ce matin, j'ai réussi à dormir jusqu'à 11h. C'est fou non ? Bref, j'attends sagement l'heure du départ en tentant desepérement de trouver un job pour mon copain Abdoul, mais c'est vraiment pas facile de trouver la faille quand t'es motivé, très motivé et pro au Burkina. Il y a bien des boites espagnoles qui prennent des africains, Carrion, Aranda, mais par quelle manière ils arrivent ? Mystère ! On cherche, on cherche. 

    J'ai une petite ramasse pour finir la semaine qui se tire gentiement. Direction sur le côté bas gauche du Vaulx Milieu. Bien sûr je suis en avance, 14h15 pour 16h c'est beaucoup, alors j'attends bien sage. Finalement à 15h j'ai le feu vert, quai 109 et 2 lots pour la GB, il y environ une malchance sur un milliard que je les garde, je ramène ça sans me presser à Jarcieu, j'ai vraiment besoin de decompresser après ces semaines de ouferies.

    José Canadas est au dépôt ce soir, on est tellement nombreux à vouloir voir sa nouvelle machine, qu'en bon commerçant il fait payer la visite. On a la bosse du commerce ou pas ! J'ai largement le temps de laver en attendant que mon chef ne me donne pas mieux de boulot et je me rentre à ma maison en mode ECO. A 20h10 je me jette dans les bras de ma copine depuis 35 ans.

     

  • Photos
  • C'est bien la peine de rouler en frigo et d'avoir un tracteur aussi crade
    Merci les amis !
    Je suis amoureux !
  • Vendredi 16 Février 2024
  •  

    La journée s'annonce tranquille et c'est prévu. Matinée entretien. J'attaque chez Truck service pour faire remettre mon aile perdue la semaine passée, du coup j'ai fait couper les bavettes ça évitera de refaire la même connerie. De là, je vais poser le frigo chez Thermo-King, ça traine pas. Reste encore à passer chez Volvo faire changer un feu, et des mimis aussi parce que ça tombe pas assez en panne les Volvo. J'en ai profité pour nettoyer les flexibles, et tout le chassis qui a dégusté avec la fuite du frigo depuis 1 mois. A midi, retour à la maison, je traine pas, ma petite fille est à la maison, c'est tellement rare que je puisse en profiter.

    Semaine prchaine c'est FCO, je crois que c'est la première fois de ma vie que j'ai langui que ça arrive !! L'époque est usante je trouve. 

  • Photos
  • Retour à l'école
    Bouhhh
  • Lundi 19 Février 2024
  •  

    Retour sur le banc de l'école, au programme lundi, conduite le matin avec un superbe porteur Renault Premium, et RSE l'après-midi. C'est long. Le groupe est sympa, c'est une fille qui fait la prof, ça change !!! On en passe du temps à signer de partout et remplir des formulaires...

  • Photos
  • Mardi 20 Février 2024
  •  

    Encore un peu de conduite ce matin, une occasion idéale de finir sa nuit... Comme hier, après manger, il faut se fader des révisions de RSE, c'est moins fatiguant que d"éviter les barrages sur les autoroutes.

  • Photos
  • On part à l'école !
    Lequel choisir ?
    Coupure à St Peray
  • Mercredi 21 Février 2024
  •  

    Dernier jour de conduite, et c'est le test. Apparement, je garde mon permis, c'est déjà ça. Les autres aussi, tout le monde respire. Plus ça va plus les pauses clopes l'après-midi son longues. A 16h c'est fini, c'est presque des vacances.

  • Photos
  • Les fondamentaux
  • Jeudi 22 Février 2024
  •  

    Encore et encore des révisions, Code, RSE, Rien ne change trop en 5 ans, mais faut y passer pas le choix. Je deviens impbattable au tetris, mais le téléphone se decharge vite, quelle horreur. Quand je pense aux enfants qui restent assis comme ça 5 jours par semaine, je leur tire mon chapeau.

  • Photos
  • Le clou de la FCO
    Ah ça fait rêver
    Bon allez tshaw
  • Vendredi 23 Février 2024
  •  

    Ce coup-ci, ça sent bien la fin de semaine, intero pas surprise. A midi on peut considérer la FCO comme étant pliée. Thierry le big boss est venu avec son 340, remis aux couleurs des années 80 il a vraiment de la gueule. Comme je suis bien vu, j'ai eu la chance de ramener le 340 chez lui pendant que lui a eu le bonheur de prendre ma bagnole. Verdict, la B18 et le 340, c'est comme le vélo, ça s'oublie pas. On refera surement un truc cet été, mais attelé, chuuuut, c'est un secret.

    Je rentre vite à la maison une fois qu'on est libérés délivrés pour 5 ans. Ma petite fille est là, j'ai le droit d'en profiter le temps de prendre un café et je me taille chez Thermo-King recuperer mon frigo. Tout est nickel, ils sont vraiment bien ici. Maintenant j'ai plus qu'à remonter à Jarcieu charger pour dimanche. Je suis pas le dernier mais presque à charger. Voyage facile, 2 clients pour lundi. Un coup de gasoil et je me rentre pour 21h à la maison, impeccable.

     

  • Photos
  • ça monte plus que ce que ça descend
    Quai 7 comme par hasard
    XPO
    C17 au calme
  • Dimanche 25 Février 2024
  •  

    18h45, je suis dans les startings blocks. Fini la glandouille et les parties endiablées de tetris, faut y aller. Il pleut beaucoup sur la vallée du Rhône, l'A7 est bien chargée, et avec la pluie son lot d'accrochages car la plupart ont oublié de rouler sous la pluie. Pour ma part, il y a une éternité que j'avais pas roulé sous la flotte par là 4h d'affilée jusqu'à Fitou. La pluie a definitivement deserté le département 66, là, c'est clair. Les lecteurs de BD ont souvent vu les dessinateurs representer un nuage noir sur un personnage malchanceux, dans le 66 c'est le soleil le symbole de la malchance pour le coup !

    Quand je passe Figueras, je m'écarte pour laisser s'inserer un camion sur l'Autoroute, il sort d'un parking, et traine pas à me  redoubler vu que je roule tranquille. Volvo phase 2 avec doubles feux à led derrière, des barres sous les jupes sorties de je sais pas ou, le tout immatriculé en Roumanie, ça commence par... DB. Etrange manège, étrange attelage qui écume tous les parkings de l'AP7, ils m'ont redoublé encore 2 fois en quête de je sais pas quoi. Ils sont à 2, encore une équipe de bandits.... Comme prévu, je me radine à 2h du matin chez XPO Franqueses, 3 palettes à sortir ça traine pas, la nuit du dimanche au lundi ici c'est cool. Etrangement, il y a plus de camions que d'habitude dans le sens de la montée, serait-ce une aniticipation des blocages à venir des paysans catalans prévus mardi et mercredi ?? Encore une heure d'efforts intenses après Les Franqueses pour finir par me garer au calme chez Essers à Villafranca Del Pénédès. A 3h30 je me jette au lit, ce soir pas besoin de berceuse.

     

  • Photos
  • Essers Espana
    C'est le bronx pour garer dans le quartier
    Vamos pas à la playa
    Georges le légumier
    ça va pas passer pour aller au quai
  • Lundi 26 Février 2024
  •  

    Comment dire ? Je m'en fous, je suis bien garé. C'est une véritable foire d'empoigne pour se garer ici avant de pouvoir avoir le droit de faire la queue pour s'engeristrer. Tel un gros privilégié je regarde tout ça de loin, les big boss depuis leur bureaux en haut ça doit pas trop les inquieter. Je finis de me tirer de ce guépier avec mes 11h02 de coupure, oui, j'avoue je suis un traine savate, c'est l'âge.

    Comme prévu je recharge au marché à Barcelone. Aujourd'hui on est carrement 3. Le client a aniticpé les barrages, les destinataires sont avertis depuis plusieurs jours, à eux de commander un peu plus. Georges est presque fini de charger quand j'arrive, on a le temps d'un café. Je traine pas, en bon père de famille il attend Mathias qui est encore à quai à Castellbisbal. Finger in the nose pour sortir de Barcelone, ou il y a de gros nuages noirs, mais la grosse drache ne commence qu'à Girona. C'est quand même inespéré cette flotte ici. Stop douche chez Padrosa ou la moitié des douches sont fermées et la pression d'eau moins forte. Il faut rationner. Au pas de course évidement, faut pas que je traine plus que 45 minutes, sinon ça remet les compteurs à 0. A Perpignan, il pleuvasse aussi un peu mais rien de fou. Remise des compteurs à 0 à Loupian, je crève la dalle.

    De là, à fond de cale pour grapiller quelques secondes qui se transforment en minutes. Les travaux ont repris entre St Rambert et Roussillon et comme par hasard on est tombé sur les perdus de l'année qui ont traversé la zone à 40 50, j'ai bien cru que l'irréparable allait être commis. A 1h30 je pose vite fait 4 palettes à St Priest et le reste à Pusignan. A 2 pour vider ça va impeccable, pas mal de que j'ai livré part direct vers les marchés du coin, ça traine pas. J'ai juste de quoi rejoindre St Etienne, j'ai 10h02 quand je me gare chez Heppner, il est 4h30, c'est nickel. Garé au calme. Côté Catalan les hostilités ont repris, on va bien rire encore demain, mais pour le moment shlafen.

     

  • Photos
  • On rigole moins ici....
    ....que là !!!
    C'est blindos
    ouf
    plus de peur que de mal
  • Mardi 27 Février 2024
  •  

    Mine de rien je me suis vraiment reveillé à midi. Je dors pas d'un trait comme un bébé, y a toujours un message, un mail, une notif qui me dérange, mais c'est moderne. Il pleuvasse et c'est vraiment un sale temps sur St Etienne aujourd'hui, je tourne google map dans tous les sens, et je vois vraiment pas comment descendre ce soir. Histoire de faire passer le temps je vais faire un saut à la douche, il y avait presque de l'eau chaude. Le petit Ludo d'Aurenico passe dans le quartier vider une ramasse, on boit le café, limite je l'envie presque de faire du St Etienne-Dijon.

    Je charge le plus tard possible aujourd'hui histoire de rouler au moment le plus calme. J'ai échaffaudé environ 5324 possibilités mais avec des si on mettrait Barcelone en bouteille. En partant j'ai juste dit au chef que je montais par Puymorens et pas mieux. Mais là haut il me semble que Puicerda passe pas du tout, hier j'avais visité tout Puigcerda et sa banlieue en street view, pas moyen d'éviter les 2 ronds points de la ville. Et puis je me suis résigné à appeler la gendarmerie de Bourg Madame, au bout du fil, la gendarmette, m'a dit de surtout pas monter par Foix, que ça negeait en plein avec un vent de fou, super sympa, une voix délicieuse en plus. Comme ça, c'est réglé, merci les services publics. Passé Montpellier j'ai mis un vent à Seb Larage comme d'habitude, d'après lui, il a croisé du monde qui descendait donc ça stocke pas sur l'A9, du moins jusqu'à Perpi sud.

    Je remets les compteurs à 0 garé en double file à Mèze ou le parking dégueule de camions. Effetivement, il faut sortir à Sigean, bagnoles à droite, camions qui vont Espagne à gauche et on reprend l'A9 sur une seule voie à la file indienne. Stress jusqu'au Boulou, pas de stockages mais des camions garés un peu partout. Pour être sûr, je sors à La Jonquera et je garde la natio jusqu'à Figueras et je coupe à travers, tout seul ou presque par Verges. Comme j'étais pas sûr d'arriver en 4h30 à Castelbisball j'ai même coupé 45 chez Nalco, là bas, il y a le poste de garde ouvert H24, j'ai été choper un café. 

    Il est 4h quand je me pointe à Castelbisball, ce con de gardien a pas eu l'info de mon immat, du coup j'ai pas pû me garer comme d'hab. Il doit pas savoir que les paysans bloquent plus haut, qu'ils aillent se faire encadrer tous.

     

  • Photos
  • Le tri selectif, c'est pas pour tout de suite à Castelbisbal
    Petit jaimais bien jouer à l'épicier
    Bouchons à Figueras
    Broke à Perpignan
    Bonne nuit
  • Mercredi 28 Février 2024
  •  

    De la même manière qu'il y a 15 jours, je vois pas un pellot sur le quai international. Mine de rien, les manifs de paysans mettent tout le monde en retard mais ne ferment pas l'économie, l'impact est minime, ça peut durer des années comme ça. A 13h10 j'ai tout pile la coupure, je me dis que c'est un peu tôt pour démarrer en ayant encore pas idée du programme. On verra bien, GO. Je suis le 2e camion international de la journée, autant dire que les caristes en ont pas foutu une ramée ce matin, à peine à quai ils attaquent à vider, quand je sors de la douche la semi est quasi vide, muy bien, 41 minutes le tout et je me tire tout feu tout flamme au Mercabarna. J'allais partir quand est arrivé un Espagnol qui avait chargé bien 2h avant moi à St Etienne, la pauvre a dormi à La Palme, 7h pour arriver ici...

    Le programme de ce soir serait cool sans les manifs à Figueras. J'hésite à faire 3h à quai ici, mais finalement dans mon sens, c'est pas trop moisi en passant par Besalu, aussitôt chargé je me tire et advienne que pourra, il est 16h la semi est archi pleine et lourde évidemment. Par chance, ça roule assez bien pour sortir de Barcelone et c'est même très calme niveau camion après La Roca. 

    J'hésite un peu entre repasser par Celra ou faire le crochet à Besalu, José me conseille Besalu, dans mon sens c'est plutôt vert. Sorti à Gérone nord, pied à la tôle. C'est vrai que je gagne pas du temps, mais il y a pas le choix. Jamais j'ai vu autant de camions sur cette route, impressionant, le pire c'est du contournement de Figueras jusqu'à l'AP7, ça fait au moins 15km de colonne de camions, moi je jette l'éponge et je vais dormir dans un cas comme ça. Etrangement, le trafic s'arrête net, je croise plus personne entre La Jonquera et Le Boulou. En fait les gendarmes ont mis leur plus belle voiture en travers de l'A9 et laissent passer les camions par paquet de 12. C'est le merdier comme ça jusqu'à Sigean.

    Tout ça ne serait rien si j'avais pas perdu ma pelle à neige de chez ACTION, achetée neuve en même temps que mon tracteur, elle tenait avec des colson de chez ACTION, mais la tramontane l'a gardé  pour elle. Je savais pas ce qui arrivait ! J'ai 4h15 arrivé à Loupian, si j'ai perdu 30 minutes depuis Barcelone, c'est le bout du monde... Trop du bol ! 45 minutes de soufflage, ça fait pas de mal. J'attaque à livrer au marché à Chateaurenard, il est 23h, le quai est traitre t'as vite fait de benner une palette et vu l'état de certaines, je prends mon temps, du coup j'ai recoupé 45, on sait jamais. Vent dans la tronche de fou, je regarde même plus la conso, c'est déprimant... Il est 2h et des boulettes quand j'arrive au marché à Corbas qui se reveille doucement, il reste encore un poil de place sur le quai du client, le transpal a encore quelques buchettes de batterie ouf. Le suivant ouvre quand j'arrive, quelle bonne idée, 3 palettes ça va pas mal. A 3h30 je suis garé au producteurs, encore mieux que prévu cette histoire je peux dormir sur mes 2 oreilles.

     

  • Photos
  • A table amigo
    14h ça fait tard ici
    Dernier jour de taf, une page se tourne
    La team Stralis
    Les voyages forment la jeunesse
  • Jeudi 29 Février 2024
  •  

    Bien posé au calme, j'arrive pas à dormir et surtout ça sent la fin de semaine, je pense en avoir fini avec les prises de tête, ça sent quand même un peu le week-end. Je retrouve Oscar de chez Gadline on va manger un bout tranquilou, c'est pas la bouffe qui manque ici. C'est finalement un peu avant 15h que je me sauve, boulot facile, je vais charger un complet d'essence pour Le Castellet, le printemps arrive, les competitions démarrent, ça fait pas de doute. C'est le dernier jour de boulot pour le cariste, un mec toujours sympa. On le sent quand même un peu ému. Ce qui va lui faire drôle c'est que demain, faudra pas qu'il se lève pour bosser, ni les jours d'après. Y a rien à faire, je trouve ça brutal. Aussitôt parti, ils ont fait sauter les bouchons de champagne.

    Retour au dépôt, je vide tout le bazar, je fais mes pleins et j'attends la suite. Du coup, j'ai même largement le temps de faire mon brushing et de mettre du vernis à mes ongles de pieds. Bref je coupe 3h parce que je suis un chauffeur serieux et que la retraite est encore loin.

    Finalement, j'attaque demain sur Vichy pour charger des déchets ADR et des pneus. Pas la peine de speeder comme un malade, à vide en plus ça fera un bien fou à la conso. Mais rouler sans pression, c'est dur. Passé Roanne, il se met à pleuvoir, j'ai bien fait de pas laver. On sent bien que Vichy c'est la capitale de ce pays de merde, tout est interdit de partout. Il y a un bail que j'étais pas venu charger ici, et depuis le temps, le petit parking devant le client a été remplacé par un voie vélo, je me suis bien galéré sous la flotte pour ressortir. J'ai fini par squatter le parking du Jardiland à 0h30, ça ouvre qu'à 9h30, pile l'heure de la fin de la coupure. Buenas noches. Demain on est en mars, j'y crois pas.