FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Trigano, capitale de camping car, caravane et de l'attente
    Vaut mieux la N86 que l'A86 le lundi matin
    Il a repris du service !?
    Allo les pompiers à St Michel
    Bleu Blanc Rouge
  • Lundi 3 Juin 2024
  •  

    Enfin, ça y est nous sommes en juin, et il fait toujours aussi moche. C'est pas grave, c'est toujours ça de gagné avant une méga canicule. J'ai lu je sais plus ou que le rechauffement climatique augmente de fait le volume des précipitations, on est donc en plein dedans. Chaud et humide, c'est bien aussi, mais ça dépend pour quoi faire. Donc, j'ai pris mes cliques et mes claques ce matin à 9h, soit juste après l'heure de pointe. Bon calcul puisque j'ai pas mis 30 minutes pour rejoindre Trigano à Tournon. Mon RDV était à 15h, autant dire que j'étais pas en retard.

    10 minutes d'attente, 10 minutes pour vider, ça a pas trainé, c'est bien. De là, j'ai une ramasse ultra simple qui consiste à charger pour les 24h du Mans à St Clair du Rhône. Je garde sagement la N86 c'est assez calme ce matin et c'est tant mieux. Il y a 2 voyages à sortir, Erwann de chez Polymat arrivé un peu après aura droit à celui de 13h, j'ai eu du bol. Retour au dépôt, sur l'A7 c'est un peu moins tranquille, j'éspère qu'ils ont pas tous dans l'idée d'aller en Espagne, parce que pour aujourd'hui, c'est mort. Je vide tout, je décroche et je récupère la Thermo Express Transport chargée depuis vendredi qui trépigne d'impatience. Un coup de lavage quand même, et je me sauve.

    Vu l'heure, j'ai tenté Grenoble et ça a pas si mal été je regrette pas mon choix. 10 minutes aux pompiers à St Michel, j'arrive au Tunnel pile quand une navette ADR part, Caramba. Par chance j'attends pas trop longtemps pour une fois, en 30 minutes c'est réglé, on est juste 3 à passer. Mais je suis surpris côté Italien, il n'y a aucun trafic à la montée. Je fais marcher mon cerveau, pourtant c'est pas férié. Personne à Oulx, parking vide, en bas à Susa c'est la guerre, je sais toujours pas pourquoi ce merdier. Turin à 19h30 c'est du velours, je me paye même le luxe d'un panino à Villanova d'Asti. Je connais une ZI bien peinarde à Fidenza, ça rentre pile poil dans les heures, à 22h30 je suis posé, c'est parfait, 8h56 de conduite, que demande le peuple ?