Carnet de bord de Septembre 2024 | Partager sur Facebook |
Un peu de courage ce matin que diable ! Comme prévu je décolle à 3h20, j'ai hesité à partir un peu après parce que le tunnel est fermé. Mais si d'un côté ça reouvre avant 4h45, ça sera toujours ça de gagné. Sauf que mes espoirs sont douchés au fur et à mesure que je m'approche de Modane, la queue dans la montée avant la plateforme ne cesse de s'allonger. Goutant assez peu au jeu du démarrage en côte je me gare à St Michel le temps de prendre un petit café et faire 15 minutes. C'est quand même assez scandaleux de mettre en place des alternats de nuit sachant que le Mont Blanc est fermé et que du coup tout le monde passe par ici.
Le temps du café et ça se décante un peu, bon anchoix l'asticot, quand j'arrive j'ai juste fait 5 minutes de queue, impeccable. Je ne me plains pas, finalement dans l'autre sens, c'est pire. Il est déjà 6h et des bananes quand je passe Torino, finalement je me décide à aller à Lodi par l'A4 car je suis joueur. Il faut que je case une coupure, avec un peu de chance l'heure de pointe sera passée à Milan. Je vais faire caca sur les traces de Samu88 à Novara. A la base je voulais aller à la Tamoil, mais la douche est cassée, il faut aller à la cafet Chef Express, j'en profite pour assassiner un croissant au Nutella, oui, c'est mal. J'avais 1h de coupure en repartant, et il me semblait que ça se calmait un peu niveau bouchon sur l'A4. Le temps que j'arrive c'est de mieux en mieux, il y a 4 voies et personne sur celle de droite, va comprendre Charles ! C'est une des rares occasions ou j'ai apprécié l'extrème droite dans ma vie. Si j'ai paumé 5 minutes c'est le bout du monde, j'arrive à 10h pile à Lodi.
Le gardien m'a dit qu'il pensait que j'étais mort, ma dernière livraison ici remonte à juin 2023, il a tout dans son ordi le gars ! En 30 minutes c'est plié, 25 palettes de sorties. J'attends 15 minutes de mieux, le suivant est à 220km d'ici, autant y aller d'une traite et de prendre le temps d'étudier le chemin. L'A4 est encore bien chargée, la rentrée est passée sur le nord de l'Italie, il y a des camions dans tous les sens. Un peu avant 14h j'arrive chez le grossiste en materiel de poulaillers à Villafranca Padovana, dans une zone proche de l'A4, mais pour y aller.... Mais ils sont très gentils, ça va super vite. La suite c'est encore pire niveau itinéraire entre interdictions, travaux, j'ai cru devenir chèvre, le pire c'est qu'arrivé à la bonne rue j'ai pas osé la prendre et pourtant c'était bien ça, mais j'ai été quitte pour faire un tour de paté de maison gratuit. Une palette de laine posée, et me voilà vide avec 8h45 de volant, pas un brin de place ici, je checke map, et par le satelite je vois un poligono à 6km de là, c'est sur ma route en plus, faut pas hésiter, il y a de l'ombre et du calme, je ferme la session, 9h00 pfiouf !!!