FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Bardoneccia
    Les joies de l'autoroute du Brenner
    La vallée de l'Adige
    le Haut Adige, c'est étroit
    Les beaux jours sont là
  • Mardi 3 Juin 2025
  •  

    Hier j'ai un peu gratté de l'amplitude et je regrette pas vraiment, par curiosité j'ai checké map, le bouchon pour acceder au tunnel était plutôt impressionant. C'est à 7h45 que j'ai fini par y aller, 9h15 de coupure, pour rattraper le quart d'heure d'hier.  On est d'accords, ça sert à rien, mais c'est l'intention qui compte. Je sais pas toutefois comment ça se traduit dans une autre langue. Hormis quelques zones de travaux sur la descente ça roule bien. Du moins jusqu'à Turin ou c'est la guerre sur la tengenziale. J'hésitais à savoir si je passais par l'A4 et j'ai abandonné l'idée quand j'ai vu le merdier.

    25km de plus par l'A21, mais au moins ça roule. Pas longtemps, parce que je m'arrête pour la baignade à la ESSO à Crocetta. D'accord c'est 4€, mais on peut manger par terre. Avant moi, il y avait un Polonais, quand la fille lui a annoncé le prix, j'ai cru qu'il allait faire un AVC. 20 minutes pas plus, j'ai pas le temps de niaiser. Si c'est tranquille jusqu'à Bescia, après c'est plus la même chose, le pire est devant, dans la mesure ou je dois me fader l'autoroute du Brenner, interdit de doubler à 100ù et h24. Là, on est pas à l'abri de tomber sur de longues colonnes de camions. Mais aujourd'hui, j'ai de la moule, ça a roulé sans freiner, 81, 82, sans stress. A 15h je suis à Bolzano, ici ça parle autant allemand qu'italien. A l'usine on fabrique des canons à neige, 10 palettes à sortir, je peux défaire mon tetris, merci le transpal electrique et le hayon.

    En 20 minutes c'est réglé, la suite c'est pour demain à Scorzé. D'ici, c'est carrement la misère pour y aller, pas le choix que de passer par Trento. J'avais oublié l'ADR, et justement il y a un long tunnel interdit, mais miracle, une déviation facile  sans perdre trop de temps. J'avais déjà pris cette nationale, coincée par moments entre 2 falaises, la rivière Brenta et la voie ferrée, ça roule pas vite, mais ça roule sans bouchons. C'est beau quand même. J'ai remis les compteurs à 0 un peu avant Bassano, histoire de faire le point et trouver la mailleure route. Je me suis dégotté un coin peinard à Cittadella, j'ai pas joué avec le feu aujourd'hui, je me gare avec 8h40 de volant, il fait chaud et je walide une première 11, bon c'est réglé.