FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • ça c'est du camion
    On dirait un lundi
    vite vidé la praline
    Les Franqueses express
  • Lundi 3 Novembre 2025
  •  

    Si le week-end a été énormément arrosé, il fait frais mais sec ce matin, ça m'évitera de mettre de la boue de partout dans mon nouveau camion. Mon voisin, bien sûr se moque de moi, avec mon camion d'opérette. Moi je trouve ça marrant, pas de carte à valider, tu passes partout ou tu veux. Ce matin, c'est la rentrée et ça bouchonne bien comme il faut pour sortir de mon village, mais pas grave, on s'en fout. Au final, j'ai mis une grosse 1/2h pour arriver au Plateau de Lautagne, je déteste cette zone en semi, même en 3t5 je le trouve merdique. Arrivé trop tôt, faut attendre 8h30. Mais pas de bol, le fen est en panne, je dis, no stress, je vais les descendre au hayon… Quel con, y a pas de hayon la dessus ! Le quai est trop haut, finalement, on dépote les palettes à la main, à 4 ça a été rapide. Pas de remasses, je rentre tranquille à Jarcieu par les routes de cambrousse, sans me presser, Saint Donat, Châteauneuf de Galère.

    Mon petit camion est là, il a pas bougé une oreille, bien content de la retrouver. Bien sûr il est dans un état lamentable, un sérieux lavage s'impose, d'autant qu'il y a personne sur la piste, et ça, c'est bon ! A midi, je me décide à décoller, je vais vider à 5km de là, à Agnin. Tout le monde se tourne les pouces et j'arrive pile quand ils allaient tous manger. Du coup, ils se sont mis à deux chariots pour vider, 12 minutes ! C'est pas beau ça ?? J'ai pris un peu d'avance du coup, et je suis large pour le RDV de 14h30 à St Priest ou je dois prendre un complet d'AdBlue pour Leganes dans la banlieue de Madrid, mais j'y vais pas, c'est trop loin.

    Ici, l'heure c'est l'heure et ils sont bien pénibles avec les EPI, faut juste le savoir. Tout le reste du personnel se balade en tenue de ville, mais toi chauffeur, c'est casque et tout. Je me sauve un peu avant 16h avec mes 33 palettes, juste juste avant l'heure de pointe du soir à Lyon. Les vacances sont finies on retrouve enfin un peu de calme, et en plus sous le soleil ce qui ne gâche rien. Je coupe mes 45 au parking à Mèze, qui est loin d'être plein ce soir, tant mieux ou inquiétant, c'est selon. Mis à part la fin des travaux à Perpignan, la descente est peinarde ce soir, si bien que j'arrive un peu avant minuit à Franqueses. A peine arrivé, je vais à quai, quand j'ai amené le CMR, la semi était déjà à moitié vide, je sais pas ce qu'ils ont avec ces palettes, mais à chaque fois, c'est ultra rapide. J'ai plus qu'à aller me coincer gentiment la bulle au marché. Au péage j'avais 9h01. C'est con, mais ce qui l'est encore plus c'est que le parking est complètement fermé, je dois me rabattre sur celui bien plein aussi à l'autre bout du marché, du coup, 9h07 une fois garé. Bon pas grave, je dirais que ça compte 9h si besoin, je vais pas faire un ulcère pour ça. 1h du matin, fin d'un lundi nickel !