FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Pas fâché d'arriver
    Dernière glissade avant le parking
    Parking de l'altiport
    Les poubelles du club med
    Bren c'est choli
  • Lundi 4 Novembre 2019
  •  

    Peut être que je suis parti un poil trop tôt ce matin, il y avait quand même plusieurs paramètres à prendre en compte, comme traverser Grenoble avant 6h, et surtout prévoir au cas ou, la neige viendrait à s'inviter, car ce matin j'ai RDV à 8h à l'Alpe d'Huez. A 4h15 je mets en route, juste après le passage du King Of The Milk dans la quartier.  On dira ce qu'on voudra mais un week-end de 3 jours, ça fait du bien même s'il a fait un temps pourri. Ce lundi, la météo ne s'améliore à priori pas, et c'est toujours bien un peu gras quand j'approche du péage de Romans, comme j'ai pas envie de tout casser j'y vais molo, un Jacquemoz me talone et veut prendre la voie 30 la plus à gauche, ou me doubler à 50m du péage, je ne saurai jamais car il y a un portique à 2,30m, et je pense que même un Range T, ça passe pas dessous. Et on est que lundi...

    Pour information, à 5h32, même un jour de rentrée scolaire, Grenoble ça passe nickel. C'est donc presque seul et détendu que je musarde sur la route de Bourg d'Oisan, il y a une éternité que je l'ai pas empruntée. Il fait nuit, il pleut, j'y vois que dalle, je me souviens plus de tous les pièges. Je prends donc mon temps. La température n'arrête pas de chuter. Fort de mon avance, je fais une petite sieste juste avant Bourg d'Oisan, et j'attaque les 20 lacets pour arriver en haut. Avec mon chargement qui pèse que dalle, je patine de partout, j'ai bien cru que j'arriverai pas à faire les 500 derniers mètres avant le Club Med. Il est 7h30 quand je me gare à l'Altiport, le client sera là d'ici une bonne heure, impeccable.

    C'est presque 9h quand j'ai le feu vert pour reculer au chantier, il neige autant qu'il pleut, ça fait une soupe géniale pour pousser les palettes dehors. Il y a une dizaine d'interims qui sont là, au fur et à mesure, ils defont les palettes, il faut que je recupère les déchets, cartons et film plastique. A 10h30 c'est plié, plus qu'à descendre, molo molo bien sûr. Je repasse Grenoble encore une fois sans bouchon ou presque. Première ramasse à Margès. Guy me rejoint avec sa fourgonette pour récuperer mes poubelles, quand il repart, il est plein comme un oeuf, le Trafic, pas Guy.

    Je complète encore avec des fûts de pulpe à Bren, direction Nuit St Georges. Vu l'heure avancée, ça me fait passer à 17h sur l'A46, mais ça a pas si mal passé, moins pire que d'habitude en fait, si bien que je peux monter me planquer dans la zone industrielle de Chalon, presque au calme. Mais mieux que sur l'autoroute. 19h10 fin de la journée, j'aurai pas besoin de berceuse ce soir.