FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • On en a goûté, super bonnes
    Mons Boubert
    La team Leroy
    Il drache trop
    Rayon de soleil dans le Morvan
  • Samedi 4 Novembre 2023
  •  

    A 8h30 toute la team Leroy & Filles débarquent. Il y a grave de la place et on transvase d'une semi à l'autre. Il y a qu'un transpal electrique, j'ai rien foutu de la semaine je sors ma tôle et le transpal à main, ça me fera du bien, Sullivan me file un coup de main, en 30 minutes c'est fait. Pause café croissants, ils ont du savoir vivre en baie de Somme. La météo est au beau fixe pour la région, c'est à dire un vent de ouf et de la pluie incroyablement humide. Reste plus qu'à partir et comme on dit dans le nord, saqueudans. Ce qui signifie que chaqueseconde grattée sera la bienvenue.

    Compte tenu de la météo excécrable et de la faculté du francillien d'avoir le feu au cul, on oublie la traversée de la grande poubelle cap sur Amiens et Roye. Surprise justement à Roye ou le parking est étonnament vide. Et pour cause, douches en panne, depuis 3 semaines, non sans déconner !?? Toilette à l'ancienne, café et go. Sur Paris c'est tout au rouge, ça s'est pas arrangé, on est quitte pour passer par Meaux. Là, ça roule à peu près. Même si on peut pas zapper les inévitables grumeaux de la N36. J'ai 4h arrivé au dernier parking de l'A5, et la dalle. Dur m'a pas vu arrêté, il a été à celui d'après.

    Une fois sur l'A6, le soleil revient un peu dans le Morvan, mais ça dure pas. Ce qui est impressionant c'est à quel point c'est plein dans l'autre sens. Mais comptez pas sur moi pour les plaindre. Dernière coupure après Mâcon, je suis resté 1h30 au lieu de 45min juste histoire de patienter et que Lyon verdisse un peu sur Map. Au départ je voulais gratter quelques minutes par le tunnel, et finalement j'ai pris le périph et son lot de pénibles, ça a duré jusqu'à Chanas, faut le voir pour le croire, c'est longtemps limité à 90 après Vienne, ils sont sur 3 voies à 85. T'as l'impression de suivre un troupeau de Girteka. Comme prévu, je pose mon bon vieux frigo à quai, et récupère une taut vide pour lundi. 

    Rentrage à la maison à fond de cale, arrivé chez mon voisin avec 10h07, j'ai même pas cherché à me garer comme il faut, il va croire que je suis rentré bourré. 23h fin de la semaine 2400km en 6 jours, incroyable.