| Carnet de bord de Janvier 2024 | Partager sur Facebook |
C'est tellement rare les fois ou j'arrive à dormir un peu que ça mérite d'être souligné. C'était presque 11h quand je me suis sorti du pieu. J'attends sagement la fin des 9h et je me sauve à 12h45. J'ai un voyage de poubelles à prendre à Anse pour Salaise. D'ici j'ai le droit de passer par le Fourvière et à priori c'est fluide, autant en profiter. Fluide d'accord, mais rempli de pépénibles, il faut son calme garder, et s'enerver ne pas. C'est limité à 50, on roule à 30 ! Dans le virage de la mulatière j'ai cru qu'on allait finir à pieds. Quand je pense que quand j'étais jeune, non rien. Bref ils m'ont saoulé tous, je me susi payé un café à l'Aire des Chères avant d'aller charger.
La nenette qui s'occuper des déchêts à l'usine est non seulement agréable de son visage, mais en plus très sympa. C'est toujours ça de pris. Le voyage est un peu compliqué dans la mesure ou il y a 6 déchets différents, qu'il ne faut rien mélanger même si on dirait que tout se ressemble et que ça finit au feu. A 14h30 c'est plié, je reviens avec une moitié de remorque. Pas de tunnel avec les plaques bien sûr, mais l'A46 roule bien, si bien qu'à 16h je tente le coup pour vider à Salaise, mais il est bien trop tard... oh ! Faut pas exagerer, Noel c'est dans 360 jours. Retour à Jarcieu pour vider. Je devais vider et recharger du 66, finalement le décroche ma remorque toute belle.
Le temps de prendre un bain et surtout comprendre la suite. Il y a ce pauvre Christophe en panne à Yzeure. Anthony a préparé en catastrophe son porte chars sur lequel il a mis son tracteur, j'attele le tout et on part direct à Yzeure. Un bail que j'avais pas attelé un porte chars, je crois que c'est la 1ere fois avec ce tracteur. Passé St Etienne, c'est plié, il y a plus personne, super calme sur la N7. Le tout c'est de rouler cool quand même histoire de pas éparpiller le tracteur dans un champ. On retrouve l'infortuné Christophe, c'est vrai que son tracteur fait un sale bruit. Du coup, je laisse en plan tout ce beau monde, je prends la semi du papy et je me tire au plus vite je finis mes 4h30 à la Leclerc en face de l'Euroscar, il est 22h30 et je dors, par le plus grand des hasards, je tombe sur Samy01 de chez Bonnet. Anthony et Christophe arrivent un bon moment après et je laisse Christophe découvrir les joies du FH.
Demain c'est RDV 8h chez Darty Satolas et Bonce pour 8h, on débarque là à 2h sur un immense parking, mais on se fait jeter par le vigile, vaut mieux dormir dans la nature avec du Darty, c'est tellement plus inteligent. On se gare à St Quentin Fallavier, les 2 compères continuent le voyage direction Jarcieu.