Carnet de bord de Mars 2024 | Partager sur Facebook |
Pas trop mal dormi dans cette impasse finalement, j'ouvre un oeil à 11h. J'attends un peu, et je vais prendre la température à la réception à pieds, en fait dès que j'ai mes 9h de coupure. Je savais pas mais ici ça vide sur RDV, et visiblement je suis prévu. Le gars me donne un quai, mais comme je comprends, ils ont un complet avant moi plus un autre à vider et recharger complet. Donc, t'as compris, ça sert à rien de bouger pour attaquer une journée avec 2h de perdues. J'attends les 11h et je vais me mettre à quai. C'est long à vider, long à contrôler, heureusement le café est offert.
Dès que je suis vide, je file au marché à 5km de là. Mathias est presque prêt à partir, il a récupéré la semi Le Hangar, elle va super bien avec son tracteur je trouve. Vu qu'il est jeune et fougueux, il a 3 clients à faire, et vu que moi je suis vieux et au bout du rouleau, j'ai le complet Pusignan. Magnifique. Du temps que ça charge je vais faire un tour au troquet, je mets les voiles à 16h30. Pas de bouchons pour sortir de Barcelone, pas de barrages de paysans, pinaise, c'est trop facile tout ça. C'est donc pas la peine de rouler à fond de cale, ce soir je monte bloqué à 86, ça doit le faire à l'aise.
Au jour on voit bien les zones de goudron toutes neuves, les agri avaient vraiment défoncé les voies autour de Figueras. Au départ, je voulais prendre la douche chez Padrosa, mais la sortie était bloquée à cause d'un accident, du coup j'ai été à La Sol à La Jonquera, la douche est mieux,mais ça fait perdre un peu de temps. Je comprends pas pourquoi la route d'accès est pourrie à ce point, elle devenue impraticable, un jour ils finiront par la refaire. 30 minutes de coupure, pas plus et je me sauve jusqu'à Loupian, ce soir le parking est plein comme jamais, c'est rare ici.
A 2h30 je me radine à Pusignan, comme d'hab les camions sont garés en vrac, je peux pas accéder aux quais, je savais que ça servait à rien de speeder. Les gars arrivent 20 minutes plus tard, la machine à café est en panne, j'ai envie de me tailler les veines. Du coup on vide en vitesse, il y a de tout dans cette remorque, même des pastèques de Mauritanie je monte tranquille à St Etienne. Je dois me mettre en place pour charger, tout est prêt. Pour pas être secoué comme un prunier je décroche et j'avance de 20 cm. 5h fini, dodo.