FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Sole mio à Fidenza
    Si c'est Wonder Woman qui lave, moi je suis d'accord
    Sur la pas trop fréquentée A31
    C'est bizarre comme langue
    Industrie lourde à Rivoli
  • Mardi 4 Juin 2024
  •  

    Il y a du pain sur la planche ce matin, il fait beau, j'ai bien dormi, je démarre à 7h30, c'est tôt, j'ai plus l'habitude. En 2 minutes je suis noyé dans un flot de camions sur l'A1 il faut jouer des coudes et pas se laisser marcher dessus. J'attaque avec une première livraison dans un bled paumé au milieu de rien dans une méga usine Baxter au nord de Modena. En arrivant il y avait des camions dans tous les sens et vu le flegme du type au bureau je crignais le pire quand il m'a dit d'aller attendre au camion. 5 minutes plus tard il était là, 5 minutes pour vider, il ne faut pas se fier aux apparences. 

    La suite est encore plus paumée à Asigliana Veneto, et pour couper à travers, il faut changer de routes toutes les 5 minutes. Un vrai labyrinthe, bucolique à souhait des villages restés dans leur jus. Preuve qu'il y a pas grand chose dans le coin, je croise presque aucun camion, et vu les routes, tant mieux. J'ai 8 plattes de gateaux pour sportifs made in Ardèche à livrer, une fois en place, ça file aussi. Je continue ensuite sur Padova pour 4 palettes d'emballages, sur Map c'est marqué ouvert non stop. Là, c'est nettement moins glamour. 

    Arrivé sur place dans une mini zone industrielle bien merdique à 12h30, le gardien me dit de revenir à 13h, puis à 13h de revenir à 13h30. Bon, c'est pas grave ça a remis les compteurs à 0. L'accès est pas terrible, portail tout neuf et étroit j'ai peur d'accrocher les voitures mal garées avec le porte à faux arrière, miracle ça a passé. Ne me reste ensuite plus qu'un lot de 5 palettes dans les faubourgs de Venise. Il faut prevenir 30 minutes avant et livrer avant 16h, les gars sont pas sur place mais sur des chantiers navals et stockent leur matos chez un chauffagiste, faut pas chercher à comprendre. Heureusement que j'ai le hayon, sinon j'étais quitte pour faire la manoeuvre de l'année dans un endroit pas adapté du tout.

    Le reste, c'est du gateau, j'ai plus qu'à livrer jeudi au Slovakia Ring, 710km en 36h je devrais y arriver. Sorti de Venise l'A4 reste l'A4, et toujours des coups de freins dans les zones interdites de doubler aux camions. Donc ça me saoule rapidos. Comme à chaque fois que je viens dans le quartier je coupe par Pordenone et je vais couper dans la méga zone industrielle de Rivoli di Osoppo, c'est pas glamour mais c'est mieux que sur l'autoroute. 18h, fin des opérations, ce soir méga coupure.