Carnet de bord de Juin 2019 | Partager sur Facebook |
A 7h pétantes, je décolle de mon parking, mon voisin est guère plus motivé que moi. Je me dis que 7h c'est encore la bonne heure pour contourner Valence vu que je charge de l'autre côté de la ville, face à la piscine Tournesol, il doit pas en rester beaucoup en France des piscines comme ça. Evidement, ça a bien roulé, du coup j'ai 30 minutes à poireauter devant le portail. Dès que je rentre, le cariste me fait mettre à quai, c'est déjà ça, sauf que je suis prévu de charger le 6, et le 6, c'est demain puisque nous sommes le 5. Bref, je suis dans la mouise. Dans ces cas là, la procédure est simple, faire un CMR à 0, un avis de passage quoi ! Les téléphones chauffent entre destinataires, clients et nous, finalement, on peut me charger mais il faut attendre au moins 3h de préparation, ça hésite, jusqu'à ce qu'en fait, c'est le client qui a fait la boulette, de 3h d'attente ça passe à 1h, mais le destinataire des déchets, trédirectement, me dit de me tirer, mon chef aussi.
Comme quoi, le délais d'attente peuvent varier en fonction de qui a fait la boulette !
Du coup, j'ai 2 ramasses à faire sur Anneyron, y a rien de prêt je suis sûr, je remonte pas la nationale 7, ce matin en plus ça roule à peu près. Comme prévu j'attends une bonne demi heure au premier pour 2 palettes pour Bristol, je complète avec du mobilier de camping pour Noirmoutier et je ramène tout ça au dépôt.
J'ai un RDV à 14h à Andrezieux, j'ai donc tout juste le temps de vider, laver, faire le plein de gasoil et me tirer, il fait toujours un horrible vent du sud, chaud, qui met pas de bonne humeur. Quand j'arrive à l'usine, le parking est ARCHI blindé, ma commande est largement pas prête, j'ai amplement le temps de manger et faire une petite sieste. 2h plus tard, mon numéro s'affiche enfin, je peux aller charger, pas de bol mon cariste est pas motivé, ça traine, je mets encore un bon quart d'heure pour sortir parce que maintenant c'est le poste de garde qui donne les CMR et que c'est encore pas au point, bref, vu l'heure je me cogne le gros bouchon pour contourner St Etienne direction Firminy.
Ce soir ça avance pas, et même si je gagne un peu de temps avec la nouvelle rocade du Puy, la pluie s'invite justement une fois passé la capitale de la lentille et du béton. Du reste avec cette rocade il y a un super point de vue sur la ville. Non seulement il se met à pleuvoir comme vache qui pisse, mais en plus la température chute brusquement, de presque 30 à ST Etienne, ça passe à 7 à la Pierre Plantée. Tout a été contre moi aujourd'hui, il y avait même des travaux à Mende, et j'ai des alarmes ABS qui s'allument de partout, je crois qu'il va falloir que je passe chez Volvo ! Je finis mes 4h30 bien avant Rodez à Laissace le Chateau ou je me plaque dans une zone industrielle.
Ce 5 juin est vraiment une journée de merde parce qu'en plus j'ai appris la disparition de "Monmon", Edmond Barbaro, je l'appelais amicalement le Pitt Bull, parce qu'il ne lachait rien, c'etait un grand passionné de poids lourds et de transport, il a beaucoup fait pour la réédition des DVD La Route, Les Hommes de Rose qui sans lui ne seraient jamais ressortis, je pense à sa femme, et ses enfants qu'il aimait beaucoup, c'est un homme de coeur qui est parti.