Carnet de bord de Novembre 2019 | Partager sur Facebook |
J'entendais au loin une bagnole klaxonner pendant que je mengeais mes gaufres au miel Bjorg en tapant mon CDB. Ce connard, ralentissait à chaque camion pour klaxonner, j'ai pas eu le temps de voir la bagnole le temps que je comprenne, si ça se trouve il fait la même chose tous les matins. A 7h je décolle, je découvre qu'il y a un tout nouveau morceau de rocade pour rejoindre la N6, du coup je garde la nationale jusqu'à Beaune, à 8h je suis chez le client, Refresco specialiste de la boisson sucrée. Une heure plus tard je mets le cap sur l'est, à l'extrème limite de l'hexagone, j'ai mon passeport en règle, je vais à Solvay Tavaux.
La dernière fois que j'ai chargé ici, j'ai cru que j'allais démolir l'ordinateur ou on doit s'enregistrer, je ratais à chaque fois l'intero et il fallait recommencer à 0 l'enregistrement. Aujourd'hui ça a été, je charge des déchets, j'ai réussi du premier coup. Mais c'est pour charger que ça a été compliqué. Ils veulent absolument une baché pour pouvoir tout sangler, or avec un fourgon, ou un frigo, y a pas besoin de sangler c'est prévu pour. A force de blablater, je lui dit que je peux passer les sangles pas de problème, il en faudrait 13, j'en ai 11. Rien que pour se mettre en place c'est n'importe quoi, il faut reculer en sens interdit dans un trou de souris, c'était bien la peine de me donner des cours sur la sécurité. Derrière chaque rang de cuves, je mets une sangle, ça sert à rien, mais ça fait sérieux, quand il a le dos tourné j'en mets pas histoire d'en avoir assez pour finir. Evidement quand on finit c'est en plein dans l'interdiction de rouler dans l'usine le temps que les ouvriers se cassent pour aller manger.
Le pire, c'est que le responsable m'a dit en partant, ça va trop bien avec une remorque comme ça, je veux plus que des frigos... Pincez moi, je rêve. Me voilà donc chargé pour le recycleur de St Rambert d'Albon, mais pas de bol, il peuvent pas vider aujourd'hui, y a pas de cariste. Donc, pour m'occuper le chef me fait faire la mini traction Meyzieux-Meyzieux, un passionant boulot qui occupe 1h de temps, ça va vite surtout en fin d'après-midi. Je rentre tranquille à Jarcieu, j'ai la surprise d'avoir une promotion en arrivant, je suis chef de quai, mais juste pour ce soir.
Du coup, je reste 3h à Jarcieu, et je vais me garer à St Rambert dans la ZI du Cappa, au calme, à quelques mètres de moi il y a Caroto Le Yéti de chez Cordier qui coupe aussi.