FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • C'est la semaine du hayon
    Avec la DREAL à Toulouse
    Rui au café
    La bestiolle à Rui
    Bouge pas toi !
  • Jeudi 5 Janvier 2023
  •  

    Le jour se lève bien timidement, il est 8h, ça s'anime comme il faut dans la zone de Cassoulet city, il est temps de mettre les voiles. Pas trop longtemps, en 5 minutes je suis à la menuiserie de Peyreins. Il y a un chef bien sympathique au courant de l'histoire, le temps de trouver ou mettre la palette, un coup de hayon et c'est fait. Cap sur Toulouse ou c'est bien bouché, mais ça ira mieux d'ici que j'arrive, je garde la 113 jusqu'à Villefranche, j'aime bien la 113, elle a vraiment un côté vacances et authentique. 

    En passant le péage de Toulouse, je vois la DREAL qui finit de se mettre en place, BINGO, c'est pour moi ! Ils m'ont vu de loin avec mes plaques ADR et mon frigo. A 20 secondes près, c'était bon, là, ça a pris 1h. Le contrôle s'est bien passé, mais j'ai eu droit à la totale, forcement en ADR !! Du coup, je suis plus trop en avance pour ID Logistic Muret à faire imperatif avant midi, je me pointe la bas à 10h45. J'ai eu un quai direct, et coup de bol je tombe sur Rui, on va se détendre 5 minutes à la machine à café. Café à peine fini que je dois bouger, il me faut livrer 2 fûts d'ethanol au mirail à Toulouse, quand j'ai vu l'entrée et le nombre de batiments au centre d'analyses j'ai cru faire une syncope, et en semi encore pire, je me suis garé le long de la cafeteria de la boite, j'ai pas été m'enquiller direction les livraisons, c'est prévu que pour les VL. Je suis entouré d'ingenieurs qui ont tous BAC +12, mais ils ont faim, pas un qui a l'idée de venir me renseigner, c'est finalement un vigile qui me donne des explications aléatoires, et je comprends que c'est chez Continental que je dois aller, ils ont un local la bas. Déjà livrer Continental c'est un peu la zob, mais là ou je vais c'est pire, je fais la marche arrière de l'année en essayant de rien accrocher, quand je finis les ingénieurs sortent de table, il est 12h30, un coup de hayon et la palette est posée, tshuss !

    La prochaine livraison c'est à Castres, mais avant, j'ai un BOBCAT à prendre à Lespinasse. Vu l'heure ça roule nickel sur le periph, le Toulousain moyen est face à une platrée de cassoulet, parfait. A 14h, on peut charger, il y a un quai, c'est nickel, j'ai droit à une formation rapide conduite de BOBCAT, je l'attache comme je peux et je me sauve à Castres, molo molo, devant j'ai des IBC avec des têtes de mort dessus, j'ai pas envie de faire la une de la Dépêche. Il y a un SOBOTRAM avant moi quand j'arrive, c'est parfait, ça me laisse le temps de filer au bain. A 17h, c'est plié, je remets le BOBCAT devant, bien calé devant le groupe. Demain j'ai une ramasse à Chateurenard, autant dire que j'ai pas fait un temps record par le Poussarou avec mon chargement à la one again. A 22h je me gare dans la zone chez mon client, muy bien, le Bob Cat et toujours en place, parfait.