FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Irrijardin Montélimar, bien la misère pour reculer ici
    Sponsorisé par l'office de tourisme de la Drôme
    La fleur préférée du professeur
    Un suédois perdu
    On voit mal, mais les 2 premiers essieux sont levés
  • Mercredi 5 Juillet 2023
  •  

    Il fait déjà bien chaud au reveil, au jour je vois nettement mieux la misère pour l'accès à la reserve, comment j'ai eu du bol d'arriver sans qu'il y ait eu aucune voiture. Au téléphone hier, ils m'avaient dit qu'isl arrivaient après 8h30, je descends mes palettes un peu avant, dès que les vendeurs arrivent, papiers signés, café et go Valence. Là, je le connais bien le magasin Irrijardin parce que ça m'arrive d'y aller et y a de la place. 5 coups de hayon et c'est fait. Du coup comme j'ai grave de la place, je fais une grosse ramasse chez Skipper pour Manresa et une petite palette pour Girona à Montéléger. Là, c'est de l'optimisation de métrage, faire des ramasses quand t'es encore pas vide, ça doit être rentable.

    Retour au dépôt, je pose mes ramasses, et je vais jeter mon corps fletri sous la douche, quel bonheur. Avant  de repartir j'appelle le Irrijardin de St Bonnet de Mure, on se mets d'accord pour 15h30. L'A46 est déjà encore bouchée, je passe par la rocade à nous, Cours et Buis. Décidement, les bidons d'oxygène actif pour piscines auront été bien remués depuis Toulouse. Comme prévu, à 15h30 je suis au magasin, là aussi ça va super vite pour vider, de toutes façons, faut pas que ça traine, on bloque tout. Pas de ramasses pour revenir, je rentre à vide au dépôt, à nouveau par Cours et Buis. J'ai pris une demi heure quand même pour prendre mon repas de midi vers 16h30. Normal.

    Moi qui pensais charger je sais pas quoi, finalement je dois décrocher. Avant ça j'en ai profiter pour laver mon attelage et passer un bon coup de lavage interieur du frigo qui en avait bien besoin.

    Mon chef m'a reservé une mission assez cool qui fait plaisir, je vais en solo à l'usine Schmitz à Zaragoza récuperer une semi neuve, il y en a 3 à prendre. Bien sûr il faut quand même prendre quelques sangles, une barre, on sait jamais. Dans la cabine c'est un peu plus le merdier que d'habitude du coup. J'aimerai autant récuperer la semi demain après midi, alors je traine pas. Je serais parti un peu plus tôt je serai passé à travers champs, mais là, pas le temps. Full autoroute. En solo ou pas, je mets quasi 4h pour arriver à Vinassan. L'avantage c'est que tu peux te garer n'importe ou en solo, à 23h c'est archi plein le parking, il me reste un petit emplacement vers la reserve, au calme !