Carnet de bord de Septembre 2023 | Partager sur Facebook |
Jusqu'à 7h, j'ai bien dormi, ensuite, c'était même pas la peine, trop chaud, trop de moustiques, trop enervé. Je vais m'enfiler un café, et tente de ranger un peu la cabine pour m'occuper, mais la tâche est balaise, rien à faire je suis bordelique, alors que pourtant ma mère est hyper ordonnée, elle a loupé un truc avec moi ! J'allais partir quand le boss est arrivé. Un café à l'amitié et je me taille, direction Jarcieu city direct. Bien sûr à vide j'ai tout coupé à travers champs, ça reveille.
Mes chefs m'ont concocté une tournée pour habiller ce que dois livrer jeudi, à savoir le circuit de Zolder. Franck me file un coup de main parce que c'est un mec sympa. Y a de tout dans cette remorque, des fûts de gasoil pour Zolder, une cabine de tracteur pour la Belgique, des lits pour le lycée d'Arras, et de l'additif pour la Martinique. Le tout rentre pile poil, à midi c'est chargé. Je peux filer au bain histoire de faire belle. Un coup de gasoil et je me tire, j'aurai pû aussi laver, mais un Aymen a pris la place juste quand je finissais le plein, j'avais pas envie d'attendre. Je me suis mis en tête de couper au plus haut ce soir, voire même au Havre si possible.
Y a pas lourd dans la remorque, et demain, ça risque d'être un peu tendax. Déjà Par chance Lyon passe finger in the nose c'est déjà ça. Full autoroute aujourd'hui, il fait une chaleur de fou. Le maximum pour moi est atteind à Nitry avec 35°, sale temps pour les vaches du coin, je fais tirer jusqu'à Auxerre, du moins le petit parking entre les 2 sorties et je fais le point trafic.
En repartant à 19h de là, ça fait passer Paris à la fin de l'heure de pointe et juste avant les éventuelles fermetures, la fenêtre de tir est pas large et par chance ça le fait nickel le teckel. J'étais trop content. Par contre grosse suprise au péage à Evreux, douanes, et Dreal. Comme toujours on est jamais zen, mais ça a été vite expédié, juste un pan pan cul cul parce qu'en ADR c'est 80... Yes i know ! Finalement j'ai perdu un peu de temps dans l'histoire mais pas de sous, ce qui est une assez bonne chose. J'ai tenté le coup de me garer à 23h juste devant chez Bolloré à Oudale, bonne pioche y a une place pour mon camion, et ça c'est génial. 9h50 de volant, j'ai bien fait de pas lambiner à 80, je serai juste arrivé à Mantes.