Carnet de bord de Octobre 2023 | Partager sur Facebook |
C'est vrai que c'est moche derrière le marché, mais on y dort presque au calme. Au reveil, j'ai déjà la suite, un complet de pommes à Ville Sous Anjou pour St Cyr En Val. Je me mets d'accord avec le client pour 14h30, nickel. Il est donc 13h30 quand j'attaque ma journée et la rue est toujours autant blindée de camions en coupure. Lyon ça devient aussi merdique que Paris pour garer en camion. J'attque donc par une traversée de Vienne avec, chose extrèmement rare, tous les feux au vert. Signe du destin qui s'annonce heureux sans doute. C'est à peine si j'ai perdu quelques minutes à Auberives pour des travaux.
Les palettes sont prêtes et ça charge direct. C'est même le big boss qui me charge et il est content. Commande passée le matin, camion trouvé dans la foulée et livraison ce soir, c'est des pommes livrées plus vite que par Amazon. A 15h et des boulettes je me tire, frigo sur +4, et j'ai RDV entre 22h et minuit. Je suis donc, LARGE. Je passe St Etienne juste avant le rush du soir et bien sûr, j'ai fait le crochet par l'Aire des Coquelicots à Andrezieux. Coup de bol pour une vieux et pauvre ouvrier du bitume quand je prends mon café à la machine, un étourdi avait laissé 2 euros dans la machine, j'ai donc eu le café offert et la monnaie. Merci à toi, donnateur anonyme, avec les 80c de monnaie je pourrais mettre des sous de côté pour ma petite fille, la pauvre, si elle pouvait lire, elle me detesterait.
J'ai pas fait des prouesses niveau temps jusqu'à Clermont, après ça allait nettement mieux. Une coupure gastronomique avant Bourges et j'arrive pile à 23h à St Cyr. C'est l'heure de pointe, il y a des camions dans tous les sens, quasiment tous les quais sont pris. C'est bien le genre de base ou t'as toujours celui qui veut épater les copains en roulant comme un barjo dans la base. L'intelligence n'est pas proportionnelle au nombre de feux leds, ça se saurait. Mine de rien, je m'en suis bien tiré, à 0h15 c'était réglé. J'attrape un café et je me sauve direction un petit bled dans le 91 ou Maxime m'a trouvé un retour, à Chevannes précisement. Vaut mieux faire le trajet de nuit, surtout après Etampes, à vide en plus ça envoie. Il est à peine 2h quand je me gare juste à côté de l'ESAT, au calme. Gut Nacht.