FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Le salon VIP
    Y a plus qu'à
    Bourasque de neige en vue
    Retour du printemps à St Peray
  • Mardi 5 Mars 2024
  •  

    J'ai bien entendu les va et vient du cariste dans la remorque mais j'ai pas été secoué. Bref, j'ai rien dormi. C'est pas faute d'avoir essayé, mais rien à faire. J'ai sagement attendu qu'il soit l'heure, et je me suis sauvé à 14h. Autant dire que pour vider demain midi à Castelbisball il va rien m'arriver. Quand je décolle il y a une méga bourrasque de neige, pas la peine d'aller chercher les emmerdes sur la 88, je prends la direction de la vallée du Rhône. Objectif conso cette semaine. Avec à peine 8t dans la semi et calé à 84, ça baisse, ça baisse très vite.

    Etant donné que j'ai le temps, je sors à Chanas, direction la maison pour faire une jolie 3h de coupure. Avec le temps qu'il faisait dimanche j'ai pas pû remplir les gamelles des oiseaux qui doivent actuelement crier famine. On dirait pas comme ça, mais ça bouffe les oiseaux, je passe 30kg de graines par mois. Ils sont gentils, en échange ils chantent à qui veut les entendre.

    Il est 19h quand je me sauve, alors que tout le monde rentre du travail, les pauvres, ils savent pas ce que c'est que la liberté ! Je continue sur ma lancée calé à 85 quand même, faut pas exagerer. Le vent fait malheureusement son retour, ce soir encore ça degueule de camions sur la plupart des parkings, un peu comme si pendant les grèves de paysans des expeditions avaient été reportées. Je fais ma 45 au Chateau de Salses, j'ai les crocs.

    Tout le reste du trajet, le trafic de camions se calme guère à la montée, c'est assez impressionant finalement. Il est 2h45 quand j'arrive à Castelbisball avec un peu moins de 28L de conso depuis lundi, c'est bien, mais rouler mollement ça m'a explosé. Je me jette au lit, mort, mais en règle et avec une pastille verte sur la fesse gauche.