FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • CafĂ© douche viennoiseries sur l'A2
    L'Autriche Styrienne
    Le royaume du Kitch, j'adore les géraniums, c'est bien une plante de vieux
    Bratislava
  • Mercredi 5 Juin 2024
  •  

    Comme dit le proverbe, rien ne sert de courrir, il faut partir à point et ce matin, partir à 8h est amplement suffisant. C'est vrai je glande, et puis quoi ? C'est ma semaine de vacances. Es ce que quand c'est hard je me plains ? NON. Donc j'ai 14h de coupure quand je me sauve, il y a belle lurette que l'activité dans la zone bat son plein. J'ai grave le temps et une fois sur l'autoroute je me cale à 80, malgré tout j'en rattrape des encore moins vaillants que moi. D'habitude quand je passe, toujours à la même période, le Tagliamento est à sec ou presque, mais cette année, il coule encore pas mal et c'est vraiment beau. J'arrive assez vite à la frontière Autrichienne, changement de décor, fini les nids de poule.

    Pause petit dej à la AGIP à Wörthersee, ils sont toujours souriants ici, et la douche c'est du 4 étoiles. 3 balles, mais ça les vaut largement. J'ai pas trop trainé non plus, histoire de pas remettre les compteurs à 0, j'ai encore un fond de conscience professionelle. Comme il fait beau, le policier autrichien est comme le notre, il a envie d'en profiter, ça grouille de radars, mais aujourd'hui je m'en fous. Malgré tout je fais un peu moins le malin après Klagenfurt, il y a un méga contrôle, sortie obligatoire, mais un français frigo adr ça les a pas interessé, ouf. Je roule tranquille sous un beau soleil jusqu'à un peu avant Graz, c'est l'heure de manger.

    Nous sommes en 2024, et jamais à l'abri d'une averse, le temps change brusquement, je me prends une bonne radée et le soleil revient pile pour la traversée de Wien, sans bouchon à 17h, j'ai rien compris, mais je ne me plains pas. Ma box DKV n'étant encore pas parametrée pour la Slovaquie, je suis quitte pour prendre une belle box à 4 ventouses. A force de la prendre, il manque aucun papier, la fille au comptoir est du genre speed expeditive efficace, c'est tout juste si j'ai pas pris la box dans la gueule. En repartant, je me suis gourré d'une bretelle, du coup j'ai fait le crochet par Bratislava et 10km de détour, j'éspère que je ne serais pas licencié pour cette erreur. Je finis par arriver à 18h au circuit, c'est toujours la misère pour avoir une place ici, et d'après le placeur aujourd'hui c'est pire. Bon, c'est pas grave, on y est arrivé quand même, il fait incroyablement chaud ici.